GENERIQUE DU SEMINTRA

5 participants

Aller en bas

chat GENERIQUE DU SEMINTRA

Message par o5sens Lun 11 Juin - 19:13

Bonjour, j'ai lu quelque part un article de Joelle (je le retrouve plus …)  qui expliquait les génériques de certains médicaments pour l'IRC. Est ce que quelqu'un sait si pour le SEMINTRA ça existe ? MERCI
o5sens
o5sens
Oie blanche

Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Valenciennes

2ème animal : Pato 10 ans** chat IRC * FIV * calicivirus récurrent * hypertension*souffle cardiaque
Chât croisé main coon et persan, il est très câlin on a failli le perdre en 2014 depuis on lutte mais les soins et l'amour nous font vaincre encore et encore

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: GENERIQUE DU SEMINTRA

Message par joelle Jeu 14 Juin - 15:27

Il n'existe pas de générique au semintra. Tant que le médicament sera fabriqué sous brevet il n'y aura pas de générique.

On trouve donc des génériques du fortekor (qui est un vieux médicament) mais pas du semintra.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: GENERIQUE DU SEMINTRA

Message par heyaida Mer 18 Juil - 3:53

Le semintra existe en medecine humiaine mais il faudra que vous soyez vigilant si vous l'utilisez.
Votre medecin fera une prescription en votre nom de KINZALMONO 20 mg 
Sachant que le semintra est dosé a 4 mg pour 1 ml et que votre animal doit prendre 1mg/kg/j
faites le calcul : si le chat pese 4 kg il a besoin de 4x 1mg = 4 mg/j ou 1/5 de comprimé de 20mg.
Perso je donnerais 1/4 de co soit 5mg mais pour etre correct il faut par exemple prendre 1/4 de kinzal et le reduire en poudre; on a 5 mg mais besoin que de 4 mg. Alors, ajoutez a la poudre 2ml d'eau, bien melanger dans la seringue .
Maintenan vous avez dans 2ml  5 mg de medicament. Pour avoir 4mg il faut ./.par 5 et x par 4.
5/5 x4 = 4 mg et donc 2ml /5 x4 = 1.6 ml ( quantité a donner )
Attention les dosent different avec le poids de l'animal .

Il est extremement important de mesurer la tension du chat car si trop elevee, semintra ou fortekor ne suffisent pas et il faut ajouter de l'amlodipine pour sa tension.

Concernant la FLUIDOTHERAPIE  je l'ai fait tous les jours pendant 1 an 1/2. Grace a ca, mon amour de pupuce a tenu bon; 3 vetos l'auraient déja euthanasiée pcq son IRC était tres loin et puis les vetos s'en fichent de votre attachement a la bête.
c'est tellement facile a faire une fois qu'on vous l'a montrer; je pourrais donner des tonnes de conseils car étant médecin à origine je me suis convertie infirmière veterinaire.
Au début je donnais 50 ml en sous cut miais avec le temps cela ne suffisait plus et en fonction du pli cutané et des résultats hebdo de urée et creat j'augmentais la quantité de liquide.

ATTENTION le liquide n'est PAS du serum physiologuque . C'est une solution de HARTMANN ou RINGER LACTATE
heyaida
heyaida
Oie blanche

Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: GENERIQUE DU SEMINTRA

Message par Yahna Mer 27 Fév - 10:57

Pour Heyaida
Votre message datant du mois de Juillet, je ne sais pas si vous êtes toujours là ?
Néanmoins, je tente ici, n'arrivant pas à vous joindre en privé.
Depuis juillet 2017, je pratique moi même la fluidothérapie.
Vous avez raison, une fois accepté et appris, ce n'est pas compliqué.
En revanche, la conclusion de votre message m'interpelle :
HARTMANN ou RINGER LACTATE.
Je prends ni l'un ni l'autre....
Mais du :
CHLORURE DE SODIUM
COOPER
0,9 POUR 1OO
???
Je vous remercie.

Yahna
Patte de Mouche

Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: GENERIQUE DU SEMINTRA

Message par llulabel Mer 27 Fév - 23:04

il me semble que j'en avais eu aussi pour le mien et finalement on était partis sur une solution mixte chlorure de sodium et glucose. tant que j'en ai fait ça n'a pas posé de problème, sa glycémie a toujours été bonne en tout cas et comme il mangeait peu ça devait lui donner un peu d'énergie.
le tout est de l'hydrater avec quelque chose de dosé pour la médecine vétérinaire.

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: GENERIQUE DU SEMINTRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum