-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Boule au coude

2 participants

Aller en bas

Boule au coude Empty Boule au coude

Message par KIWINI Dim 25 Juin - 20:41

Décidément la saga continue.... (d'ailleurs, Ijonès, pourrais-tu répondre à ma dernière question au sujet de Fleur dans le post "kyste mammaire?; merci).

Bref, mon chien Bacchus âgé de 3 ans (grand griffon) a depuis quelques semaines déjà une boule à l'articulation de la patte avant. Le véto supposait que cela était dû à un sol trop rude... Bacchus a un panier avec coussin mais il dort souvent par terre. Depuis, nous lui avons installé un matela de lit BB par terre et lui avons autorisé le canapé...Entre-temps ila eu un premier traitement d'une dizaine de jours (Béta-septigen) avec carcan obligatoire ; la grosseur avait diminué mais pas complètement. Il a ensuite eu Predniderm... mais, ...

Ce soir, je constate que l'os ressort, que la boule est énorme et que le chien, visiblement ne fait que se lécher. Donc re-carcan et pommade. Demain j'irai chez le vétérinaire mais j'aurais voulu avoir ton avis.
En effet, il avait évoqué aussi l'idée d'une opération... Qu'en penses-tu?

Merci par avance. Boule au coude 849944

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par joelle Dim 25 Juin - 20:49

Ijones passera répondre à tes questions mais tu sais, elle a beaucoup de travail, beaucoup de choses à faire, une famille aussi. Alors elle ne peut pas venir systématiquement tous les jours. Elle fait tout son possible mais ce n'est pas toujours possible justement. Et je ne peux pas, ce soir, te garantir que tu aies des réponses avant ta visite chez le vétérinaire demain.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par KIWINI Dim 25 Juin - 21:13

Ce n'est pas grave... Je ne suis pas à une journée prêt (j'espère que je n'ai pas donné cette impression, Joêlle?), pas de souci... J'attendrai son avis avant ou après ma consultation de demain, peu importe car de toute façon, son avis est toujours judicieux...

Bonne soirée... Boule au coude 380875

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par joelle Dim 25 Juin - 21:37

Code:
(j'espère que je n'ai pas donné cette impression, Joêlle?)

NON NON Kiwini mais je voulais pas que tu attendes impatiemment la réponse avant d'aller chez le vétérinaire et que tu sois déçue d'avoir attendue. Je sais combien l'avis de IJones est judicieux. Je me souviens bien de son avis au sujet de Fleur.

Mais je rappelle quand l'occasion m'est donnée, que IJones n'assure pas d'urgence, qu'elle donne en effet un avis mais qui ne remplace pas une consultation et un suivi vétérinaire (tu as vu comme je l'ai trouvée l'occasion ? Very Happy )
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par ijones Dim 25 Juin - 23:11

les problemes dermato,ou genre cette "boule",c est le genre de cas qui sont tres difficiles a s imaginer sans les avoir vus.je vais devoir te decevoir en te disant que je ne sais absolument pas quoi te dire au sujet de cette " boule".elle a diminue sous l effet des antibios et de la creme,donc c est deja bien.elle se situe au niveau du coude ou du carpe(articulation de la main).si c est au niveau du coude,alors ca doit etre a l endroit ou il appuye lorsqu il est couche.l endroit ou la peau est deja plus dure et plus foncee et sans poils au depart?si oui,il faut essayer d eviter au plus une operation a cet endroit,car svt les plaies y cicatrisent tres mal,et parfois on est plus embete apres qu avant.mais lorsque la boule s aggrave et on n arrive plus a controler et qu il ne reste plus que la solution de l operer,alors il faut le tenter.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par KIWINI Lun 26 Juin - 20:46

Le véto n'a pas reparlé d'opération ce matin (sauf en cas d'extrême urgence). Le problème est récurrent chez les grands chiens comme Bacchus... Il faut le badigeonner encore et encore au niveau du coude (car c'est là où il s'appuie). Le traitement doit durer au minimum 4 jours avec carcan... et reprendre si mon chien se lèche.

C'est impressionnant car il n'y a plus de poils et l'os est apparent...

je pesne que l'on n'est pas sortis de l'auberge....Enfin, on verra... chien3

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par KIWINI Mer 5 Juil - 21:00

A cause de la chaleur... et de la longévité du traitement, nous avons décidé d'enlever à Bacchus son carcan...

Hélas, le mal revient ou plutôt la boule, plus grosse, faisant toujours saillir l'os... Ma question est : [b]existe-t-il des coudières pour gros chiens?[/b

En effet, après lui avoir adapté une coudière pour humain, nous nous sommes aperçus que cela protégeait le chien du sol... et donc, mettait à l'abri, sa boule du sol... seulement notre pépère arrive à la faire glisser... et à se lécher ! Evidemment, le coude d'un homme et celui d'un chien c'est pass pareil !

Donc si cela existe ; où m'en procurer? Merci d'avance en espérant que tu ne soies pas encore partie en vacances ! chien3 .

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par ijones Mer 5 Juil - 23:49

des coudieres pour chien qui ne s enlevent pas ni ne glissent,je ne connais pas.mais il en existe peut etre.ou bien existe t il un ttruc et astuce que qqn pourrait te devoiler.a la limite un bandage vetrap rembourre de coton pour proteger devrait tenir.le bandage en 8 autour du coude pour qu il tienne.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Boule au coude

Message par Invité Dim 25 Oct - 1:27

Bonjour Ijones

Moi aussi mon chien a une boule sur le coude patte avant. Effectivement il s'agit de l'endroit que tu décris à savoir sans poil et où il a l'habitude de se coucher. Cette boule n'adhére pas à la chair mais un gonflement part de cette boule comme si une veine alimentée cette petite boule et que cette veine était très gonflée. Ce gonflement qd je le touche ressemble effectivement à une veine ou artère et elle est à fleur de peau car je peux la prendre entre mes doigts. Quand je suis ce gonflement, il remonte sur 3 cents et ensuite plus rien ; ma véto m'a dit qu'il s'agissait d'une vascularisation et que ce n'était rien. Pareil pour la boule, c'était dû au fait de se coucher. Mon chien a 12 ans et j'aimerai être rassurée sur ce gonflement qui part de cette boule.
En te remerciant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par Invité Dim 25 Oct - 3:16

ça va faire médecins de la garnison si on s'y met à plusieurs, bonjour ijones, ravi de te croiser ici, et d'accord avec toi sur tout et même sur le reste, juste que avant de "ne surtout pas opérer sauf si on est vraiment obligé", on pourrait peut-être ponctionner histoire de voir s'il y a un contenu significatif, en plus, si on peut vider la loupe avant de mettre le bandage (légèrement) compressif, on a peut être une chance de recoller la peau...
A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par Invité Dim 25 Oct - 3:23

Oups, dis-moi Joelle, ce message daté de juin-juillet, c'est un bug informatique?
J'espère au moins qu'en trois mois, le coude de Bacchus a cicatrisé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par joelle Dim 25 Oct - 7:51

ce message ancien, datant de 2006 (çà ne nous rajeunit pas) est remonté parce qu'un autre internaute est intervenu à la suite au lieu de poser sa propre question.

Ijones et Doc House dans le meme message wouahhhhhhhh
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par Invité Jeu 29 Oct - 0:40

Héhé, nous dirons que c'est ma Cuddy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boule au coude Empty Re: Boule au coude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum