Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

medicament

4 participants

Aller en bas

medicament Empty medicament

Message par joane63 Ven 16 Déc - 17:22

bonjour je voudrais savoir c'est quoi la difference entre ipakitine et aventi kidney protect pour chien kp et  ks elle as aussi comme traitement omeprazole et cerenia  


pouvez vs me dire combien de temps sa peut prendre avant de voir une difference car elle ne mange pas debut stade 4 

joane63
Oie blanche

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par Sageka Ven 16 Déc - 17:31

Pouvez vous nous mettre le lien du site du 2 eme medicament citée , svp je ne le trouve nulle part en france.
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par catlover Ven 16 Déc - 18:18

Sageka, j'ai trouvé le lien :
www.medi-vet.com/Aventi-KP-Powder-Kidney-Support-For-Dogs-p/18030.htm


Bonjour Joane, je laisse les filles te répondre. Mais tu achètes peut-être ce produit en Amérique du Nord (USA ou Canada) ?
catlover
catlover
Chouette Hulotte

Date d'inscription : 26/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par Sageka Ven 16 Déc - 19:46

Les deux medicaments ont une action pour la baisse du phosphore (chelateur de phosphore) . Ceux qui peut etre bien a condition que votre animal est du phosphore en grande quantité , il faut vous baser sur les resultats d'une prise de sang recente. 
Attention si ce n'est pas le cas vous risquer de faire plus de mal que de bien 

Le deuxieme aventi KP a ajouter :
-des pré et probiotique pour les déséquilibre intestinaux entre autre 
-de la  Lespedeza capitata (extrait sec normalisé contenant de la rutine) je laisse @Lorette40 vous expliquer cette compo , pour moi c'est un duretitique  mais je veut pas vous dire de bétise. 

Aventi KP et KS peuvent se donner ensemble ou pas . 

Aventi KP aide a :
-Réduction de la phosphatémie
-Rétablit l'équilibre acide-base.  
-Aide à prévenir l'hypokaliémie

Aventi KS
-Aide à réduire l'azotemie
-Réduit le stress oxydatif
-Contrecarre l'anémie

Ce qui me chagrine c'est qu'on a pas la compo exacte de ce dernier medicament , hormis ses composants et selon le retour de Lorette je sent que je ne vais pas aimer l'action de la lezpedeza. 

Le delai d'action est a mon avis sur la durée pour les deux concernant la baisse du phosphore . Quelques jours pour l'action benefique des probiotiques . Les chelateurs peuvent être d'une grande utilités , mais ce ne sera pas la solution a court terme pour qu'elle mange , si c'est l'effet recherché .
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par joane63 Ven 16 Déc - 19:52

vs me suggerer quoi pour quelle mange

joane63
Oie blanche

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par Sageka Ven 16 Déc - 20:02

Quel est la situation exacte :date du dernier repas, vomissements des repas ou sans repas? Avez vous les dernier taux et depuis quand donner vous le traitement ?
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par joane63 Ven 16 Déc - 21:51

elle a manger mercredi depuis j,ai essayer de la gaver mais aime pas ca
commencer le traitement lundi et hier aventiprotect kp et ks les dernier resultat date de lundi avant le traitement    urée  34,6 mmol/l et creatinine 696 umol/l phosphore 2,81 mmol/l pas d,autre prise de sang je crois qui a pu rien a faire elle ne reprendras l,appétit

joane63
Oie blanche

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par joane63 Ven 16 Déc - 21:52

elle ne vomis pas

joane63
Oie blanche

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par Lorette40 Ven 16 Déc - 21:54

C'est un produit trés complet qui agit sur plusieurs tableaux 
Des probiotiques et prébiotiques ainsi que des FOS trés intéressants pour capter dans les intestins les déchets azotés qui sont éliminés ensuite par les selles . J'ai l'intention d'ailleurs de poster un sujet dessus quand j'en aurais le temps .
Oui Segeka le lespedeza est un diurétique léger il contient de la rutine  qui fortifie les vaisseaux capillaires c'est aussi un anti oxydant et un anti inflammatoire . Ce n'est pas une mauvaise chose non plus car c'est d'une action plus douce que ceux évoqués pour Isotta. Même avec du semintra il ne poserait pas de problème je pense.
Des vitamines qui stimule l'erytropoïétine pour éviter l'anémie 
Carbonate de calcium et chitosan pour reduire l'absorption du phosphore 
Du citrate de potassium,pour l'équilibre acido-basique 
Pour l'effet ça dépend de plusieurs facteurs. Si le taux d'urée baisse avec les FOS l'appétit peut être amélioré . Les taux , le traitement , le type de nourriture proposée .  Si elle refuse la nourriture renale mieux qu'elle mange ce qui lui plait peu importe  . Du blanc de poulet, du steak haché maigre , ou sa boîte préférée tant pis et ensuite on réajuste l'alimentation . Ce complément est intèressant car il va vous permettre plus de latitude au niveau alimentaire en limitant les effets délétères .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par Sageka Ven 16 Déc - 22:48

INe baissez pas les bras . Votre chien a t'il des ulceres ?
Si non , je comprend pas trop le traitement prescrit a moins que l'IRC ne soit pas diagnostiqué. 

Pour repondre a votre question personnellement , je repartirai a la clinique demander pourquoi un traitement pour les reins de type IECA n'est pas choisie , si la mise en place de perf sous cut a domicile ne peut pas aider a faire baisser son urée et dans ce cas lui redonner l'appetit dans l'immediat . En attendant que le traitement aventi kidney et ieca prennent le relais
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par joane63 Sam 17 Déc - 1:28

irc est diagnostiquer non elle as pas d ulceres

joane63
Oie blanche

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par joane63 Jeu 29 Déc - 20:39

je vous annonce le décès de ma petite chienne le 20 décembre car il avais plus rien a faire elle étais trop avancer ds sa maladie repose en paix petite fanny tu  ns manque beaucoup

joane63
Oie blanche

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par Lorette40 Jeu 29 Déc - 21:52

Je suis navrée pour vous de la perte de Fanny, c'est une bien douloureuse épreuve en cette période .
Je vous souhaite bien du courage . Repose en paix petite Fanny tu fais partie maintenant des étoiles qui éclairent nos nuits après avoir éclairées nos vies.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par joane63 Ven 30 Déc - 0:58

merci beaucoup Loretta 40 la elle court partout parmi ceux quelle aime beaucoup et surtout elle souffre pus

joane63
Oie blanche

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

medicament Empty Re: medicament

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum