Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

vaccin maladie de lyme

2 participants

Aller en bas

vaccin maladie de lyme Empty vaccin maladie de lyme

Message par joelle Lun 25 Sep - 15:41

bonjour,

j'ai une question à poser mais la réponse n'est pas urgente du tout. Il s'agit d'une question que m'a posée ma voisine. Elle a un berger des pyrénées qui a eu la maladie de lyme.(dûe à la présence d'une tique)

Sa vétérinaire, qui est la mienne également, lui propose et lui conseille même, un vaccin contre la maladie de Lyme.

Or, ma voisine me dit avoir lu que le vaccin n'empêchait pas la maladie (qui n'était que moins forte) et qu'au contraire il empêchait de détecter les premiers symptômes qui étaient atténués.

Que penses tu de ce vaccin? Le conseilles tu?

merci
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

vaccin maladie de lyme Empty Re: vaccin maladie de lyme

Message par ijones Jeu 28 Sep - 0:00

de ce fait je ne conseille absolument pas ce vaccin.maintenant pour te donner une reponse valable je dois aller rechercher les chiffres (le pourcentage de protection qu il apporte;le pourcentage d effets secondaires,les effets nefastes sur un depistage ulterieur).mais en effet,pour ces raison citees,on ne le conseille pas dans notre clinique.je vais aussi me renseigner sur l effet positif d un vaccin apres la maladie?je ne suis pas sure que le vaccin apporte a ce moment la encore meme un minimum de protection supplementaire.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

vaccin maladie de lyme Empty Re: vaccin maladie de lyme

Message par joelle Jeu 28 Sep - 10:46

merci Ijones.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

vaccin maladie de lyme Empty Re: vaccin maladie de lyme

Message par ijones Sam 7 Oct - 10:17

bon je n ai pas trouve les chiffres que je pensais,mais par contre voila ce que j ai trouve dans le livre de medecine interne recent:le risque de faire une reaction mauvaise au vaccin contre la borreliose est aussi grand que le risque de faire la maladie de lyme dans les regions ou la maladie de lyme sevit bcp.par consequent le risque de faire une reaction mauvaise au vaccin dans les regions ou la maladie de lyme existe mais est peu frequente est bcp plus grand que le risque de faire la maladie de lyme.le vaccin fait donc plus de mal que de bien.
par ailleurs effectivement la vaccination induit un titre important d anticorps dans l organisme et par consequent par apres on ne sait pas faire la difference lors d un depistage d un chien qui a contracte la maladie de celui qui a ete vaccine.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

vaccin maladie de lyme Empty Re: vaccin maladie de lyme

Message par ijones Sam 7 Oct - 10:18

et par ailleurs il est ecrit aussi que le vaccin n apporte strictement rien au chiens qui ont deja contracte la maladie.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

vaccin maladie de lyme Empty Re: vaccin maladie de lyme

Message par joelle Sam 7 Oct - 10:36

merci beaucoup Ijones. Je vais en parler à ma petite voisine pour sa chienne Belle. Nous avons tous eu très peur pour elle (Belle). En fait nous ne sommes pas une région vraiment infestée par la maladie de Lyme puisque Belle a attrapé cela en vacances.

Une bonne protection contre les tiques et une surveillance accrue devrait suffire.

merci encore pour tous ces renseignements
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

vaccin maladie de lyme Empty maladie de Lyme

Message par Invité Mer 11 Oct - 21:34

Je me permets de mettre mon grain de sel : les tiques sont partout en France sauf peut-être le bassin méditerranéen... J ai moi-même la maladie... Vous trouverez bcp d'infos sur forumlyme.

Les tiques n'induisent pas seulement la maladie de Lyme mais plein d'autres pathologies. Si vous ou vos animaux sont piqués, prenez cela très au sérieux. Protégez-vous toujours avant d'aller en forêt ou dans les hautes herbes, toute l'année !

Danie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vaccin maladie de lyme Empty Re: vaccin maladie de lyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum