Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour: changement de comportement d'un chat???

2 participants

Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par Virgule Lun 28 Aoû - 12:47

Bonjour je suis nouvelle sur ce site et j'aurais une question!
Je possède un chat Virgule qui aura 2 ans en octobre. J'étudie à l'étranger et biensur Virgule me suit; J'ai trouvé une petite chatte que j'ai offert à mes parents qui s'appelle Domino! Elle a maintenant 6 mois. Virgule est castré. Lorsque je les ai mis en contact en mai dernier Virgule l'a au début repoussé puis en une semaine il faisait leurs siestes ensemble...
Domino était très docile, caline et venait dormir sur mes genoux qd je regardais la télé!!!
Puis en juin aux vacances scolaires je suis revenue en France dc avec les chats. Virgule n'a jamais eu de problèmes d'adaptation mais Domino a son arrivée chez mes parents est devenue très peureuse, elle refuse les contacts et s'effraie pour un rien. Au début je me suis dis c'est normal c'est le changement de domicile mais là on est fin août et ça ne va toujours pas mieux. Mi-septembre je dois repartir à l'étranger avec Virgule et Domino restera donc chez mes parents.
Mais lorsq'elle ne voit plus Virgule ou q'elle reste seule, elle panique et miaule très fort jusqu'à ce q'on vienne.
Donc j'ai très peur q'elle n'accepte pas la séparation. Comment puis-je la rassurer??? Comment faire pour q'elle redevienne affectueuse???

Suis un peu perdu là

Virgule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par thecatwoman Lun 28 Aoû - 14:43

Si c'est pour le bonheur de Domino il va peut-être falloir que tu acceptes de laisser Virgule chez tes parents avec la petite Puce pour qu'elle se sente mieux.

Ou bien repartir avec les deux minous. Ce serait certainement la meilleure solution.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par Virgule Lun 28 Aoû - 19:42

oulà non!!! vivre sans virgule n'est plus possible Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 28868

Virgule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par Invité Lun 28 Aoû - 19:51

Je suis d'avis de MC garou anni
Tu devrais pas les séparer!

Prends les deux Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 284636


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par KIWINI Lun 28 Aoû - 20:33

Les 2... me semble nécessaire car une telle histoired 'amitié est si belle qu'il ne faut pas la briser au risque de les rendre malheureux tous les 2 !!!! Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 28868

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par Virgule Lun 28 Aoû - 20:46

Je comprends tout à fait mais c'était qd même à la base un cadeau que je voulais faire à mes parents...
Personne n'a d'idée pour la rendre plus affectueuse???

Virgule
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par Invité Lun 28 Aoû - 20:51

Virgule a écrit:Je comprends tout à fait mais c'était qd même à la base un cadeau que je voulais faire à mes parents...
Personne n'a d'idée pour la rendre plus affectueuse???

Ben laisse, Virgule avec..elle vas finir pas sortir de son trou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par Une accr Lun 28 Aoû - 21:37

Il y a plein d'autres petits chats qui aimeraient être adoptés par tes parents. cad1

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par oquidort Mar 29 Aoû - 8:04

Bonjour,

Les chats aussi ont leurs préférences quand à leur lieu d'habitation. c'est peut-être sa manière de faire comprendre qu'elle ne se sent pas à l'aise dans cet endroit.
Si la seule chose qui te retiens de la garder aussi est que la puce est un cadeau pour tes parents, rien ne t'empêche d'aller avec eux en choisir un autre. Dans les refuges, souvent, les chats, jeunes de + de 6 mois et adultes, choisissent eux-même leurs maîtres et ça donne de très belles histoires d'amitié aussi, alors qu'un chaton va avec tout le monde et on ne peut pas toujours anticiper le caractère qu'il aura à l'âge adulte (pour moi, dès 6 mois).

Bises
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par kk Mar 29 Aoû - 10:14

Je suis également d'avis qu'on ne peut pas les séparer... C'était très gentil de vouloir offrir ce cadeau à tes parents, mais la petite puce aussi a le droit de s'exprimer et je crois qu'elle serait très malheureuse. Il vaudrait mieux offrir un autre chat à tes parents...

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par kk Jeu 31 Aoû - 10:20

Pourquoi ne pas aller au refuge adopter un chat avec ta maman! Il y en a tant de malheureux qui attendent un foyer et être aimés, certains sont là aussi parce que leurs maitres sont décédés et que la famille n'en veut certainement pas et crois moi c'est tragique pour eux et ils n'ont pas demandé tout ça, ils n'ont donné que de l'amour ces pauvres minous, moi ils viennent tous de refuges et adultes! Mais fais comme tu le sens, on est pas là pour te forcer la main! A bientôt et donne nous de tes nouvelles! Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 28868 Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 72637 Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 906223 Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 380875 Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 698916 Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 22129 Bonjour: changement de comportement d'un chat??? 314157

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour: changement de comportement d'un chat??? Empty Re: Bonjour: changement de comportement d'un chat???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum