Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

souffle au coeur

Aller en bas

souffle au coeur Empty souffle au coeur

Message par pika Sam 27 Mai - 21:01

Chatlu!! J'aimerais avoir des infos sur le souffle au coeur du chat. Ma minette de seulement un an a subit une stérilisation très difficile au mois d'avril avec de nombreuses complications, et au dernier examen le 24 mai mon véto m'annonce qu'elle a un souffle au coeur. Je n'étais pas inquiète car il m'a dit qu'il faudra faire des examens quand elle sera plus agée, je pensais que c'était quelque chose d'anodin comme une malformation à vie, à surveiller tout de meme, mais sans risque!
Que faire? Y a t il un traitement de guérison ou faut il obligatoirement l'opérer?dois je attendre un ou deux ans comme m'a dit le véto ou l'examiner au plus tot? Merci de vos réponses . pale

pika
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souffle au coeur Empty Re: souffle au coeur

Message par ijones Sam 27 Mai - 21:22

il serait judicieux de refaire un controle d auscultation d ici qqes mois(sauf si symptomes avant)et si le souffle est tjrs la d aller voir ce qui se passe,par echocardiographie par exemple.le souffle chez le chat peut etre du a un probleme cardiaque directememtn mais peut etre du a un dereglement hormonal,ionique,un probleme thyroidien.donc cela necessite un check up un peu plus large que juste du coeur.pas urgent si ton chat ne presente pas de symptomes aujourd hui.mais d ici qqes verifier si le souffle est tjrs la,plus fort,moins fort....et ensuite l analyser alors.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum