Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Stérilisation d' un chat "sauvage"

Aller en bas

Stérilisation d' un chat "sauvage" Empty Stérilisation d' un chat "sauvage"

Message par Une accr Mer 4 Jan - 23:05

Bonsoir Ij,

Je me pose des questions au sujet des chats errants et craintifs que l'on veut faire stériliser.
Il y a des assos de protection animale qui trappent des chats et les emmènent chez le véto pour les faire stériliser puis les relâchent.
Comment fait le vétérinaire à l'arrivée d'un chat qui ne se laisse pas toucher ?
Et peut-on relâcher un chat ou une chatte tout de suite après l'opération ?

Et enfin, une chatte peut-elle attendre des chatons au mois de janvier ? affraid

Je m'interroge car depuis quelques jours, je nourris un chat dans mon jardin et il ne se laisse pas approcher. Je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle et si il/elle est stérilisé(e).

Je rajoute une petite question qui n'a rien à voir avec la stérilisation mais avec la nourriture.
Aurais-tu un conseil à me donner concernant la nourriture à donner à un chat qui vit dehors en plein hiver ?

Merci. ☀

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation d' un chat "sauvage" Empty Re: Stérilisation d' un chat "sauvage"

Message par ijones Jeu 5 Jan - 17:32

un chat qui ne se laisse pas toucher:il y en a effectivement ou c est la croix et la bagnere pr leur faire la moindre piqure.alors il existe plusieurs moyens et chacun fait comme il y arrive.parfois les associations les ammenent dans des cages qui peuvent se reserrer sur un cote,et donc tu peux coincer le chat contre une paroi de la cage et lui faire une injection a travers la cage facilement.avec de la douceur c est parfois possible aussi:le chat sauvage est svt blotti dans un coin de sa cage pret a sauter sur ce qui ose s approcher de lui:en le regardant d en face et en piquant tout doucement dans sa cuisse arriere,parfois il ne s en rend meme pas compte.ensuite on peut utiliser des gants en cuir aussi pr le maintenir juste le temps ou l on pique.
un chat male peut etre relacher des qu il est bien reveille.la femelle c est preferable de la garder a l abri et au chaud jusqu au lendemain.
oui une chatte peut attendre des chatons a tout moment de l annee.c est rare en dehors des periodes printemps automne,mais les exceptions existent.
pr la nourriture en hiver:pas de conseil special a te donner.a quel point de vue tu parles?
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation d' un chat "sauvage" Empty Re: Stérilisation d' un chat "sauvage"

Message par Une accr Jeu 5 Jan - 19:28

Merci déjà pour ces réponses.

La femelle doit-elle être revue par un véto pour retirer les fils ?

Pour la nourriture, je me demandais si des croquettes étaient assez nourrissantes pour un chat qui vit à l'extérieur en plein hiver.

Bisous.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation d' un chat "sauvage" Empty Re: Stérilisation d' un chat "sauvage"

Message par ijones Jeu 5 Jan - 21:59

non la femelle ne doit pas etre revue pr enlever les fils,car on peut tres bien utiliser des fils de suture resorbables(cad qui se resorbent d eux memes avec le temps)pr suturer la peau.

oui oui,les croquettes pr chat sont des aliments complets et equilibres.cela suffit sans probleme pr un chat vivant a l exterieur meme en hiver.si tu vois qu il se depense bcp,et qu il maigrit tu peux tjrs choisir des croquettes plus fortement energetiques.mais generalement c est pas necessaire,ou alors c est qu il y a un autre probleme.

ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation d' un chat "sauvage" Empty Re: Stérilisation d' un chat "sauvage"

Message par Une accr Jeu 5 Jan - 22:02

Ok, merci beaucoup. voicidesfleurs

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation d' un chat "sauvage" Empty Re: Stérilisation d' un chat "sauvage"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum