Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Choix entre deux marques de croquettes chiot.

2 participants

Aller en bas

Choix entre deux marques de croquettes chiot. Empty Choix entre deux marques de croquettes chiot.

Message par Invité Jeu 6 Nov - 7:14

Bonjour,
Voilà je vais bientôt avoir un chiot et après de longues reflexions sur la qualité de la nourriture à lui donner et mon budget à respecter, mon choix s'est arrêté sur deux marques sans pouvoir les départager:
-Les outdog croissance de chez decathlon: http://www.geologic-outdog.com/accueil.php5?lg=FR#/produit/500-croissance/

Analyse moyenne:
Protéines brutes 32,00%
Matières grasses brutes 16,00%
Cendres brutes 10,00%
Cellulose brute 4,00%
Calcium 1,60%
Phosphore 1,00%
Vitamine A 20000 Ul/kg
Vitamine D3 2000 Ul/kg
Vitamine E 200 mg/kg
Méthionine 4000 mg/Kg
Lysine 3360 mg/Kg

Composition:
Min 38% de poulet frais, pas de sous-produits de viandes,mais et blé, riz complet (4%),pulpe de betterave déshydratées, levure de bière, graisse de poulet, huile de tournesol...

Les V-to premium junior: http://www.v-to.fr/produits-chiens.php?produit=junior

Analyse moyenne
Humidité 10,00%
Protéines brutes 32,00%
Matières grasses brutes 16,00%
Cendres brutes 7,00%
Cellulose brute 2,20%
Calcium 1,80%
Phosphore 1,20%
Cuivre (sulfate) 22,50 mg/kg
Vitamine A 18000 Ul/kg
Vitamine D3 2250 Ul/kg
Vitamine E 180 mg/kg
Vitamine K3 1,50 mg/kg
Vitamine C 75 mg/kg

Additifs
Magnésium 0,03%
Fer 22,50 mg/kg
Manganèse 37,50 mg/kg
Zinc (sulfate) 127,50 mg/kg
Iode 2,34 mg/kg
Sélénium 0,36 mg/kg
Cobalt 0,60 mg/kg
Sodium 0,53%
Chlore 0,11%
Autres nutriments
DL Méthionine 0,75 mg/kg
L-carnitine, Argile (sépiolite), plante aromatique et apéritive (Yucca)
Autres vitamines
B1 (>10 mg/kg), B2 (12,60 mg/kg), B6 (75 mg/kg), B12 (0,15 mg/kg), Niacine (52,50 mg/kg), Biotine (0,45 mg/kg), Acide folique (2,25 mg/kg), Choline (750 mg/kg).

composition: Farine de volaille déshydratée (min 28%), Farine de porc, Maïs, Gluten de maïs, Farine de blé, Riz (min 4%), Graisse de porc, Graisse de volaille, Protéine d'oeuf, Pulpe de betterave, Extrait de foie, Chlorure de sodium, Pulpe de chicorée, Extrait de yucca, Fructo oligo saccharide, BHA, BHT.

Laquelle de ces deux marques me conseillerez-vous?
Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux marques de croquettes chiot. Empty Re: Choix entre deux marques de croquettes chiot.

Message par Invité Mar 11 Nov - 21:29

Bon ben je crois que j'aurai pas beaucoup de réponse, lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux marques de croquettes chiot. Empty Re: Choix entre deux marques de croquettes chiot.

Message par joelle Mar 11 Nov - 21:38

Manu, notre vétérinaire, n'est pas repassé depuis votre question. Il devrait venir cette semaine je pense.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux marques de croquettes chiot. Empty Re: Choix entre deux marques de croquettes chiot.

Message par Invité Mer 12 Nov - 7:10

Ok merci beaucoup pour cette précision clin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux marques de croquettes chiot. Empty Re: Choix entre deux marques de croquettes chiot.

Message par manu Lun 17 Nov - 22:11

La question est très difficile, car ce qui est important, en dehors de la composition, c'est l'origine de la matière première. Autrement dit, la qualité des protéines de départ, par exemple.
La composition est exactement la même, et est correcte.
Cependant, vu comme ça, je pencherais pour la 1ère. C'est moins vague.
Bon amusement...

manu
Vétérinaire

Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux marques de croquettes chiot. Empty Choix de croquettes

Message par Invité Mar 18 Nov - 21:12

Ok merci pour vos précisions, c'est que dans cette jungle de prix, marques et qualité, il est aisé de se perdre. Ce que je me demandais c'est comment chez V-to il arrive a incorporer 28% de volailles deshydratées (8% de plus que chez eukanuba par exemple) avec un prix au kg divisé par 5 par rapport aux autres marques connues.

Est-il possible qu'ils intégrent chez V-to par exemple des os broyés ou du cartilage... alors qu'il n'est pas indiqué sous-produits d'animaux? Que se cachent réellement dans cette gamme de prix derrière le mot farine? V-to junior contient de la DHA et de La DHT, est-ce vraiment important ou est-ce un coup marketing?

En ce qui concerne les outdog de chez decath, On peut observer un petit coup de marketing avec clairement annoncé 38% de poulet "frais" qui ne fait en realité que env. 14% de volailles deshydratées si je ne m'abuse. Par contre il garantissent l'absence de l'utilisation de sous-produits d'animaux.

Est-ce que avec ces précisions on peut confirmer une préférence pour les outdog?

Pour info, je joins la réponse que la société canissimo qui produit les V-to m'a envoyé lorsque je leur ai posé la question au sujet des farines de viande et du prix du produit:

Nous faisons suite à votre demande de renseignements en date du 06 novembre 2008 et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre gamme d'aliments V.to.

Pour revenir sur notre farine de volaille, sachez que par souci de transparence, nous avons donné aux consommateurs une liste d'ingrédients très détaillée. Le terme "farine de volaille" aurait pu être remplacé par "viandes de volaille déshydratée" ou encore "volaille déshydratée".

Dans la majorité des cas, pour la fabrication des croquettes, la viande est apportée sous deux formes : farine de viandes ou cretons (résidus musculaires récupérés à la fonte des gras de bovins, porcins ou volailles). Les fabricants choisissent ensuite librement - parmi une lsite réglementaire - le libellé inscrit dans la liste des ingrédients.

Conformément à la législation, les farines utilisée dans nos croquettes proviennent d'animaux propres à la consommation humaine.

Enfin, une différence de prix avec d'autres marques peut s'expliquer par le fait que V.to soit une marque "premium" sans visée thérapeutique. En effet, les croquettes V.to contribuent à la bonne santé des animaux mais ne peuvent en aucun cas les "soigner" (chiens diabétiques, insuffisants rénaux...etc.) contrairement à d'autres gammes d'aliments.

En espérant que ces éléments de réponse vous donneront satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.


Merci pour vos réponses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix entre deux marques de croquettes chiot. Empty Re: Choix entre deux marques de croquettes chiot.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum