Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

croquettes diabétiques

Aller en bas

croquettes diabétiques Empty croquettes diabétiques

Message par bimarion Mar 25 Oct - 22:30

Etant donné que mon pépère Orion a du diabète je lui donne des croquettes diabétiques Royal Canin ainsi que de temps en temps des boîtes Hills w/d prescription diet et il a bien maigri je dois avouer presque 1kg 500 en moins depuis avril. Par contre chose étrange, sa soeur, Pélisse qui n'a pas de diabéte et qui mange la même chose, car c'est difficile de leur dissocier la nourriture comme ils s'échangent les gamelles, a grossi, elle a pris 700g depuis avril. Elle pèse 6kg maintenant.
Mon véto m'a dit qu'en principe il n'y avait pas d'incidence à ce qu'elle mange des aliments diabétiques, mais m'a neanmois proposé une autre sorte de croquettes pour réguler le diabéte, ce sont les Hill's prescription diet m/d.
Je m'inquiète quand même de sa prise de poids soudaine car elle ne mange pas plus qu'avant de plus elle a toujours été une petite mangeuse et je respecte bien les doses pour chacun, donc je me pose des questions.
Avez-vous une idée sur la question. Cela dit à part tous les deux vont bien.
Merci de votre réponse.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes diabétiques Empty Re: croquettes diabétiques

Message par ijones Mer 26 Oct - 18:15

en tous cas il n y a pas de rapport entre l aliment diabetique et sa prise de poids.au contraire les aliments diabetiques maintiennent un poids de base et ne font justement pas grossir.
as tu remarque ou ce sont deposes ces 700g?dans la musculature?dans la graisse sur le dos,sous le ventre?dans le ventre?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

croquettes diabétiques Empty Re: croquettes diabétiques

Message par bimarion Mer 26 Oct - 18:40

Surtout par rapport au ventre, elle a un aspect beaucoup plus boule
et son ventre pendouille un peu.

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes diabétiques Empty Re: croquettes diabétiques

Message par ijones Mer 26 Oct - 19:57

ca pendouille.c mou?c dur?c vraiment venu ces dernieres semaines ce petit bidon?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

croquettes diabétiques Empty Re: croquettes diabétiques

Message par bimarion Dim 6 Nov - 22:10

Avec un peu de retard, je vous réponds, je viens de rentrer d'une semaine de vacances. Le p'tit bidon de ma Pélisse est mou, elle en avait toujours un peu mais là je la trouve vraiments grosse et lourde. Même sur les flancs je la trouve beacoup plus large qu'avant, par contre les flancs sont durs. Elle n'a pas l'air de se plaindre, mais je la sens un peu moins agile qu'avant, elle qui grimpait partout, on dirait qu'elle monte moins en hauteur. Je ne l'ai pas encore emmené chez le véto, je voulais voir un peu par rapport au changement de croquettes, mais j'avoue que ça m'inquiète. Ca ne peut pas être une grossesse nerveuse ou quelque chose dans ce genre quand même, je me pose des questions, malgré qu'elle n'ait pas l'air malade. En plus je ne trouve pas qu'elle mange plus qu'avant. Merci

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croquettes diabétiques Empty Re: croquettes diabétiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum