Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FIV et Interférons

Aller en bas

FIV et Interférons Empty Re: FIV et Interférons

Message par joelle Ven 1 Juil - 10:05

Bonjour Kousmilia,

J'espère que tu arrives à rassembler des témoignages sur les interférons, qui t'aideront à prendre une décision pour la suite du traitement à donner pour Milia.

Faisant des recherches autour de moi à ce sujet, on m'a donné les coordonnées de quelqu'un dans une ENV. Les vacances ont commencé mais j'espère pouvoir joindre cette (ou ces ) personne (s) rapidement. Je te communique la réponse éventuelle qui aura été faite à ta question.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

FIV et Interférons Empty merci beaucoup

Message par kousmili Ven 1 Juil - 11:39

Vraiment, je te remercie beaucoup Joelle! coeur
je ne trouve pas beaucoup de temoignages car les gens rechignent souvent a faire le traitement en raison de son prix.
J'ai trouvé des études vétérinaires étrangères où les inteférons etaient utilisés avec succès dans le cas de gingivites-stomatites chroniques. Mais les cas sont souvent plus sérieux que Milia (ce qui ne veut pas dire qu'il ne soit pas nécessaire de traiter dès à présent)

je mets le lien pour les personnes éventuellement intéressées: http://vetinterferon.nexenservices.com/field_report.html/

coeurs couleur

Anne

kousmili
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIV et Interférons Empty Re: FIV et Interférons

Message par KASSIOPE Sam 2 Juil - 22:44

Bonsoir,

je suis tombée sur votre post et j'avoue être interessée.....Mon male seven, chat europeen avait contracté la FIV, et j'ai été contrainte malheureusement de l'euthanasier il y a plus de 2 ans maintenant...Cependant, sa ptite copine que j'ai toujours, est elle aussi atteinte mais actuellement sans traitement n'en ayant aucune connaissance.

J'aurai souhaité en connaitre le principe et le cout...Je ne la trouve plus très en forme ses derniers temps, elle a maigri mais reste active cependant..elle fait cependant de nombreuse gingivite que je m'efforce de traiter. Dans une semaine ou deux j'irai faire son vaccin et j'aimerai etre informée à ce sujet pour en parler éventuellement à mon vétérinaire.

En attendant j'attends avec impatience l'arrivée de mon ptit Azzaro, chaton persan silver shaded que j'aurai le 18 juillet :-)) Qu'est ce qu'il grandit!!! FIV et Interférons 299271

Bien évidement ces 2 chats ne seront pas ensemble, ma minette étant restée en convalescence, pour finir tranquillement sa petite vie (qui durera peut etre encore quelques années, sait on jamais!) chez ma grand-mère où je vivais lorsque je l'ai recueillie....elle est habituée à une présence importante que je ne pourrai lui offrir avec mes journées de travail...et puis elle manquerait de trop à ma grand mère qui l'adore! (et inversement lol)

A bientot!

Kassiopee FIV et Interférons 585738

KASSIOPE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIV et Interférons Empty Re: FIV et Interférons

Message par joelle Sam 2 Juil - 23:06

Nous n'avons jamais eu encore de témoignages de l'utilisation de l'interféron dans le cas précis de FIV ou FELV. Tu trouveras une réponse qui avait été faite à une forumeuse par IJONES la vétérinaire du forum à cette adresse https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=942

Nous cherchons toujours des témoignages d'utilisateurs (maitres de chats ou d'autres vétérinaires).

Tu pourrais demander à ton vétérinaire ce qu'il pense de l'action des interférons et nous faire part de sa réponse.

Je continue de chercher des informations. Mais beaucoup de sites sont en Anglais et ne parlant pas cette langue, je suis bien ennuyée pour comprendre qq chose d'aussi technique.

Si je trouve qq chose, ou si j'ai des témoignages, je ne manquerai pas de venir vous en faire part.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

FIV et Interférons Empty Re: FIV et Interférons

Message par joelle Lun 4 Juil - 18:03

voici un lien qui pourrait vous interesser. C'est le résultat de l'étude clinique sur l'utilisation des interferons. Le lien m'a été communiqué par l'ENV de Lyon.

http://webedit.planix.ch/myimages_virbac/VIR074_Folder_VirOmega_f_final.pdf
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

FIV et Interférons Empty Re: FIV et Interférons

Message par kousmili Lun 4 Juil - 18:59

Merci!

étonnant l'effet placébo chez les chats .... j'aurais cru que cela jouait surtout sur les humains ....
je suis surprise également de voir que l'espérance de vie des chat FIV + et des chats sains est la même (c'est ecrit en tout petit en bas d'une page)

Merci en tous cas pour cette information

Anne FIV et Interférons 28868

kousmili
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIV et Interférons Empty Re: FIV et Interférons

Message par apollon Dim 16 Juil - 14:08

salut
merci pour la doc sur les interférons moi aussi je crois que je vais tenter.
pour l'instant mon chat est sous cortisone pour les gingivites mensuelles qu'il fait. mais les interférons pourraient permettre de réduire la cortisone.
il n'est pas fiv, mais il a de la gingivite à cause d'une allergie aux germes de sa bouche (apparemment et aussi parce que ses dents frottent quand il mange machoire mal faite).
récemment on lui a trouvé des calculs il refuse la nourriture spéciale, je lui fait des repas (pates, haricots verts, poulet, crevettes) sans quoi il peut rester des jours sans manger (j'ai déjà testé). et comme il est maigre, vaut mieux pas.
ça coute cher les interférons mais que peut on y faire, moi c'est mon ptit bb alors tanpis si le porte monnaie fait la tronche.
bon courage à tous et toutes

apollon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIV et Interférons Empty Re: FIV et Interférons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum