Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J'ai trouvé un chaton

2 participants

Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Dim 9 Avr - 16:41

Bonjour,

Alors voilà, hier, j'ai trouvé un bb chat dans une cagette dans ma cave. Il pleurait tout le temps donc je l'ai pris avec moi.

Je ne sais pas du tout son âge pour le moment mais il gambade déjà dans toute la maison. Je ne savais pas trop quoi lui donné à manger donc j'ai été acheter des croquettes chaton et de la pâté. Ila sauté dessus et mange bien, donc je pense qu'il est déjà sevré.

Mais je n'y connais rien du tout au chaton, donc j'aurais plusieurs questions importantes :

- Font-ils leur besoin régulièrement? une fois par jour? Depuis hier, il n'avait rien fait donc j'ai utilisé la technique du coton humide tiède et l'ai mis ds la litière. Il a fait un peu mais pas bcp du tout.

- Je l'ai installé ds un panier en plastique haut de 60 cm environ, avec une couverture polaire et un gros nounours polaire. Est-ce suffisant pr le moment??.

J'ai un caniche nain et je ne veux pas qu'il l'embête donc je laisse le chaton ds ma chambre à l'étage plusieurs fois par jour pr l'isoler et le reposer.

- Mon caniche n'arrête pas de lui lécher le derrière et les oreilles. Le considère-t-elle comme un jouet ou le protège-t'elle?

- Il miaule bcp depuis ce matin, enfin, pas maintenant, car là il dort à côté de moi mais au levé, il crevait de faim déjà et après, par terre, courait partout et miaulait bcp, c'est normal?. Aujourd'hui il a déjà mangé 4 fois, et bu bcp d'eau. On m'a dit 4 à 5 repas par jour, est-ce exact?

- Sinon, quels sont les soins, vaccins ou obligations à effectuer chez le véto? (les plus urgentes)

Désolé si mes questions ont déjà été posé mais je préfére avoir des réponses plus perso que d'essayer de me débrouiller et de faire n'importe quoi.

Merci d'avance,
Alexandra.

PS : voici des photos du chaton :

J'ai trouvé un chaton Image201dp

J'ai trouvé un chaton Image251ex

lamarkis
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par joelle Dim 9 Avr - 16:48

bonjour alexandra,

IJones, la vétérinaire passera te répondre. Mais je peux également te conseiller de faire un copier coller de tout ton message et de le mettre également dans la section "entraide entre internautes". Nous sommes plusieurs à avoir connu la même situation et nous pourrons te donner des conseils. Mais il faut écrire dans "entraide entre internautes" car cet espace ci est réservé uniquement au vétérinaire.

A+
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par ijones Dim 9 Avr - 21:57

bonsoir,

je pense que je n ai plus besoin de repondre a cette question vu les reponses recues dans la rubrique d entraide!je pourrais faire un copier coller.
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty Re: J'ai trouvé un chaton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum