Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Abcès

Aller en bas

Abcès Empty Abcès

Message par Une accr Dim 25 Sep - 21:22

Bonsoir,

Une tite question, siouplé:

Pour vider un abcès sur un chat, il faut obligatoirement anesthésier ?

Je pose cette question au cas où ! car Nougat a été mordu à la queue. Je l'ai emmené chez le véto. Il a eu des antibiotiques. Il n'a plus mal mais depuis hier, on a remarqué qu'une bosse se forme à la base de sa queue.
Alors je pensais à un abcès, surtout que la véto m'a dit que même avec des antibios, il se formait parfois un abcès.
Je ne sais pas encore si je vais le ramener chez le véto mais si on doit lui percer un abcès, je voualis savoir, est ce que ça se fait toujours sous anesthésie ?

Bisous.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès Empty Re: Abcès

Message par ijones Lun 26 Sep - 10:54

cela ressemble effectivement a un abces qui est en train de se former.de toute facon ca ne sert a rien de percer un abces qui n est pas mur.ce qui est bien c est que nougat est deja sous antibiotique.lorsque l abces sera mur soit il percera tout seul et le pus s ecoulera,il faudra alors bien desinfecter la plaie et le garder encore qqes jours sous antibios,soit si ca lui fait trop mal le veterinaire pourra le percer sans anesthesie et desinfecter la plaie si nougat se laisse bien faire.s il ne se laisse pas du tout faire,il faudra alors l anesthesier et alors en profiter pour bien vider l abces et le nettoyer en profondeur.
personnellement j ai remarque que les abces sur la base de la queue sont plus difficiles a resoudre que les autres.souvent,meme apres un bon debridement et un bon nettoyage sous anesthesie,ils recidivent 1 fois qqes semaines apres.alors qu aux autres endroits lorsqu on debride et qu on nettoie sous anesthesie au moins on en est quitte apres.
si l abces eclate a la maison tu peux deja tenter de bien le nettoyer a l isobetadine diluee et a ce moment en tous cas il doit encore etre sous antibios au moins 4 jours apres l eclatement de l abces.au moins.as tu prevenu ton veto qu un abces etait probablement en train de se former?car dans ce cas des antibios specialement contre les bacteries anaerobies sont plus efficaces.peut etre est ce ceux la que tu as deja eu au depart je ne sais pas.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abcès Empty Re: Abcès

Message par Une accr Lun 26 Sep - 21:10

Merci beaucoup pour ta réponse, IJ. Smile

L'antibio, c'est du marbocyl P 20 à raison d'1/2 cp par jour.

Je devrais déjà l'avoir fini mais je n'ai pas été très assidue dans l'administration des comprimés. Embarassed C'est peut-être pour ça qu'un abcès s'est formé.

Si l'abcès éclate et que je dois désinfecter, est ce que je peux utiliser une solution de chlorexidine ? Ou l'isobétadine est-elle plus efficace, plus pratique (si c'est coloré) ?

Nougat te fait une douce pattoune sur la joue. :pat:

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès Empty Re: Abcès

Message par ijones Lun 26 Sep - 22:09

une solution de chlorhexidine fera l affaire aussi.

un petit p.s.:s il y a bien un medicament a donner a intervalle regulier et sans sauter un seul comprime ce sont les antibios mono! Rolling Eyes 1)sinon ils ne servent strictement a rien et 2)cela peut sinon creer des resistances a l antibio et si une fois dans qqes annees nougat a a nouveau besoin de cet antibio pour qqch de bien plus grave,il risque de ne plus faire effet.....
ce n est pas une lecon que je veux te faire mais c est tres important,tu le sais en plus.....
l abces a encore grandi auj?et nougat se porte bien?
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abcès Empty Re: Abcès

Message par Une accr Lun 26 Sep - 22:15

Oui, Nougat se porte bien. L'abcès ne semble pas avoir grandi depuis hier.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès Empty Re: Abcès

Message par Une accr Lun 3 Oct - 22:49

Des nouvelles ...
La grosseur a disparu d'elle-même.

Une accr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Abcès Empty Re: Abcès

Message par ijones Mer 5 Oct - 21:50

ah ben c est super ca!bonne nouvelle!merci!
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Abcès Empty Re: Abcès

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum