Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

FIV + et traitement interferons-leucose-

Aller en bas

FIV + et traitement interferons-leucose- Empty FIV + et traitement interferons-leucose-

Message par kousmili Mar 28 Juin - 18:11

Bonjour,

Ma chatte Milia a environ 12 ans, je l'ai recueillie dans la rue alors ca n'est pas très précis... Elle a été testée FIV+ et développe régulièrement des stomatites.

La trouvant un peu moins bien que d'habitude, je l'ai emmenée chez le véto ce matin. De nouveau, cortisone pour une stomatite, bilan sanguin montrant un probleme au foie/vesicule biliaire mais rien d'alarmant.

Le vétérinaire m'a proposé un traitement aux interférons pour améliorer la santé et la qualité de vie de ma chatte. Il m'a parlé d'une injection par mois (environ 60 euros).

J'ai lu plus bas un post de Veggann sur la leucose et les interférons et je voulais savoir ce que vous pensiez de ce traitement en cas de FIV, et si vous me le recommandez également.

Est-ce que l'âge de la chatte importe dans ce traitement ?

Le véto est toujours "discret" la dessus mais est-ce que la presence de stomatite veut dire que ma Milia a déclaré la maladie, le SIDA?

Merci pour vos réponses, témoignages, conseils ...

Anne

kousmili
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIV + et traitement interferons-leucose- Empty Re: FIV + et traitement interferons-leucose-

Message par joelle Mer 29 Juin - 15:29

bonjour Kousmilia,

Ijones a des problèmes pour se connecter en ce moment. Surtout pour poster. Elle a réussi à te lire et m'adresse cette réponse pour toi :

j ai reussi a lire le post sur le sida du chat de kousmilia je pense.j ai pas reussi a lui repondre.donc j en profite la:dis lui que au sujet des interferons c est exactement pareil que pour la leucose.ce que j ai dit a veggann sur la leucose et les interferons c est ce que je lui aurais dit pour le fiv aussi.
et en ce qui concerne le fait qu elle demande si le sida est declare lorsque son chat presente des stomatites:pas forcement.car j ai eu des chats fiv positifs qui avaient des stomatites qui n avaient rien a voir avec le fiv.


tu trouveras le post de Veggann à ce sujet et la réponse de Ijones ici : https://apsana.forumactif.fr/viewtopic.forum?t=942
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

FIV + et traitement interferons-leucose- Empty merci

Message par kousmili Mer 29 Juin - 15:40

merci Ijones pour cette réponse et merci Joelle pour avoir transmis.

Je vais rediscuter avec mon véto parce qu'il me proposait une piqure mensuelle pour améliorer son confort et de tous les temoignages que j'ai lu, c'était surtout pour des chats dont la maladie etait déclarée et le traitement était des injections locales 5 jours consecutifs renouvellés une fois 15 jours après , puis 40 jours après la première serie puis 60 jours après.

Merci encore,

Anne

kousmili
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FIV + et traitement interferons-leucose- Empty Re: FIV + et traitement interferons-leucose-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum