-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cohabitation devenue difficille

4 participants

Aller en bas

cohabitation devenue difficille Empty cohabitation devenue difficille

Message par Invité Jeu 13 Sep - 15:28

Bonjour,

Suite au conseil de Diabolo, je poste mon message sur cette rubrique:


J'ai 2 chattes de 3 et 2 ans. Elles s'aoraient (calins, léchages, jeux) jusqu'à ce que e fasse stériliser la petite en mars dernier. Depuis, la grande lui feule dessus, grogne à son approche de tel sorte la petite en a maintenant peur et qu'elles ne peuvent plus se retrouver dans la même pièce. A quoi cela est-il du? On m'a conseillé le Felifriend, mais sans succès: mes chattes detestent l'odeur, et se lèche de fond en comble quand je leur applique sur elles.

L'ambiance est vraiment electrique. Comment rétablir la situation, je suis désespérée!!!

Merci beaucoup, beaucoup pour votre aide...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation devenue difficille Empty Re: cohabitation devenue difficille

Message par oquidort Jeu 13 Sep - 15:40

Bonjour,

Cela a-t-il commencé dès le retour de chez le vétérinaire ?
Souvent, les chats ramènent des odeurs de chez le véto qui sont ressenties comme des agressions par leurs compagnons félins resté au domicile.

Je conseillerais moi des échanges de dodos, les séparer dans un premier temps et échanger régulièrement leurs dodos pour qu'elles se réhabituent à l'odeur de l'autre.

Le felifriend, il faut en vaporiser dans ses mains, les frotter l'une à l'autre et ensuite caresser le chat avec, pas pulvériser comme ça sur le chat, sinon, ça en met trop et pareil, ça peut-être ressenti comme une agression.

Ensuite, je brancherais un diffuseur de feliway dans la pièce commune et au bout d'un moment, je leur ouvrirais cette pièce commune à l'odeur rassurante et les laisserais se réapprivoiser, sans intervenir sauf si ça vire au pugilat.

Leur parler, si on voit une situation d'agression de l'une ou l'autre, détourner son attention en l'appelant, en l'incitant à venir jouer ou n'importe quoi qui la détourne de son adversaire.

Ensuite, il y a de l'homéopathie qui peut aider pour les troubles du comportement. Je pense au nux vomica qui se donne à raison de 3 granules par jour.

Voilà, ça risque de ne pas se faire en 3 jours, mais bon courage Very Happy
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation devenue difficille Empty Re: cohabitation devenue difficille

Message par Lilietcie00 Jeu 13 Sep - 15:52

Je connais mieux les chiens que les chats, et ne peut pas t'aider,
mais je te souhaite bonne chance cohabitation devenue difficille 906223

NAT
Lilietcie00
Lilietcie00
Mouette rieuse

Date d'inscription : 11/02/2007
Localisation : Montréal


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation devenue difficille Empty Re: cohabitation devenue difficille

Message par joelle Jeu 13 Sep - 16:20

La grande est elle stérilisée?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation devenue difficille Empty Re: cohabitation devenue difficille

Message par Invité Jeu 13 Sep - 19:47

Je ne peux pas aider non plus.

Bonne chance et bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation devenue difficille Empty Re: cohabitation devenue difficille

Message par Justin Jeu 20 Sep - 18:37

Bonjour Daddy (c'est Clémentine ou Diabolo ... ou Justin )

Excuses moi, je navais pas vu que tu étais venu finalement.

J'ai 3 chats qui ont mis du temps à se tolérer. Par contre, ils n'ont pas connu la situation de bien s'aimer PUIS plus se supporter. Il doit y avoir une raison qu'il faudrait je pense trouver.

Peut être qu'à son retour de la clinique, l'autre chat lui a fait mal ou qqchose comme ça. Ca fait combien de temps que ça dure ? Si tu disputes la grande et caresse la petite pour qu'elle comprenne, est-ce qu'elle est aussi souvent agressive avec la petite ?

Pour tous mes chats qui ne supportaient pas, voir se battaient, je les obligeais à être de chaque côte de moi et les caressais en même temps pour qu'ils aient chacun leur place.

Pour Clémentine et Charlot , ça a pris des années et encore maintenant Charlot attaque un peu Clémentine. Ca arrive surtout quand il trouve que je m'occupe pas assez de lui.

J'ai l'impression que c'est souvent une question de territoire, faudrait comprendre ce qui a changé dans la tête de la plus grande ?

Bonne chance à toi et raconte nous leurs comportements si tu veux, on aura peut être des idées avec des exemples

Bise
Justin
Justin
Les PPC sont des canailles

Date d'inscription : 07/09/2006
Localisation : En Belgique avec Charlot, Diabolo et Clémentine


Revenir en haut Aller en bas

cohabitation devenue difficille Empty Re: cohabitation devenue difficille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum