Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!!

Aller en bas

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Empty !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!!

Message par oquidort Mer 3 Mai - 8:50

Bonjour,

Nous sommes intervenues hier soir chez une femme de 65 ans qui vit en HLM et a condamné une pièce pour les chats qu'elle récupère depuis 4 ans. Elle ne peut pas résister à un chaton (sic !). Il y a donc 15 chats adultes (entre 7 mois et 4 ans maxi), ni stérilisés ni castrés, enfermés à vie dans une pièce de 15m², certe tenue propre, mais sans un seul meuble avec 2 litières, une bassine d'eau, 2 gamelles de croquettes et 2 couvertures. Ils se battent (forcément !), les femelles font portées sur portées que les autres bouffent et ils n'ont absolument rien à faire de la journée.
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Tas12tg
La femelle isabelle à droite a fini par se balader dans la pièce en notre présence.
La femelle écaille et blanc dans le coin est celle qui a mis bas la semaine dernière et s'est fait bouffer ses chatons. Elle est restée rencoignée mais s'est laissée caresser le bout du nez.
Le mâle roux et blanc est celui qui semble le plus souffrir de ce mode de vie. Il s'est retiré en lui mais se laisse caresser et sera vraissemblablement très reconnaissant et calin si on lui offre une vie décente.
La femelle type siamois restera avec la femme.
Bran sous le radiateur sera assez facile à récupérer je pense.

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Baal19yk
Baal est le frère de Baldur, un noir et blanc qu'on a récupéré hier soir.
Terré dans un coin de fenêtre à notre arrivée, il a fini par se pâmer sous les caresses de Nadine.
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Baal20xp

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Baalbellone6gw
Baal et Bellone sur le bord de fenêtre.

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Baltazar15oi
Baltazar. Très vif, il ne nous craint pas mais ne nous a pas estimées assez familières pour se laisser ceresser trop, il faut dire que vu qu'il semblait à l'aise, on s'est plus concentrées sur les autres.

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bellone16iz
Bellone, belle écaille.
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bellone22fw

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bran17ei
Bran, dans la mythologie celtique. Bran le Béni est un géant, dieu de l'Océan et roi de Grande Bretagne.
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bran27vz
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bran37tt
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bran46cc
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bran3od

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bres16wb
Bres, héros celtique, prince de Fomoiré, signifie "Le beau".
A la fin de notre visite, il se roulait a nos pieds ...
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bres20jw
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bres34sc
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bres48fb
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bres59rl
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bres60in
!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Bres77qj

Nous recherchons d'urgence des familles d'accueil qui pourraient redonner un peu d'envie de vivre à ces chats avant qu'on ne les propose à l'adoption. Une bonne connaissance des chats est requise, de la douceur et de la patience.
Le refuge est plein avec l'autre sauvetage sur lequel nous sommes intervenues le mois dernier et les chats courants si je peux dire (abandons, errance.....).
Si vous habitez autour de Toulouse et êtes prêts à tenter l'aventure, contactez moi sur ma messagerie oquidort@hotmail.com

Merci
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Empty Re: !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!!

Message par bimarion Mer 3 Mai - 10:42

Comment avez-vous eu vent de cette dame ? ça fait de la peine de voir ça mais dans un autre sens, ils n'ont pas été maltraités c'est déjà bien. Elle pensait surement bien faire la dame, non ? Est-ce le voisinage qui s'en est plaint ? Comment a réagit la dame lors de votre intervention ? j'espère qu'il vont tous trouver une famille. Sad

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Empty Re: !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!!

Message par oquidort Mer 3 Mai - 11:09

Non, c'est la femme qui nous a contactée. On passe réculièrement dans le journal de la ville pour rappeler l'importance de la stérilisation ou présenter nos actions et manifestations.
C'est elle qui a appellé pour qu'on récupère les chats. Elle n'en peut plus dit-elle. Elle les a tous eu chatons et le plus vieux a 4 ans !!! 12 chatons en 4 ans, et encore, elle en a dans d'autres pièces qu'on a pas vu.
Elle est complètement inconscient et ignore absolument tout de la vie, des besoins et des moeurs des chats.
C'est choquant une telle inconscience.
Ah, elle les aime et les tiens propre, les soigne si elle les voit malade, mais j'ai rarement vu des chats si malheureux.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Empty Re: !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!!

Message par kk Mer 3 Mai - 14:16

Ces chats sont sans doute stressés! Il est vrai qu'ils ne sont pas stérilisés non plus! C'est bien de sauver, je comprends cette dame mais trop c'est trop et c'est ça le problème! J'espère de tout coeur que ces minous trouveront un foyer! !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! 28868 garou anni !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! 906223 !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! 72637 !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! 380875 !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! 698916

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Empty Re: !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!!

Message par oquidort Jeu 4 Mai - 7:49

Oui, ces chats sont très stressés. Dans un premier temps, nous tentons d'améliorer leurs conditions de vie en amenant des cartons et des jouets pour ces désoeuvrés. Rien que ça, c'est un vrai mieux pour eux.
Le triste c'est que même en connaissance de la situation, nous ne pouvons pas agir comme nous le souhaiterions car notre refuge est plein avec des adultes et nos familles d'accueil croulent sous les chatons. Si les chatons partent sans trop de difficulté, nos grands, tous patachons et calins soient-ils, mettent du temps à trouver maitres à leurs pattes.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

!!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!! Empty Re: !!! SOS familles d'accueil sur Toulouse !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum