Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

quelques nouvelles de l'association et de nos actions

3 participants

Aller en bas

quelques nouvelles de l'association et de nos actions Empty quelques nouvelles de l'association et de nos actions

Message par joelle Sam 25 Mar - 11:19

Pour commencer je suis désolée de ne pas venir aussi souvent que nécessaire mais mon état de santé me pose de gros problèmes en ce moment. Je remercie toutes celles qui continuent de faire vivre le forum en mon absence.

J'ai du cesser les trappages, sauf dans mon environnement proche.

Nous avons tenté l'adaptation à la vie familiale d'un chaton de 5 mois qui répond toujours au nom d'Aldo. Mais au bout d'un mois et demi, il n'allait pas bien même s'il adorait jouait et dormait avec Charly. Un jour il a escaladé le grillage de la chatterie et a repris sa liberté. Il vit dans le jardin, vient manger et nous ne désespérons pas de finir par le faire de nouveau rentrer à la maison.

La belle Lilih, la persane rousse, est partie à l'adoption. Avec beaucoup de problèmes d'adaptation. Elle est quelque peu malpropre et nous avons commencé un travail avec l'adoptante qui ne savait pas si elle allait garder la chatte ou pas. Mais elle s'y est attachée donc on va tenter quelque chose avant un retour à la maison. L'ex propriétaire nous avait promis de la reprendre en cas de retour mais il a changé d'avis et ne veut plus de la chatte. Donc le retour se ferait chez moi parmi tous les autres chats qu'elle ne supporterait pas parait il. Ca promet.

J'ai continué, hors forum, tout le travail de l'ombre comme je le nomme c'est à dire répondre à de très nombreuses demandes (chats perdus, trouvés, stérilisations, santé, financement, et j'en passe).

L'action générale de l'association en faveur du bien être animal est minime à côté des réels besoins. Avec les élections qui approchent, j'ai reçu un appel de la responsable du mouvement pour les animaux auquel nous sommes déjà adhérents, qui a fondé le parti citoyen pour les animaux. Ce parti recherche des candidats pour les législatives. Aucun des candidats ne pourra être élu, mais le fait d'avoir des candidats dans quelques circonscriptions, permettra d'envoyer les professions de foi du parti dans des dizaines de milliers de foyers, nous donnera peut être la possibilité de nous exprimer dans la presse. Nous, vous avez donc bien compris que j'ai posé ma candidature pour l'investiture dans une circonscription de l'Eure.

Il existe un autre parti, le parti animaliste auquel je n'ai pas voulu adhérer (après des échanges houleux) en raison de leur programme totalement aberrant et qui ne correspond pas du tout à ce que je peux attendre.

Vous êtes les premières informées de ma candidature.

Si je m'en sens la courage, je vais faire une mise à jour du site internet mais trop c'est trop et je sais qu'il y a des domaines dans lesquels il va falloir que je lève le pied.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles de l'association et de nos actions Empty Re: quelques nouvelles de l'association et de nos actions

Message par Saphir Sam 25 Mar - 13:23

bonjour Joelle , merci pour votre candidature si cela pouvait etre une bouffée d'espoir pour la cause animale  cela serait merveilleux .
Pour la petite persane je viens de prendre en charge ,une petite chatte stressée  diagnostiquée cystite  de stress par 2 véto depuis 2 mois elle a eu un traitement chez son proprio qui l'abandonne car elle faisait pipi partout  , mais en insistant auprès de mon véto  car chez moi elle continuait, on a fait une analyse d'urine montrant la présence de quelques  particules de calculs depuis croquettes spécifiques et mademoiselle est  devenue  propre  en 1 mois . Comme quoi .
Meilleure santé .

Saphir
Merle Siffleur

Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles de l'association et de nos actions Empty Re: quelques nouvelles de l'association et de nos actions

Message par joelle Sam 25 Mar - 15:33

merci Saphir, en cas de malpropreté soudaine, nous recherchons en effet toutes les causes possible. Une première consultation chez le vétérinaire de l'adoptante n'a pas été concluante du tout puisque le vétérinaire a tout de suite déceler une malpropreté d'habituation (alors qu'elle était propre chez son ancien propriétaire) et a conseillé à l'adoptante de rendre le chat!!!! C'est sous mes conseils que la dame tente de garder Lilih. pour le moment nous pensons au stress du changement de vie. Stress comme avait connu Charly à sa guérison, ceci après des années de maladie. Donc feliway, zylkène et j'attends des nouvelles. De toutes façons, si elle devait revenir, c'est clair qu'elle aurait une consultation complète pour éliminer des problèmes urinaires.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles de l'association et de nos actions Empty Re: quelques nouvelles de l'association et de nos actions

Message par marie,33 Sam 25 Mar - 20:22

Bon courage Joëlle 
Tu n'as pas pris une voie facile mais les animaux t'en remercient 

Prends soin de toi aussi
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles de l'association et de nos actions Empty Re: quelques nouvelles de l'association et de nos actions

Message par joelle Dim 26 Mar - 10:57

Marie, pour faire de la protection depuis + 40 ans, je m'aperçois que rien de bouge vraiment. Je trappe peu mais quand je vois Michaele passer ses nuits à ramasser des chats en détresse, des chatons quasi morts, et que le nombre ne fait que s'accroitre chaque année (50 il y a 5 ans et + 250 en 2016), ceci répété par le nombre de bénévoles, la situation est catastrophique et c'est peu de le dire.

Je reste persuadée qu'il n'y a que les lois qui pourraient faire changer les mentalités (par la force et la contrainte) et améliorer le sort des animaux.

Plus nous serons de candidats, plus nous pourrons essayer de rencontrer les élus et les rallier en partie à notre cause.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

quelques nouvelles de l'association et de nos actions Empty Re: quelques nouvelles de l'association et de nos actions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum