Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Visite chez le vétérinaire....

2 participants

Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Visite chez le vétérinaire....

Message par choupi Mer 5 Juil - 19:36

Choupi est allé ce soir faire sa visite de contrôle pour ses petits reins.
Il est bien courageux mon Choupi....

Pour mémoire (j'avais posté un post dans la rubrique vétérinaire) Le 27 mai 2006, sa prise de sang avait révellée un taux d'urée à 2.280 g/l (le max étant à 0.756) il avait dû être perfusé 2 jours....
Les résultats suite à sa perfusion avait été concluant l'urée était redevenue normal cependant la Créa était restée à 25.5 mg/l

Aujourd'hui les résultats de sa prise de sang de contrôle (tous les mois): UREE 0.475 g/l (intervalle de référence 0.336 - 0.756) donc bon résultat pour l'urée ! par contre la CREA a augmenté : 27.8 mg/l intervalle de réf 8.0 - 24.0.
Le mois dernier la créa était à 25.5 mg/l.

J'espère que ça va se stabiliser et pas augmenter comme ça tous les mois :o(((((
Vous trouvez que ça fait beaucoup au niveau de la CREA ?
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN


Bisous.
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par i Mer 5 Juil - 19:58

est ce vraiment une différence significative ??? je n'en suis pas sure, le mois prochain la créatinine peut trés bien etre à 23 ... atend la prochaine prise de sang avant de t'inquiéter, l'urée est trés bon, c'est quand même un trés bon signe !!! il semble que son traitement et son alimentation lui conviennent bien.
je ne sais pas si on peut comparer une IRC féline à une IRC canine. ma chienne a une créat d'environ 25 depuis 5 ans et tout vas bien.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par choupi Mer 5 Juil - 22:03

Disons que depuis ses 10 ans il tourne avec un taux de CREA entre 25/26, ce qui me fait dire que ses reins sont aujourd'hui très fatigués... et que la CREA ne va peut être pas redescendre mais plutôt monter....
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par i Mer 5 Juil - 22:35

son urée est bonne, il ne descendra effectivement pas sa créat en dessous de 24-25, je ne savais pas qu'il avait ces taux depuis 10 ans, excuse moi, j'ai du louper un post. mais sa creat n'augmentera peut etre pas nan plus ... aaaaaaaaaaaaaaaaaah ces foutus reins !!!
je suis de tout coeur avec toi, et espère bien que le mois prochain les analyse seront pas moins bonnes.
Visite chez le vétérinaire.... 28868

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par choupi Mer 5 Juil - 22:45

J'avais demandé un avis à Ijones quand il a fait sa crise d'urée

https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=4080

Ma véto me disait qu'en ce moment elle voyait pas de mal chat en IR pour qui ça ne se passait pas très bien, comme tu dis " aaaaaaaah ces reins". Avec le recul, je crois que la nourriture donnée est très importante pour la santé de nos miaous. Si j'avais su j'y aurai fait bien plus attention... Je lui ai donné pendant pas mal d'années des croquettes de supermarché parcequ'il en raffolait, mais je pense que la qualité n'y était pas ! ce n'est que lorsqu'il a commencé à avoir un taux de créa trop élevé à ses 10 ans donc qu'il a eu de la nourriture de bonne qualité et du fortekor 5...
Malheureusement c'est toujours trop tard que l'on s'en apperçoit...

Chaque mois, c'est l'angoisse des résultats d'analyse, je me revois chez le véto, le coeur battant à la chammade et à croiser les doigts...
C'est vraiment la plaie cette maladie !!!!

Merci pour ton avis Isabelle :o)
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par i Jeu 6 Juil - 19:41

effectivement je n'avais pas vu ce post, je vais rarement regarder les posts véto. je vois déjà qu'on est presque voisine hihihi je travaille à chevilly larue.
le fortekor est assez chere, il existe le même médicament pour l'homme que tu peux acheter en pharmacie, et suis est moins chere ! il s'apelle "cibacène". fabriqué pas le même labo pharmaceutique.
je le donne à ma chienne depuis 1 ans et demi, et je n'ai aucun soucis.
il existe en 2 dosage renseigne toi pour avoir le bon.

6 ans avec le même taux de créat c'est plutot de bon augure, je pense qu'effectivement c'est l'anti-inflamatoire qui la mit en crise.

j'ai pas de solution pour l'arthrose si ce n'est un produit homéopathique que je donnais à ma chienne, mais je ne sais pas si cela suffira à le soulager, et si c'est adapté aux chat, je te donne quand même le nom de ce produit : "homéoartrile".

voila, j'ai plus d'idée pour le moment, à trés bientot et papouille à ton chat.

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par choupi Jeu 6 Juil - 22:09

ha oui effectivement ce n'est pas loin du tout :o)
j'aimerais bien bosser dans le coin moi aussi, moins de trajet pour aller bosser ça serait biiiiiiiiiiiien !

Pour l'homéopathie j'ai demandé conseil à ma véto, mais elle m'a dit que vu l'état très avancé de son arthrose, ça ne serait d'aucune efficacité...

je surveille de près les éventuelles douleurs qu'il peut avoir, le jour où je le verrais trop mal, je serais sûrement obligée de lui re donner un anti inflammatoire.. traiter au mieux son IR et son arthrose crois moi c'est paaaaas évident !

Visite chez le vétérinaire.... 452524
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par i Jeu 6 Juil - 22:52

vi, j'ai de la chance environ 15-20 min de voiture pour me rendre au travail, quel luxe !!! Visite chez le vétérinaire.... 228513

c'est clair qu'arthrose et IR ne font pas bon ménage, et c'est pour ça que j'évite de trop penser à l'avenir ...
ma chienne Joy a de l'arthrose aux pattes avant. tout comme toi le véto avait hésité sur le diagnostique : arthrose, infection osseuse ou cancer de l'os ... bonjour l'angoisse jusqu'à la confirmation de l'arthrose !!! pour l'instant elle n'en souffre pas, mais elle n'a que bientôt 7 ans, donc je crains que je mange mon pain blanc et que d'ici 2-3 ans ...
je sais qu'anti-inflamatoire et IR sont incompatibles, ce que tu vis aujourd'hui est mon futur avec ma chienne.
tiens moi au courant ...

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par Pascalou Ven 7 Juil - 9:49

isabelle a écrit:vi, j'ai de la chance environ 15-20 min de voiture pour me rendre au travail, quel luxe !!! Visite chez le vétérinaire.... 228513

c'est clair qu'arthrose et IR ne font pas bon ménage, et c'est pour ça que j'évite de trop penser à l'avenir ...
ma chienne Joy a de l'arthrose aux pattes avant. tout comme toi le véto avait hésité sur le diagnostique : arthrose, infection osseuse ou cancer de l'os ... bonjour l'angoisse jusqu'à la confirmation de l'arthrose !!! pour l'instant elle n'en souffre pas, mais elle n'a que bientôt 7 ans, donc je crains que je mange mon pain blanc et que d'ici 2-3 ans ...
je sais qu'anti-inflamatoire et IR sont incompatibles, ce que tu vis aujourd'hui est mon futur avec ma chienne.
tiens moi au courant ...

Tu peux aller voir ce sujet en ce qui concerne l'arthrose, avec Ludo, les résultats ont été très positifs.



https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=3897
Pascalou
Pascalou
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 17/05/2006
Localisation : Belgique - Province de Namur

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par choupi Ven 7 Juil - 12:06

Merci pour l'info, je vais de ce pas en parler à ma véto !!!! Visite chez le vétérinaire.... 28868
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par choupi Jeu 10 Aoû - 22:06

Bonjour à tous !

Je viens donner les ptites nouvelles de Choupi, après sa visite mensuelle chez Mme la Vétérinaire !

Comme d'habitude une tite prise de sang pour doser les taux d'urée et créatinine. Et bien je n'en suis pas revenue son taux de créa qui était monté à presque 28 est descendu à 22 ! la véto m'expliquait que lors d'insuffisance rénal c'était rare que les taux descendent comme cela !
youpiiiiii ! suis contente !!!! (même si c'est que ce mois ci, c toujours ça de pris) :o)

voilà, je voulais partager ce moment de joie avec vous....

Bises Visite chez le vétérinaire.... 22129
choupi
choupi
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 29/05/2006
Localisation : Val de Marne 94


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par i Jeu 10 Aoû - 22:28

bonjour à toi,
quel plaisir d'avoir des nouvelles si bonnes de choupi, c'est cool. effectivement le taux de créat n'est pas censé descendre, sauf si son traitement lui réussit ce qui semble être son cas.
à trés bientôt et papouiles à choupi


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 11:33, édité 1 fois

i
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par KIWINI Ven 11 Aoû - 8:05

Bonne nouvelle ! grim bananechante bananechante bananechante bananechante bananechante bananechante bananechante bananechante bananechante bananechante bananechante clignote clignote clignote merci de partager ce moment avec nous... Super pour vous 2 !!!!!

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite chez le vétérinaire.... Empty Re: Visite chez le vétérinaire....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum