-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

combien de temps pour "moins" y penser ??

Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty combien de temps pour "moins" y penser ??

Message par janick Lun 19 Sep - 16:10

Bonjour,

au bout de combien de temps n'avez vous pas craqué plusieurs fois par jours .... puis plus du tout?

Désolé de vous rappeler de tristes souvenirs mais je suis sensée être "dure au mal", cynique, pas sentimentale .... et dur dur dur plusiurs fois par jours ....

Dans combien de temps pourrais je y penser "calmement"?

janick

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty Re: combien de temps pour "moins" y penser ??

Message par kk4 Lun 19 Sep - 17:22

Bonjour ma tite Janick!
Voilà,pour ma maman,qui a repris un chien un mois après le décès de Kenzo,il a fallu 2 mois.Disons que son chagrin s'est atténué avec l'arrivée de Lilye.Mais elle y pense encore,6 mois après,surtout lorsqu'elle voit un chien qui lui ressemble,mais elle pleure bcp moins!De toute façon,on n'oublie JAMAIS. coeur
Ne t'inquiète pas,ton chagrin s'estompera avec le tps,c'est vrai que c'est encore trop frais,donc tu t'imagines que tu n'arriveras pas à oublier.
Courage ma Janick,le tps apaisera ton chagrin.
Gros,gros poutous à toi kiss coeur

kk4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty merci de ta gentille réponse

Message par janick Lun 19 Sep - 17:32

Bonjour,

Alors si ta maman a mis 2 mois pour le plus dur ... je sais que j'y penserais toujours mais pour l'instant ....

Merci merci merci de ta gentille réponse.

Embrasse bien ta maman pour moi et caresses à la petite nouvelle.

janick

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty Re: combien de temps pour "moins" y penser ??

Message par kk5 Lun 19 Sep - 18:10

Pour répondre a ta question, enfin, te donner mon avis personel, je te dirais moi que c'est relatif a chaque personne, et aussi, a la relation que l'on avait avec l'animal.....

Ca va faire 4 ans le 13 décembre que Toutoune, la chienne qui m'a suivi pendant 11 ans s'est éteinte a tout jamais (et le jour de ma fete en plus Sad )cela m'a pris quelques semaines pour ne pas craquer CHAQUE FOIS qu'on me parlait d'elle, meme si on était "proche" cela faisait déja presque 2 ans que je n'habitais plus chez mes parents, mais encore aujourd'hui, quelque fois, ca m'arrive de verser des larmes, car comme on le dit, on oublie jamais....

Pour God c'est une tout autre histoire mais ca été tres intense pendant les premiers jours, et comme j'ai accouché en catastrophe de ma fille avec 1 mois d'avance, ca m'a changé les idées et m'a "appaiser" (Je n'avais pas le choix de me concentrer sur autre chose)

MAIS pour Chummy,le deuil n'est pas terminé, pas une journée se passe sans que je pense a lui, et je pleure encore tres souvent, pour dire vrai, j'ai du mal a regarder ses photos, j'ai du mal a parler de lui car je pleure a chaque fois et a chaque post de déces, je n'arrive pas a ne pas pleurer. Je ne le vois plus, je ne l'entend plus comme au début, mais je "mene" ma vie au "si " Si Chummy serait la...." La premiere chose que nous avons pensé quand nous nous somme sinstallé dans cette maison, ca été " Chummy aurait été tellement bien ici" et ca fait maintenant 1 peu plus d'un an que Chummy s'est endormi... Pourtant, si on m'en parle 4 fois par jour, je vais craquer 3 fois sur 4.

Pour Vicking, c'est dur encore, la vue d'un chat noir m'attriste énormément, mais je crois que le fait qu'il soit enterré ici, fais en sorte que je le sens pres de nous et ca m'a aidé beaucoup, je lui parle tout les jours, depuis le 13 mai 2005

C'est pour ca que je crois qu'il n'y a pas de limite de temps, ca dépend du train de vie que tu menes, de ta sensibilité, de la relation elle-eme....

mais un beau jour, en faisant une petite chose toute simple, tu te rend compte que, tu le prend sereinement, ca t'attriste mais, c'est un peu comme si tu le ferais en hommage a vous d'eux, au bon temps que vous avez eu ensemble......

Quand on a cette douleur, on voudrait que ca finisse vite, pas ne plus y penser, mais pouvoir le faire calmement, mais la phase de prise de conscience se fait lentement et l'acceptation est tout au bout de ce chemin, meme si on se dit que "je sais que c'est fini et que c'est mieux ainsi (si cause de maladie....)" notre subconscient lui, de son coté a "enregistré" pendant des années, des jeu, de moments tendresses avec cet etre cher et maintenant, il doit enregistré l'absence

Je te souhaite de tout coeur bon courage

Grenouille

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty Re: combien de temps pour "moins" y penser ??

Message par Clémentine Jeu 22 Sep - 18:32

Bonjour Janick

et bien pour répondre à ta question, je crois qu'on arrive à moins y penser quand on reprend une nouvelle routine avec un nouvel animal ou avec ceux qui reste et ... quand on se laisse le droit de ne plus y penser (je veux dire, quand on arrête de culpabiliser comme quoi on devrait y penser tout le temps pour ne pas l'oublier).

Moi j'ai perdu ma petite Justine combien de temps pour "moins" y penser ?? 649848 il y a 1 mois et il y a 1 semaine où j'ai peu pensé à elle et je me suis sentie hyper coupable et depuis je pleure tout le temps, comme si je l'avais abandonnée cette semaine là. Je crois qu'il faut acceptée de vivre pas malheureux même si on continue le chemin sans celui qui vient de partir (heu, ... je ne sais pas si je suis claire ?).

Je t'envoie plein de bisous pour passer à travers cette période et prends soin de toi, tu a fais ce qu'il fallai pour Joy et elle ne souffre plus. combien de temps pour "moins" y penser ?? 284636

Clémentine
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty Re: combien de temps pour "moins" y penser ??

Message par kk5 Ven 23 Sep - 4:52

Clémentine dit :

Moi j'ai perdu ma petite Justine il y a 1 mois et il y a 1 semaine où j'ai peu pensé à elle et je me suis sentie hyper coupable et depuis je pleure tout le temps, comme si je l'avais abandonnée cette semaine là. Je crois qu'il faut acceptée de vivre pas malheureux même si on continue le chemin sans celui qui vient de partir (heu, ... je ne sais pas si je suis claire ?).

Ca me fait penser.....

Ne pleure pas parce qu'une chose est terminée,mais sourie parce qu'elle a eu lieu...

J'ai perdu plusieurs animaux dans les 2 dernieres années et sincerement, mille fois, je préfere ressentir la douleur de leur départ, que de ne les avoir jamais connu...meme si la douleur est énorme.....

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty Re: combien de temps pour "moins" y penser ??

Message par Clémentine Ven 23 Sep - 11:21

Bonjour Genouille

C'est vrai ce que tu me dis et parfois j'oublie de penser à tout ce temps passé avec elle je je me souviens que des derniers jours. Mais c'est dur aussi car elle est partie suite aux mauvaises manipulations d'un vétérinaire qui ne savait pas attraper les oiseaux et je me dis qu'elle devrait surement être encore avec nous. Mais bon, si je l'avais amener conculter c'est qu'elle m'avait semblée fatiguée donc elle serait peut être de toute façon partie ?

Mais tu as raison, je suis contente de l'avoir connue et d'avoir passé du bon avec elle et je suis bien contente que tu me le rapelles !! combien de temps pour "moins" y penser ?? 79059

Je te fais une grosse bise à toi et ton petit trésor qui vient de se trouver un nouveau véto je crois ?

Clémentine combien de temps pour "moins" y penser ?? 380875
Clémentine
Clémentine
Buse variable

Date d'inscription : 20/08/2005
Localisation : Belgique, Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty Re: combien de temps pour "moins" y penser ??

Message par kk5 Dim 25 Sep - 4:48

Bonjour Clémentine !

je ne sais pas pourquoi, mais on dirait que le cerveau humain n'enregiste que les moments durs, un peu comme les infos, on y voit que les mauvaises nouvelles et les bonnes, on les oublies...mais ca se travaille, et on fini par voir dans a peu pres tout, une petit peu de bien et c'est sur ca qui faut se concentrer, surtout lors de la perte d'un etre cher....

Pour ma Loulou oui on a trouvé un bon véto, avec le déménagement on a pas eu trop le choix et j'en suis bien heureuse, ca enlve un poids Very Happy

Bizoux
Grenouille

kk5
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty Re: combien de temps pour "moins" y penser ??

Message par onyx Jeu 27 Oct - 0:21

janick a dit

janick44 a écrit:Bonjour,

au bout de combien de temps n'avez vous pas craqué plusieurs fois par jours .... puis plus du tout?

Désolé de vous rappeler de tristes souvenirs mais je suis sensée être "dure au mal", cynique, pas sentimentale .... et dur dur dur plusiurs fois par jours ....

Dans combien de temps pourrais je y penser "calmement"?

janick


Ma Moune est morte il y a six ans et j'ai toujours de la peine dès que je vois ses photos, j'ai repris deux chats par la suite, ils n'ont pas remplaçés Moune mais ils ont pris leur place chez moi et le chagrin s'est dissipé.
Il faut prendre le temps de faire son deuil, comme pour une personne et chaqu'un réagit différemment.

Amitiés, Onyx combien de temps pour "moins" y penser ?? 284636

onyx
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combien de temps pour "moins" y penser ?? Empty Re: combien de temps pour "moins" y penser ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum