-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par Une accr Jeu 1 Juin - 22:47

Hello Joelle ou celles qui sauraient me répondre !

Quand on écrit un message, on a la possibilité de mettre le texte en gras, le souligner, le faire défiler, etc.
Mais à quoi servent les boutons "Code" et "-liste" ?

Merci d'avance.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Re: Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par joelle Jeu 1 Juin - 23:00

monotest a écrit:Hello Joelle ou celles qui sauraient me répondre !

Quand on écrit un message, on a la possibilité de mettre le texte en gras, le souligner, le faire défiler, etc.
Mais à quoi servent les boutons "Code" et "-liste" ?

Merci d'avance.

ecris quelques mots; sélectionne les et fais code puis prévisualisation . Tu verras le résultat. Ca vaut bien mieux que toutes les explications


Liste te permet de tabuler ton texte. Voici un exemple

    Tu tapes ton texte, tu le sélectionnes et tu fais une fois Liste


      Tu peux également faire deux fois liste


        Bon trois fois si çà t'amuse et ainsi de suite.


Ce qui est bien, c'est que tu ne t'ennuies jamais. Tu découvres toujours plein de choses. Avec la nouvelle version du forum, tu vas pouvoir t'adonner à ta passion. cherche cherche cherche encore......

Biz
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Re: Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par Une accr Jeu 1 Juin - 23:13

Mais oui, c'est vrai que je n'ai qu'à utiliser la prévisualisation pour savoir ce que ça donne !

Pffff ! quel petit cerveau l'accro !

Code:
Bon j'ai essayé la fonction code, j'ai vu ce que ça donne mais je ne comprends pas à quoi ça sert.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Re: Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par joelle Ven 2 Juin - 11:48

monotest a écrit:Mais oui, c'est vrai que je n'ai qu'à utiliser la prévisualisation pour savoir ce que ça donne !

Pffff ! quel petit cerveau l'accro !

Code:
Bon j'ai essayé la fonction code, j'ai vu ce que ça donne mais je ne comprends pas à quoi ça sert.

Je n'ai pas un cerveau plus gros que le tien, car moi non plus je ne sais pas à quoi çà sert. Ca ressemble à "citer" mais on pourrait le faire uniquement sur une partie du texte. Cette fonction là, je ne l'utilise jamais.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Re: Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par joelle Ven 2 Juin - 12:34

Voilà, le temps de prendre un petit café pour y voir plus clair et j'ai compris.

En fait je pense qu'il faut remplacer le mode code par un véritable code du lagage BBCODE.

Il y a entre autres :

flipv qui donnececi 

fade qui donne ceci

blur qui donne ceci


updown qui donne ceci

et il y en a encore beaucoup d'autres

voilà je ne vois rien d'autre. De toutes façons ..... on s'en fiche de ce truc. grim
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty ah bien là tout est clair

Message par janick Ven 2 Juin - 16:43

Joelle a écrit:
En fait je pense qu'il faut remplacer le mode code par un véritable code du lagage BBCODE.

mdr tout est clair maintenant grim BBCODE c'est un chatoncode ou un chiotcode? mdr

et si lagage n'est pas langage alors là "remplacer le mode code par un véritable code du lagage BBCODE" mort de rire moi il n'y a que le retour de la panthère rose qui me fasse autant rire! bravo



euhhhhh heureusement que cela ne sert à rien! Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! 796185 Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! 585738 Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! 47294 Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! 60871

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Re: Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par Invité Ven 2 Juin - 17:03

hahahahaha le BBCode est bien un langage. Il en existe plein en informatique. Mais bon, je sais que tout cela ressemble à du jargon incompréhensible. Mais çà s'apprend. J'ai commencé avec les livres "pour les nuls". Résultat... Je suis toujours aussi nulle. Tellement nulle que je préfère rester anonyme.


Mais je m'amuse. Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! 60871

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Re: Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par Maggy Ven 2 Juin - 17:32

Janick tu es sûre que tu as bu que du coca ce midi devant l'écran ??? mdr grim

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Re: Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par Une accr Ven 2 Juin - 19:30

Et si on remplace "mode" par "mot" et "lagage" par "langage", tout devient clair, n'est-ce pas ?

Janick, si tu vois ce message flou, c'est que tu as trop bu ... de coca.

clin

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty très clair!

Message par janick Ven 2 Juin - 19:39

"remplacer le MOT code par un véritable code du LANGAGE BBCODE"
mouia mouai mouai mouai mouai....[/url][/code]grim mdr

et pourquoi je vous assure j'ai gardé ma tête bien au frais ce midiEt non, je n'ai pas encore tout découvert ! 649f899ee6f197876d07ea99d2d9

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Re: Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par Invité Ven 2 Juin - 19:54

J'ai rien compris aux nouvelles fonctions....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et non, je n'ai pas encore tout découvert ! Empty Re: Et non, je n'ai pas encore tout découvert !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum