Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

crainte pour les chats ?

4 participants

Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty crainte pour les chats ?

Message par Invité Mar 28 Fév - 18:12

Un chat contaminé
en Allemagne

NOUVELOBS.COM | 28.02.06 | 16:27

C'est la première fois dans le pays qu'un animal autre qu'un volatile est porteur du H5N1. De semblables cas avaient déjà été détectés en Thaïlande.




La présence de la souche H5N1 de la grippe aviaire a été confirmée, mardi 28 février, sur un chat en Allemagne.
C'est la première fois en Allemagne que le virus hautement pathogène est identifié sur un animal autre qu'un volatile, a précisé mardi le laboratoire national auteur des tests.
Le chat a été retrouvé sur l'île de Ruegen, dans le nord du pays, où la plupart des 100 cas recensés d'oiseaux sauvages infectés par la souche H5N1 ont été enregistrés, précise l'institut Friedrich Loeffler.

Analyse sur la forme pathogène du virus

Des analyses sont en cours afin de déterminer s'il s'agit de la forme hautement pathogène du virus, qui a contaminé des personnes malades en Asie et en Turquie.
"On sait déjà en Asie que des chats peuvent être contaminés s'ils mangent des oiseaux contaminés" par le virus, a précisé l'institut.
L'OMS (Organisation mondiale de la Santé) avait déjà fait état de rares cas de contaminations de chats, qui avaient été en contact avec des poulets morts de la maladie en Thaïlande. (AP)



L'être humain étant parfois complètement parano ire pleure ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par oquidort Mar 28 Fév - 18:19

C'est clair ! Je sais que nous, à l'asso nous suivons cette histoire de très près et on a même déjà eu un appel la semaine dernière d'une femme, nourrice de son état, qui voulait abandonner son chat car c'est un grand chasseur et elle ne veut pas d'ennuis ...

Ca va encore être l'hystérie, surtout avec des infos aussi incomplètes que celles qu'on trouve dans les médias. On ne sait pas comment le chat l'a attrappé mais je pense pour ma part qu'il doit falloir un certain nombre de concours de circonstances.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Invité Mar 28 Fév - 20:30

Cas spécial
Il faut préciser que le chat a été retrouvé dans un endroit où plus d'une centaine de cadavres d'oiseaux infectés ont été ramassés. Le confinement des chats n'est donc pas envisagé, indique- t-on du côté de l'OVF.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=6512659

les médias ne disent pas tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Psychose

Message par KIWINI Mar 28 Fév - 20:33

C'est dingue... Les réactions sont parfois extrêmes... et dans tous els cas, ce sont nos plus fidèles compagnons qui trinquent ! Les chiens sont aussi connernés par le risque... Que va-t-il s epasser? psychose collective et abandons en chaînes?
Si la grippe aviaire devait se répandre en grèce, ce serait une catastrophe compte tenu du nombre de chats et de chiens errants !
Poir l'instant, restons vigilants... mais restons aussi sérieux, non? crainte pour les chats ? 649848

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par kk Mar 28 Fév - 20:42

Franchement avec ce que l'on entend aux infos je crains vraiment pour les minoux! CA ME FAIT PEUR!Les pauvres vont se retrouver sur les routes, abandonnés! cpojuste colere

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Non aux inepties !

Message par KIWINI Mar 28 Fév - 20:55

Moi aussi je m'insurge contre tout ce que l'on entend... En effet, la tentation va être grande de se débarrasser de tel ou tel animal qui ne convient pas/plus... J'espère que le discours des médias se fera moins alarmiste car même s'il y a risque de pandémie, il faut que chacun réfléchisse aux conséquences de ses actes ! La vaccination sera peut-être une solution puisqu'on l'a appliquée aux poules et aux canardes. Mais, quel devenir pour ceux qui n'ont pas de maîtres? En Allemagne, les autorités auront désormais le droit d'abattre tout chat supposé être à moins de 200 m de sa maison... c'est débile? Qui apprécie les distances? Et puis, pas mal pour de débarrasser officiellement du chat de ses voisins, par exemple ! Je sui écoeurée ! et je vais me garou anni pour oublier ce monde cruel et dénaturé dans lequel on vit !

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: Non aux inepties !

Message par KIWINI Mar 28 Fév - 20:56

KIWINI a écrit:Moi aussi je m'insurge contre tout ce que l'on entend... En effet, la tentation va être grande de se débarrasser de tel ou tel animal qui ne convient pas/plus... J'espère que le discours des médias se fera moins alarmiste car même s'il y a risque de pandémie, il faut que chacun réfléchisse aux conséquences de ses actes ! La vaccination sera peut-être une solution puisqu'on l'a appliquée aux poules et aux canardes. Mais, quel devenir pour ceux qui n'ont pas de maîtres? En Allemagne, les autorités auront désormais le droit d'abattre tout chat supposé être à moins de 200 m de sa maison... c'est débile! Qui apprécie les distances? Et puis, pas mal pour de débarrasser officiellement du chat de ses voisins, par exemple ! Je sui écoeurée ! et je vais me garou anni pour oublier ce monde cruel et dénaturé dans lequel on vit !

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Invité Mar 28 Fév - 22:04

Oui ca va être encore du grand n'importe quoi !

Les gens qui n'aiment pas les chats vont s'en donner à coeur joie. Et puis après ca sera quoi ???? les chiens ???

Et Madrid a raison : "les médias ne disent pas tout"

Et ce sont eux qui conditionnent tout !!!! cpojuste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par aurélie Mer 1 Mar - 8:36

ca va servir d'excuse a certains pour abandonner leur chat cpojuste pleure et les chats errants ben ca va y aller les empoisonnement!!! de toute facon si je vois que les gens cherchent a tuer les chats errants je prendrais ceux que je nourris et je les cacherais quelque part ou ils seront en securité mais c'est hors de question qu'on les tues!!! des gens qui n'aiment pas les chats ici il y en a un paquet, on le vois rien qu'a la facon dont certaines personnes me regardent quand je nourris les chats errants!!! comme l'a dit ines ceux qui n'aiment pas les chats vont s'en donner coeur joie!!! Sad Shit

aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Invité Mer 1 Mar - 12:27

Ouaip ! J'espère que les journaleux ne vont pas nous la jouer trop alarmiste mais bon, de toute façon les c... vont se jeter sur ce prétexte pour se débarrasser de leurs chats, c'est clair ! pale

En France on attend un avis de l'AFSSA sur le sujet :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-746226,0.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Invité Mer 1 Mar - 14:10

Les chats ont été torturés et tués pendant des siècles, par superstition. La chasse aux "sorcières" s'acheva vers 1790. Ensuite, les chats sont redevenus populaires, en tant que compagnons domestiques et pour éloigner les rongeurs des stocks de nourriture. Et il n'y a pas eu d'autre épidémie de peste en Europe depuis.
Et avez-vous entendu parlé d'une autre épidémie, d'une pandémie ?
Un cas a été déclaré et la foule s'enflamme. Encore faudrait-il savoir comment ce chat a été contaminé en Allemagne : on aurait voulu qu'il soit atteint que cela ne m'étonnerait pas. Car quoi ? aller manger plusieurs oiseaux malades ! vous ne trouvez pas qu'on dirait que cela a été fait exprès ?
Je le répète, je suis écoeurée par les journalistes et je boycotte, depuis quelques jours, les revues et journaux qui en parlent... tous quoi !
Et je donne à manger aux mésanges et rouges-gorges, aux moineaux qui viennent dans mon jardin. Je ne dénoncerai pas les personnes qui n'enferment pas leurs poules. Et si des policiers viennent chez moi pour faire une enquête sur mes voisins je leur dirais d'aller poursuivre les criminels et les voleurs (j'ai été cambriolée 2 fois et je n'ai jamais eu de nouvelles !!).
Une de mes connaissances a tué son coq hier ... j'ai eu beau la raisonner, elle a peur... de la grippe aviaire ? non ! mais de l'amende de 750 euros.
Je ne pensais jamais vivre dans une époque devenue foldingue. Et je devrais courber l'échine ? m'incliner ? accepter cet état de faits ?
Je ne peux pas. Je suis bien amère aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par aurélie Mer 1 Mar - 14:49

chamicale a tout dis je suis a 200%d'accord avec toi!!! un seul chat malade a été trouvé et a cause des journaleux des milliers vont etre tués POUR RIEN!!! ca m'ecoeure et je fairais tout pour proteger mes chats errants, je louerais un garage pour les planquer dedans s'il le faut mais personne ne leur fera du mal!!! je vous jure depuis plusieurs jours je vie avec la peur qu'on vienne leur faire du mal.

aurélie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Eowyn Mer 1 Mar - 15:58

Anonymous a écrit:Ouaip ! J'espère que les journaleux ne vont pas nous la jouer trop alarmiste mais bon, de toute façon les c... vont se jeter sur ce prétexte pour se débarrasser de leurs chats, c'est clair ! pale

En France on attend un avis de l'AFSSA sur le sujet :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-746226,0.html
Oups ! J'étais pas connectée, c'est moi ! Smile

Bon les JT de ce midi n'ont pas trop fait de surenchère et ont expliqué qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les chats tant que la grippe aviaire n'est pas présente chez nous. Pourvu que les "petits cerveaux" (pour reprendre l'expression de Chamicale) comprennent bien le message !
Par contre je suis écoeurée par l'autorisation de tuer les chats qui se balladent dans la région concernée en Allemagne ! Shit
Eowyn
Eowyn
Perroquet

Date d'inscription : 08/02/2005
Localisation : Yvelines

2ème animal : Farouk, doux prince norvégien (petit-fils de la Reine Mère)
3ème animal : Fylgja dite "Pupuce", princesse égyptienne autoritaire

http://faroukdebarberousse.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par kk4 Mer 1 Mar - 17:17

J'en ai marre de ces psychoses à la con!!!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Le virus

Message par KIWINI Mer 1 Mar - 18:31

C'est la connerie humaine qui est une véritable pandémie ! Moi aussi je cacherai tous ces pauvres minous... et je continue à donner à manger aux oiseaux qui s'en donnent à coeur joie ! Ici, il y a environ 10 cm de neige alors, où pourraient-ils espérer se nourrir ailleurs que dans mon jardin !? crainte pour les chats ? 72637

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: Le virus

Message par kk4 Mer 1 Mar - 20:47

KIWINI a écrit:C'est la connerie humaine qui est une véritable pandémie ! Moi aussi je cacherai tous ces pauvres minous... et je continue à donner à manger aux oiseaux qui s'en donnent à coeur joie ! Ici, il y a environ 10 cm de neige alors, où pourraient-ils espérer se nourrir ailleurs que dans mon jardin !? crainte pour les chats ? 72637

Tu as bien raison!

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par bimarion Mer 1 Mar - 22:44

Ce qui était pressenti est arrivé, un chat mort de la grippe aviaire et ça va être l'apocalypse. J'en parlais avec des collègues de travail ce matin. Le nombre de pauvres chats qui vont être lachement abandonnés par leur imbécile de maître sans compter ceux qui vont être odieusement massacrés, ça me fait frémir de peur. Un p'tit exemple de la bêtise humaine. Ma supérieure hiérarchique était sur le point de prendre un chaton et à cause de la grippe aviaire elle a changé d'avis... no comment Shit
Dans le jardin de notre copropriété il y a cinq ou six chats, ça fait longtemps, ils sont nourris par quelques gens de la copropriété qui apprécient leur présence. On a un beau jardin privé bien fleuri avec des arbres et des fleurs, mais malheureusement interdit au public même nous les copropriétaires n'avons pas le droit d'y aller. Donc les chats y sont bien, heureux comme des pachas. Et bien entendu il y toujours des idiots qui veulent que ces chats disparaissent. Certains ont même été stérilisés par une association et remis dans le jardin. Donc tous les ans lors de l'assemblée générale on a droit aux imbéciles heureux qui disent que les chats puent, sont sales font des dégâts et j'en passe. L'an passé il y en a même un qui voulait les tirer à la carabine... donc j'imagine ce que ça va être avec le syndrome de la grippe aviaire, je sens qu'il va se passer quelque chose de grave, les gens sont si cons, excusez-moi mais je me sens si impuissantes, que faire contre tous ces ignorants bêtes et surtout très méchants ? Shit Shit Sad

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par thecatwoman Jeu 2 Mar - 11:10

La SPA lance un appel.De nombreux chats sont abandonnés. Ce qui devait arriver arrive Sad Sad Sad
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Invité Jeu 2 Mar - 12:46

thecatwoman a écrit:La SPA lance un appel.De nombreux chats sont abandonnés. Ce qui devait arriver arrive Sad Sad Sad
Ce n'est pas vrai ! pas possible ! ?
J'en suis malade !
pleure cpojuste pleure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Blacksad Jeu 2 Mar - 15:53

J'en étais sûre avec tout le battage médiatique qu'il y a encore. cpojuste

Blacksad
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par bimarion Jeu 2 Mar - 22:17

Tout cela est malheureusement à prévoir, les gens vont abandonner leur chat. Ce matin j'ai lu un article dans le quotidien Nice-Matin, un véto déclarait que sa salle d'attente ne désemplissait pas et qu'une dame était venue avec son chat pour le faire vacciner contre la grippe aviaire alors que le vaccin n'existe pas ... et en plus elle n'avait jamais pris la peine de faire vacciner son chat auparavant des vaccins obligatoires. C'est pas du foutage de gueule ça ? les gens sont vraiment cons, excusez moi, mais ca me rend folle des réactions comme ça. Je me suis "accrochée" avec un de mes collègues de travail qui disait que les chats devaient être mis en quarantaine même ceux qui ne sortaient pas de chez eux J'ai préféré ne pas discuter avec lui mais bon c'est ce genre de réactions de la part de l'être humain qui est à craindre. J'ai peur à présent mais pas de la grippe aviaire, mais de ce qui va arriver aux chats errants et tous les autres. Je ne sais pas quel sont vos sentiments les filles (et garçons) mais moi ça ne me dit rien qui vaille. Boulet

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Une accr Jeu 2 Mar - 22:30

Cette nuit, j'ai fait un cauchemard.

Devant chez moi, il y avait Nougat, Noisette et une dizaine de chats errants.
En les voyant, je devine qu'ils ont été abandonnés à cause de la grippe aviaire. crainte pour les chats ? SuperNul01
Je regarde mon homme et je lui dis: "on ne va pas les laisser comme ça, hein ? on va leur donner à manger."
Il hésite et répond: "oui". crainte pour les chats ? Super08
Et une fois cette décision prise, j'avais peur que Noisette et Nougat leur refilent le coryza. crainte pour les chats ? Yeux09

crainte pour les chats ? 35smdr7jl crainte pour les chats ? 9smd0hk crainte pour les chats ? 37smdr0fd

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Une accr Jeu 2 Mar - 22:32

Je vous retranscris ci-dessous un communiqué de la SPA.

Grippe aviaire :
chats pas de panique !

Suite à un cas unique et isolé, en Allemagne, de la découverte d’un chat porteur du virus H5N1, la SPA tient à rassurer les propriétaires de chats, il ne faut absolument pas céder à la panique.

La SPA en appelle à la sérénité des autorités et du public afin que la psychose de la grippe aviaire n’engendre pas une éradication des chats errants notamment.

Serge Belais, Président de la SPA, a adressé, aujourd’hui, une lettre à Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture et de la Pêche et à Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, «nous craignons que, suite à ce cas très spécifique et isolé, de nombreuses autorités décentralisées prennent des mesures ordonnant de trapper et d’euhanasier les chats errants.
La SPA pense que ces méthodes seraient disproportionnées et inutiles face au risque que peuvent représenter ces animaux.
La SPA se met à la disposition des autorités afin de parer à la situation et réitère sa demande d’identification obligatoire des chats».
Contact Presse : Stéphanie Roche - Responsable Communication
1er mars 2006

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par joelle Jeu 2 Mar - 22:53

Comme Bimarrion le dit en fin de message; çà ne me dit rien qui vaille. Je crains aussi beaucoup les coups de fusil sur les chats et pas seulement errants. Des règlements de compte entre voisins vont avoir lieu par l'intermédiaire des chats. Malheur au chat qui passera dans le jardin voisin pour aller "arrroser" les géraniums! La folie va se déchainer. Il serait temps que les pouvoirs publics fassent un communiqué sérieux sur léimpossibilité dans l'état actuel, en France, qu'un chat attrape le H5N1 s'il ne va pas dans une zone infectée (dans les Dombes pour le moment). Et ce à une heure de grande écoute sur une chaine très regardée!

Les vétérinaires ne cessent de le dire à longueur de journée. J'ai même vu hier chez un vétérinaire une affichette manuscrite, faite rapidement, pour informer les "clients" et calmer les esprits.

J'ai prévenu mon voisin que P'tit clou passait le grillage pour passer une partie de ses journées chez lui. Il a eu le sourire. Ouf.......
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par thecatwoman Ven 3 Mar - 9:38

Hier en promenant Scamp j'ai vu le voisin qui a fait des misères à Gringo. Il faisait le tour du quartier et furetait partout. Je l'ai à l'oeil celui-là. Nous nous sommes regardés et il y a eu comme un malaise entre nous. Il a dû lire dans mes yeux toute la haine et le mépris que je lui porte. Si je le vois prendre un chat j'appelle la gendarmerie. Je vais me transformer en "concierge", il me fait peur. Je crains pour la vie des chats du quartier.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par kk Ven 3 Mar - 19:33

Si le 1e ministre n'avait pas demandé aux particuliers de garder leurs chats à la maison , on n'en serait pas arriver là! J'en ai entendu sur les chats aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bande de saloparts, tueurs, sanguinaires!!!!!!!!!!!etc et j'en passe, je suis énervée , ces gens là me dégoutent!!!!!!!!!!! cpojuste colere affraid Boulet Mad

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crainte pour les chats ? Empty Re: crainte pour les chats ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum