Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

cohabitation chien chaton

Aller en bas

cohabitation chien chaton Empty cohabitation chien chaton

Message par vali Sam 24 Sep - 9:06

J'ai trouvé un chaton... Mon chien est vif et ne le laisse pas tranquille... Que faire?

Vali

vali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chien chaton Empty Re: cohabitation chien chaton

Message par Invité Sam 24 Sep - 11:16

Oh c’est super de prendre un petit chaton ! tu comptes bien le garder ? quel âge a-t-il ? et ton chien est de quelle race, quel âge ?
S’il est très grand, il faudra les tenir séparés un moment, le temps que le petit chat prenne ses marques, qu’il s’habitue sur son nouveau territoire. Tu le mets d’abord dans une seule pièce, avec des jouets, son écuelle et un bac à litière.
Au bout de 1 ou 2 jours tu lui ouvriras une autre pièce.
Ensuite tu pourras faire les présentations, car l’environnement des deux devra être le même. Une cohabitation à long terme est faisable, il existe de très belles histoires d’amours entre chiens et chats. La présentation doit se faire en douceur et toujours sous contrôle. Présente-les sur un terrain neutre par exemple loin de l’endroit où le chien mange ou il s’ébat, joue. Ne les force pas.
Ne rend pas le chien jaloux, ne le délaisse pas au profit du chaton : caresse les tour à tour, donne leur des attentions tour à tour, et dis le bien au chien. Sinon il pourrait se venger.
Pour la présentation au chien :
Le chien doit avoir fait une belle et bonne promenade, il a bien mangé. Toi tu conserves ton calme.
Il vaudrait mieux que tu soies accompagné(e)
L’autre personne tient le chien par son collier et toi tu as le chat sur tes genoux.
Si le chien est calme, récompense-le et laisse-le renifler le chat. Si le chat panique, recommence le lendemain. Recommence plusieurs fois pour qu’ils s’habituent.
Tu pourras ensuite lâcher le chaton tout en tenant le chien.
Tu pourras tenir le chien en laisse pour plus de sûreté.
Ne les laisse jamais seuls durant les premières semaines.
J'espère que tout va bien se passer, tiens-moi au courant.
(J'ai eu le problème avec une chienne très vive, 8 mois, recueillie à la spa, mais elle est arrivée après mes chattes, maintenant tout va bien).
Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chien chaton Empty Re: cohabitation chien chaton

Message par vali Dim 25 Sep - 12:10

Merci pour ces conseils, et cette sympatie!!
Mon chien est un border collie: Vaudou.
Il veut lécher le chaton... sais-tu pourquoi?
[/img]

vali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chien chaton Empty Re: cohabitation chien chaton

Message par Invité Dim 25 Sep - 12:18

vali a écrit:Merci pour ces conseils, et cette sympatie!!
Mon chien est un border collie: Vaudou.
Il veut lécher le chaton... sais-tu pourquoi?
[/img]


Salut!

Je pense que ton chien, veux le laver...
Tu as un border collie, c'est les chiens les plus adorable au monde! Mes parents ont un!

On peux avoir une photo?

Bisous arcenciel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chien chaton Empty Re: cohabitation chien chaton

Message par vali Lun 26 Sep - 18:33

Je voudrais bien envoyer une photo , mais n'y arrive pas!!

vali
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chien chaton Empty Re: cohabitation chien chaton

Message par joelle Lun 26 Sep - 18:54

J'ai fait un mode d'emploi qui détaille comment mettre une photo sur le forum c'est ici https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=1243
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation chien chaton Empty Re: cohabitation chien chaton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum