aliments senior pour un chat IRC

3 participants

Aller en bas

aliments senior pour un chat IRC Empty aliments senior pour un chat IRC

Message par FRAISSE Lun 26 Fév - 11:06

Bonjour,

je reviens vers vous concernant Sushi, ma chatte de 15 ans 1/2 qui a été diagnostiquée IRC il y a 2 ans. J'ai pris un avis chez un autre vétérinaire qui m'a conseillé de donner des aliments senior car plus appétants, en me disant que l'important était qu'elle mange. Sushi mange en ce moment du proplan pour chat sétérilisé, en gelée. Je croiis avoir quasi tout essayé en alimentation renal (hill, RC, katovit, specific,...) et elle ne semble plus aimé que les aliments en gelée. Les sauces, elle ne veut même plus les lécher. Connaissez-vous des aliments rénaux en gelée? Sinon que pensez-vous de donner des aliments senior à un chat IRC?
Concernant l'alimentation ménagère, toujours le même problème: il faut qu'un vétérinaire fasse la demande d'une recette sur cuisine à crocs et les 2 que j'ai rencontrés n'ont pas l'air très convaincus.
Merci pour votre aide.
Sonia

FRAISSE
Oie blanche

Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

aliments senior pour un chat IRC Empty Re: aliments senior pour un chat IRC

Message par Soffrog Lun 26 Fév - 13:20

Bonjour Sonia,
En gelée, tu as Hill's, le k/d, qui est à mon sens, plus gelée que sauce...
La mienne, irc également, ne mange quasi plus que de la nourriture senior, le rénal n'est pas assez appétent à son goût, même si je le mélange avec autre chose, comme la tienne, elle mange du proplan pour chat stérilisé, entre autres... Sinon l'instinctive +7 RC, ça fonctionne bien, par contre l'ageing 12 pas assez appétent à nouveau... En gelée, mais ce n'est pas senior, il y a Almo Nature, j'en prends pour elle aussi, l'essentiel étant qu'elle mange avant tout, bon courage...
Soffrog
Soffrog
Pie Jacasse

Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Belgique

2ème animal : Pouet Pouet
Femelle de 18 ans et demi (entre 17 et 20 ans, selon les voisins ^_^)
Cadeau surprise à l'achat de notre maison (chat de l'ancien proprio)
IRC au stade 3 mais une vraie guerrière
Aime se rouler dans l'herbe, aime qu'on la brosse, c'est une boîte à ronrons, une crème de chat

Revenir en haut Aller en bas

aliments senior pour un chat IRC Empty Re: aliments senior pour un chat IRC

Message par FRAISSE Lun 26 Fév - 22:36

Bonsoir,

Merci pour votre réponse++ Je vais peut-être réessayer le k/d de Hill's qu'elle n'a pas mangé depuis un moment. J'avoue que je ne suis pas tranquille en lui donnant de la nourriture proplan pour chat stérilisé car le taux de phosphore n'est pas indiqué. C'est pareil pour le Almo Nature... Une vétérinaire m'a également proposé les croquettes RC multifonctions (rénal+hypoallergénique) mais je n'ai pas trouvé de site sur lequel les acheter.

FRAISSE
Oie blanche

Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

aliments senior pour un chat IRC Empty Re: aliments senior pour un chat IRC

Message par Soffrog Mar 27 Fév - 9:36

Et son taux de phosphore est mauvais à Sushi ?
Chez moi, il est dans les normes, donc je t'avoue que j'y fais peu attention...
Sinon étrangement, ce qu'elle aime bien, c'est la mousse de Specific rénal..
https://www.easypets.fr/boites-specific-chats-chatons/39-specific-kidney-support-fkw-chats.html?gclid=EAIaIQobChMIvOTwi9jF2QIVqjLTCh3lsgJzEAQYASABEgI8bPD_BwE
ça colle un peu aux dents Laughing mais elle semble aimer...
Soffrog
Soffrog
Pie Jacasse

Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Belgique

2ème animal : Pouet Pouet
Femelle de 18 ans et demi (entre 17 et 20 ans, selon les voisins ^_^)
Cadeau surprise à l'achat de notre maison (chat de l'ancien proprio)
IRC au stade 3 mais une vraie guerrière
Aime se rouler dans l'herbe, aime qu'on la brosse, c'est une boîte à ronrons, une crème de chat

Revenir en haut Aller en bas

aliments senior pour un chat IRC Empty Re: aliments senior pour un chat IRC

Message par joelle Mar 27 Fév - 15:34

FRAISSE a écrit:Bonsoir,

Merci pour votre réponse++ Je vais peut-être réessayer le k/d de Hill's qu'elle n'a pas mangé depuis un moment. J'avoue que je ne suis pas tranquille en lui donnant de la nourriture proplan pour chat stérilisé car le taux de phosphore n'est pas indiqué. C'est pareil pour le Almo Nature... Une vétérinaire m'a également proposé les croquettes RC multifonctions (rénal+hypoallergénique) mais je n'ai pas trouvé de site sur lequel les acheter.
je pense que les croquettes multifonctions ne se trouvent que chez les vétérinaires
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

aliments senior pour un chat IRC Empty Re: aliments senior pour un chat IRC

Message par FRAISSE Mar 27 Fév - 21:59

Bonsoir,
je ne sais pas si son taux de phosphore est haut. Mais par rapport à son IRC je cherche les aliments pauvres en phosphore. Merci pour l'idée du specific mais j'ai déjà essayé, sans succès Mad Effectivement, les croquettes multifonction on ne les trouve que chez les vétérinaires. J'ai acheté un petit paquet d'hypoallergénique pour essayer mais elle n'aime pas non plus. Je vais chercher des pâtées en gelée pauvres en phosphore, idéalement senior... Merci à vous.

FRAISSE
Oie blanche

Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

aliments senior pour un chat IRC Empty Re: aliments senior pour un chat IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum