-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question sur le tétanos...

Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Question sur le tétanos...

Message par Marine17 Ven 22 Juil - 21:04

J'ai perdu ma chienne dans la nuit de lundi à mardi du tétanos.
Tout ca est tres dur à surmonter pour moi d'autant plus qu'elle etait partie en vacances avec mes parents et que je n'etais donc pas auprès d'elle. Elle est partie en pleine forme le 28 juin pour le sud et le lundi 04 juillet ma maman m'appelle pour me dire qu'Indiana n'a pas arrêté de vomir et que comme elle ne lui avait pas donner la meme marque de croquettes ca pouvait venir de ca. Mais ca m'etonnait fort. Et puis le soir mes parents me rappellent pour me dire qu'ils ont emmené 2 fois ma chienne chez le véto car elle ne mange plus et ne semble pas bien. Le vétérinaire a fait plein d'examens mais à son sens tout va bien. Les jours passent et ma petite Didi ne mange toujours pas, elle refuse meme les glaces alors que c'etait uen grande amateuse! Ca me mets un doute et je me dis qu'elle fait peute etre une depression, mais ce qui m'etonne c'est que tous les ans mes parents l'emmènent en vacances et qu'il n'y a jamais eu de soucis. Tous les matins mes parents emmenent donc ma chienne chez le vétérinaire pour se faire osculter jusqu'au jeudi 7 juillet ou mon papa décide d'aller en voir un autre. CE dernier va garder ma chienne sous perfusion tout le vendredi car elle a quand meme perdu plus de 3 kgs. Ensuite ils l'a rende à mes parents et elle semble mieux. Elle passe tout le week end chez mes parents, tout va bien sauf qu'elle ne mange toujours pas. Le lundi elle recommence à manger un peu mais mes parents me disent que tout de meme ils ne la trouve pas en super forme.Le 1er vétérinaire propose d'opérer ma chienne, lui ouvrir le ventre pour voir ce qu'il s'y passe mais bien sur on n'accepte pas. ET puis dans la nuit du 13 au 14 juillet Indiana a beaucoup de mal à respirer alors mes parnets l'emmènent de toute urgence en clinique vétérinaire et là le veterinaire pense tout de suite au tétanos. IL prend donc ma chienne en charge et avertie mes parents que ca peut etre très grave . Le lendemain ma chienne est restée là bas bien sur et elle va mieux. Le vétérinaire leur dit qu'elle peut encore etre sauvée mais que le traitement sera très long. Je suis un peu soulagée.Ils gradent donc INdiana, dans la nuit de samedi à dimanche ma chienne fait une poussée de fièvre à 41 mais s'en remet. Le dimanche apres midi j'ai appelé le vétérinaire pour prendre des nouvelles d'Indiana, elle me dit qu'ils se donnent jusqu'à la fin de la semaine pour donner un pronostic favorable ou non. La je flippe. Le lundi 18 mes parents vont voir ma chienne et m'appellent pour me dire qu'indiana n'arretait pas de manger et qu'elle semblait beaucoup mieux. Là j'ai vraiment repris espoir ... et pourtant mardi matin à 09h12 mon père m'appelle pour me dire que ma chienne est décédée durant la nuit. J'ai tellement les boules, je n'arrive meme pas à y croire, elle semblait si mieux...Après j'en i su plus, elle a fait une crise dans la soirée ou elle n'arrivait plus à respirer et ils lui ont fait un traitement, ensuite ca allait mieux mais elle a refait une 2eme crise dans la nuit et là le traitement qu'ils lui ont fait n'a pas agit alors ils ont décidé de la piquer. Est ce qu'il n'y avait plus aucun espoir pour qu'ils la piquent? N'etait t'il pas possible de faire un 2eme traitement d'affilé? Ils ont dit qu'elle avait un oedeme pulmonaire, de quoi s'git t'il exactement? Pensez vous que si ma chienne avait ete traitée correctement depuis le 04 juillet elle s'en serait sorti ou non? Le problème c'est que au départ elle n'avait pas les oreilles raides ni la machoire, c'est venu apres, elle ne mangeait plus c'est tout. Comment se rend t'on compte qu'un chien est atteint du tétanos puisque ca ne se voit pas dans une prse de sang? J'ai envie d'appeler la clinique pour en savoir plus mais je ne sais pas si je dois le faire, qu'en pensez vous? Merci et désolée pour ec post très long mais j'aimais tant ma chienne, elle etait si belle et si gentille et je suis si triste de ne pas l'avoir revu ni lui avoir dis que je l'aimais à tout jamais...Elle me manque tant...

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Re: Question sur le tétanos...

Message par ijones Ven 22 Juil - 23:13

chere marine,

je suis vraiment desolee de ce qui est arrive a ta chienne et tres triste qd je lis ton message.
j ai bien relu ton message avec bcp d interet pr essayer de voir ce qui s est passe.il faut que tu saches que si tu as envie que je t aide un peu pour eclaircir ce qui s est passe,il faut que je sache en details ce qui s est passe,car comme maintenant je ne vois aucun lien avec le tetanos.il manque des parametres certainement.mis a part la respiration difficile.mais qui est peut etre due a tant de choses.j imagine bien que les vetos ont vu les symptomes qui leur ont permis de diagnostiquer le tetanos,mais moi ici ce n est pas possible avec ce que tu me racontes.mais je sais que tu ne peux etre au courant de tout car en plus tu n etais pas la.
je crois que si tu en ressens le besoin,tu pourrais appeler les vetos chez qui etait hospitalise ta chienne pr savoir ce qui s est passe.moi personnellement c est ce que j aurais envie de faire pour mon chien.j aurais besoin de savoir.meme si ca ne fera pas revenir ta chienne,c est un besoin qu on a qui est tout a fait legitime.
comme je te comprends quand tu dis que tu n as pas pu lui dire que tu l aimais a tout jamais.mais tu sais,elle le sait ta chienne.elle sait au combien elle comptait pr toi!et qu elle comptera tjrs pour toi!tout ce qui vient de se passer ne brisera jamais votre lien a toutes les 2.elle est dans ton coeur a tout jamais marine.et chercher a savoir ce qui s est passe ne doit pas etre une methode pr trouver un coupable ni pour te culpabiliser toi.tout ca ne changera rien.mais cela peut t aider a faire le point dans ta tete,a completer cette tragique histoire et a t aider a arreter de te poser des questions.si tu en ressens vraiment le besoin de savoir,tu as tout a fait le droit de savoir.
je pense tres fort a toi ds ces moments tres durs.mais tu sauras trouver la force qui te fera tenir tout en n oubliant jamais ce qui s est passe,mais aussi ni tout ce que tu as vecu avec elle.
je veux bien repondre a tes questions.si je le pouvais ,a l aide de commemoratifs.
bisous
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Re: Question sur le tétanos...

Message par Marine17 Sam 23 Juil - 9:30

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre....
Bon c'est vrai qu'etant donné que je n'etais pas près de ma chienne je ne l'ai pas vu donc c'est assez dur mais mes parents m'ont donné tous les détails, c'est à dire quand elle a cessé de manger en fait elle n'arretait pas d'ouvrir la gueule comme si quelque chose la genait. En fait je crois que le tétanos commence à agir sur une paralysie de la machoire non? Ensuite elle etait assez raide, les yeux ronds et affolés et au bout de quelques jours quand mes parents la caressait ils se sont apercus que ses oreilles etaient tres raides puis progresssivement tout le reste du corps s'est raidi. Elle avait avant cela des problèmes de vue, disons qu'elle comencait à perdre la vue mais là à ce qu'il parait ca avait vraiment empiré et en plus elle ne tenait plus sur ses jambes. Mon père m'a raconté qu'une nuit il vait du la porter pour l'emmener dehors faire ses besoins. Quand j'y pense ca me fait tellement de mal.Sinon elle restait beaucoup au calme et tout est arrivé très vite, y'a pas vraiment d'autres symptomes. Quand ils l'ont emmené en clinique vétérinaire ils ont tout de suite pensé au tétanos parce que en camargue il y a beaucoup de cas sur les chevaux. Voilà et après des examens ils nous ont confirmé le vendredi 15 juillet qu'il s'agissait bien du tétanos. Le soucis aussi c'est qu'en janvier 2004 mon vétérinaire avait vu qu'elle vait un soucis hépatique donc peut etre que ca n'a pas aidé et pourtant ca allait mieux depuis. Pense tu qu'il y ait un lien? Merci pour les réponses ...

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Re: Question sur le tétanos...

Message par ijones Sam 23 Juil - 22:57

non je ne pense pas qu il y ait un lien avec son probleme hepatique en 2004.sauf si le probleme etait tel qu elle avait ptet du mal a assimiler tous les traitement en plus a cause de ca.
je t embrasse et te souhaite encore bcp de courage ds cette epreuve marine.
bisous
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Re: Question sur le tétanos...

Message par Marine17 Dim 24 Juil - 16:55

Je viens d'appeler le vétérinaire... Malheureusement la fille qui s'est occupée de ma chienne n'etait pas là. J'ai eu un vétérinaire qui s'est aussi occupé d'Indiana mais le dimanche et il n'etait pas là quand ma chienne est partie...
Il m'a dit que les analyses faites au cours du séjour de ma chienne ont confirmé que c'etait bien le tétanos et qu'hélas si malgré le fait qu'elle allait bien les jours d'avant elle a rechité mortellement parce que sa maladie n'avait pas été soigné à temps. Mais comment aurions nous pu faire etant donné que personne n'avait rien diagnostiqué avant?
Bref je ne sais donc toujours pas réellement ce qu'il s'est passé cette nuit à et si l'euthanasie etait réellement la seule chose possible. Je pense que s'ils l'ont fait c'est qu'il n'y avait plus aucun espoir pour elle, mais ca j'aurais aimé l'entendre.
Je resterais toujours suur mes doutes...
Bisous, merci de m'avoir lu...

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Re: Question sur le tétanos...

Message par ijones Dim 24 Juil - 20:19

tu sais,si elle avait vraiment le tetanos(et les analyses le prouvent)et qu elle etait dans la phase ou elle avait du mal a respirer,alors c etait tres grave,et inespere,il valait mieux pour elle de s endormir tout doucement.....
bisous
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Re: Question sur le tétanos...

Message par Marine17 Lun 25 Juil - 18:43

Merci pour tes mots...
Quand ils ont du mal à respirer c'est que le tétanos ne peux plus etre soigné?
C'est ca que j'aimerai tellement savoir, si ma chienne a été euthanasié parce qu'il n'y avait plus le choix ou bien si il l'avait laissé sous traitement avec des difficultés à respirer que serait t'il arrivé?
Et le petit berger allemand qui etait aussi atteint du tétanos, as t'il eu les memes symptomes?
Merci de ton réconfort...

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Re: Question sur le tétanos...

Message par ijones Lun 25 Juil - 21:50

les muscles respiratoires sont les derniers a etre atteints.cela veut donc dire que le tetanos etait tres virulent chez ton chien.s il a du mal a respirer il n y a que la possibilite de le maintenir en vie sous respiration artificielle.chose tres difficile a realiser.ensuite bcp d organes vitaux peuvent a ce moment la souffrir des crampes musculaires generalisees.les vetos ont probablement remarque qqch d irremediable chez ta chienne.s ils ont decide de l euthanasier apres tant de jours passees,c est que vraiment ils ont juge que c etait mieux pour elle et qu il n y avait plus d espoir.
bisous.
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Re: Question sur le tétanos...

Message par Marine17 Mar 26 Juil - 18:20

Merci !
J'appellerais sans doute le vétérinaire qui etait avec ma chienne ce jour là pour savoir mais ce que tu me dis me réconforte dans un sens. J'imagine bien qu'ils ont fait ca pour une bonne raison et parce qu'il n'y avait plus d'espoir mais j'ai besoin que le vétérinaire me le dise, j'ai besoin de l'entendre...
Merci en tout cas ca fait du bien de parler de ca et ma Didi est certainement beaucoup mieux maintenant... Si seulement je pouvais savoir comment elle a chopé ca...

Marine17
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur le tétanos... Empty Re: Question sur le tétanos...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum