Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J'ai trouvé un chaton

2 participants

Aller en bas

J'ai trouvé un chaton Empty J'ai trouvé un chaton

Message par lamarkis Dim 9 Avr - 16:41

Bonjour,

Alors voilà, hier, j'ai trouvé un bb chat dans une cagette dans ma cave. Il pleurait tout le temps donc je l'ai pris avec moi.

Je ne sais pas du tout son âge pour le moment mais il gambade déjà dans toute la maison. Je ne savais pas trop quoi lui donné à manger donc j'ai été acheter des croquettes chaton et de la pâté. Ila sauté dessus et mange bien, donc je pense qu'il est déjà sevré.

Mais je n'y connais rien du tout au chaton, donc j'aurais plusieurs questions importantes :

- Font-ils leur besoin régulièrement? une fois par jour? Depuis hier, il n'avait rien fait donc j'ai utilisé la technique du coton humide tiède et l'ai mis ds la litière. Il a fait un peu mais pas bcp du tout.

- Je l'ai installé ds un panier en plastique haut de 60 cm environ, avec une couverture polaire et un gros nounours polaire. Est-ce suffisant pr le moment??.

J'ai un caniche nain et je ne veux pas qu'il l'embête donc je laisse le chaton ds ma chambre à l'étage plusieurs fois par jour pr l'isoler et le reposer.

- Mon caniche n'arrête pas de lui lécher le derrière et les oreilles. Le considère-t-elle comme un jouet ou le protège-t'elle?

- Il miaule bcp depuis ce matin, enfin, pas maintenant, car là il dort à côté de moi mais au levé, il crevait de faim déjà et après, par terre, courait partout et miaulait bcp, c'est normal?. Aujourd'hui il a déjà mangé 4 fois, et bu bcp d'eau. On m'a dit 4 à 5 repas par jour, est-ce exact?

- Sinon, quels sont les soins, vaccins ou obligations à effectuer chez le véto? (les plus urgentes)

Désolé si mes questions ont déjà été posé mais je préfére avoir des réponses plus perso que d'essayer de me débrouiller et de faire n'importe quoi.

Merci d'avance,
Alexandra.

PS : voici des photos du chaton :