Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chien ne mange plus après opération

2 participants

Aller en bas

Chien ne mange plus après opération Empty Chien ne mange plus après opération

Message par tet2brick Mer 8 Aoû - 15:11

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis pour mon chien. Il s'agit d'un carlin de 3 ans.

Depuis jeudi passé il ne mangeait plus, nous l'avons immédiatement emmené chez le vétérinaire et après divers examen ils ont constaté que son estomac ne se vidangeait pas, ils l'ont opéré et trouvé un bouchon de liège qui s'était séparé en deux, une partie dans l'estomac et une partie dans l'intestin, il a donc été retiré et logiquement cela devrait régler le problème.

Il a été opéré hier avant midi, mais aujourd'hui à 13h il ne s'alimente toujours pas. Il est encore à la clinique et on nous a dit qu'on attendrais jusque demain pour voir s'il se ré alimentait par lui même. C'est une aide soignante qui nous a dit ça, sans certitudes absolues, car le vétérinaire qui s'est occupé de notre chien n'était pas à la clinique aujourd'hui.

Ma question est de savoir, en comptant que mon chien est un gros mangeur et que son comportement actuel post opératoire (prendre une croquette en bouche si on la lui donne, puis la recracher) est exactement le même qu'avant l'opération, on doit s'inquiéter ou bien est ce vraiment normal plus de 24h après l'opération?

Merci d'avance pour vos réponses

tet2brick
Oie blanche

Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chien ne mange plus après opération Empty Re: Chien ne mange plus après opération

Message par joelle Jeu 9 Aoû - 9:24

bonjour, votre chien a subi une lourde intervention chirurgicale. le fait qu'il ne mange pas peut sembler normal mais nous ne sommes pas vétérinaire donc nous ne pouvons nous substituer à eux . Seul votre vétérinaire peut ausculter votre chien voir son état et vous dire s'il y a une anomalie ou pas.

Je vous souhaite bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chien ne mange plus après opération Empty Re: Chien ne mange plus après opération

Message par tet2brick Jeu 9 Aoû - 23:59

Bonjour,

Merci pour votre réponse, il a finalement mangé et tout est bien qui finit bien Smile

Bonne soirée!

tet2brick
Oie blanche

Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Chien ne mange plus après opération Empty Re: Chien ne mange plus après opération

Message par joelle Ven 10 Aoû - 12:08

Super, merci pour cette bonne nouvelle. Il fallait lui laisser le temps de récupérer. Bonne continuation
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chien ne mange plus après opération Empty Re: Chien ne mange plus après opération

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum