Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Débuter le traitement IRC

+2
ptfelin
joelle
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

chat Débuter le traitement IRC

Message par Invité Mar 13 Mar - 15:10

Bonjour,

Depuis quelques temps je trouvai mon chat nagual amaigri et moins en forme, mais comme il a 13 ans je pensais que c'était normal.

Il était à la limite de l'obésité. Soudainement il s'est mis à réclamer toute la journée, il n'a jamais pas faim! il buvait un peu plus aussi. Donc je l'enmène hier chez le véto, auscultation et prise de sang sans sédation, ce fut un moment extrêmement pénible, mais il faut dire qu'il réagissait comme un fauve et ils lui ont mis une sorte de camisole.

Et diagnostic IRC : urée : 0.960 G/L et créatinine : 25.2 mg/L

Il a été réhydraté et vermifugé.

Je suis repartie avec un sac de croquettes virbac renal pour IRC, je dois lui donner 80 g par jour, il pèse un peu plus de 7 kg.

Je voudrais savoir si vous connaissez ces croquettes et si c'est une bonne alimentation avec ce problème de santé. Il a très bien accepté les croquettes.

Je crois qu'il va falloir aussi lui faire prendre bientôt du renalzin avec le Fortekor 5.

Ce matin j'ai eu un mal fou pour lui faire prendre un cachet, j'avoue que je me sens un peu angoissée par ce traitement et surtout par le fait qu'il ait cette maladie, je ne pense pas qu'il souffre encore à part le fait qu'il ait maigri.

Et il y a aussi une autre réalité c'est le coüt du traitement et de l'alimentation, d'autant plus que j'ai un deuxième chat qui a 12 ans et lui aussi à la limite de l'obésité, d'après le vétérinaire il faudra sûrement lui faire une prise de sang et déjà lui donner les croquettes virbac IRC.

Par contre happy, contrairement à nagual n'aime pas du tout les nouvelles croquettes. Depuis hier soir il fait la tête et refuse de manger, heureusement il me restait quelques croquettes light qu'il aimait bien et j'ai pu mélanger.

C'est pas simple tout ça, je suis au début et j'ai vraiment besoin de vos conseils pour bien soigner mes poilus, ils comptent beaucoup pour moi.

le vétérinaire m'a parlé aussi de perfusion et là je me demande comment cela va se passer et si je me sentirai capable de le faire moi-même, j'ai parcouru divers sujets ici et ce que vous vivez avec vos amours d'animaux demande beaucoup de courage, j'ai l'amour suffisant mais leur faire des piqures c'est quand-même pas évident.

Voilà pour aujourd'hui, excusez-moi si je suis un peu confuse, mais j'ai beaucoup à dire et tout veut sortir en même temps !

Merci de m'avoir lue

A bientôt de vous lire

HélèneDébuter le traitement IRC 22129

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par joelle Mar 13 Mar - 16:02

bonjour,

les croquettes virbac sont de très haute qualité. Pour le second chat qui ne les apprécie pas, il faut faire le changement tout doucement en mélangeant avec les anciennes et augmenter petit à petit la quantité de virbac. C'est une bonne idée de le mettre également aux renal et il faut pour lui aussi, penser au contrôle sanguin conseillé en général pour tous les chats au plus tard à leur 10ème anniversaire.

Il est très important, dans cette maladie de ne pas stresser. le chat est hyper sensible, une véritable éponge. Il ne comprend pas quand on s'inquiète, quand on se fait du mauvais sang et c'est notre stress qui le fait stresser à son tour et non le traitement ou le régime. Pour la prise de sang, il est souvent conseillé aux maîtres de ne pas assister au prélèvement car il stresse son chat inutilement. Pour donner les médicaments, garder son calme en toutes circonstances.

Quand les taux d'urée créatinine sont élevés, le vétérinaire peut proposer en effet des perfusions pour "laver" le sang. Ces perfusions ne peuvent être faites que par ûn vétérinaire. Il est important d'avoir confiance en son vétérinaire. Cette maladie nous fait développer des relations différentes avec les soignants qui suivent de près notre animal.

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Mar 13 Mar - 16:49

Un grand merci Joelle pour votre réponse rapide et toutes vos explications très claires.

C'est sur que pour la prochaine prise de sang je sortirai du cabinet de consultation, j'y avais déjà pensé, je sais que les chats réagissent beaucoup à ce que l'on ressent, alors ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Vous m'avez un peu rassurée, il me reste à prendre sur moi pour être efficace lors des soins.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par joelle Mar 13 Mar - 18:14

On les chouchoute tellement, on prend tellement soin d'eux, que donner un médicament de force nous fait penser que nous les maltraitons, que nous leur faisons du mal. Il faut penser à l'inverse. Donner un médicament et aller chez le vétérinaire c'est normal, ce n'est pas leur faire du mal bien au contraire, c'est leur faire un cadeau. Quand on a bien inclus cela, on stresse moins. c'est tout un travail à faire sur soi pour trouver un peu de sérénité.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Mar 13 Mar - 18:45

oui Joelle vous avez parfaitement raison, je crois que c'est en réaction à l'annonce de sa maladie que j'ai été perturbée, la peur de le perdre, mais maintenant j'ai compris en parcourant le forum, qu'avec un bon suivi il va vivre encore de nombreuses années.

Je suis sûre que demain je réagirai mieux en lui donnant son cachet, soit directement dans la bouche, soit bien écrasé (en poudre) et mélangé aux croquettes. Je vais faire des essais et finirai bien par trouver ce qui nous stress moins.

Je profite de ce post pour vous demander votre avis sur une autre marque de croquettes.

Vous m'avez confirmé que Virbac était de haute qualité, pouvez-vous me conseiller une deuxième marque de qualité identique.Je vais passer commande de croquettes et de renalzin, sur un site que j'ai trouvé sur lequel il y a une différence de prix notable pour ces deux produits, c'est plus avantageux de commander par sacs de 5 kgs voir plus, compte tenu qu'ils sont deux à en manger, et ce sont bien sur les mêmes produits que chez le vétérinaire.

D'avance merci pour votre réponse.

Bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par joelle Mar 13 Mar - 20:04

il vaut mieux donner le fortekor en entier. Les comprimés sont enrobés d'une cire qui protège du mauvais goût. En poudre, je vous assure que c'est infecte, hyper amer et le chat ne l'avalera pas.

Pour la nourriture, toutes les marques vétérinaires sont bien que ce soit virbac, royal canin, hills; specific qui a du changer de nom, purina. Vous trouverez tout cela dans la base de données http://www.apsanaforum.org/t8824-base-de-donnees-sur-l-alimentation-dietetique-veterinaire-pour-chats-insuffisants-renaux

mais mais mais, si votre chat aime une marque, il ne faut jamais en changer. Plus vous allez varier, plus il deviendra difficile. Quand on sait qu'un chat IRC a du mal à manger, perd souvent l'appétit, le fait de provoquer cette hésitation en variant la nourriture, aggrave encore la situation. Un chat doit manger TOUJOURS les mêmes croquettes. C'est ce qu'il y a de mieux pour son équilibre psychologique. Je vous assure qu'un chat peut manger les mêmes croquettes durant des années sans préjudice pour sa santé.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Mer 14 Mar - 11:09

Je suis très contente, ce matin la prise de fortekor en entier s'est passée sans trop de difficultéVery Happy il me laisse faire en me regardant bien droit dans les yeux, je lui parle, lui explique, je pense qu'il comprend, il va s'y habituer.

Je vois que le changement de marque n'est pas anodin. Jusqu'ici, j'ai au moins cette chance, il mange encore très bien et aime toutes les croquettes, c'est un vrai glouton mais je vais suivre votre conseil et garder virbac.

Il a l'air en meilleure forme aujourd'hui, je le sens plus fort et alerte, son regard est plus vif aussi, j'ai confiance en ce traitement, c'est super.

Dans 10 jours je le ramène pour une autre réhydratation.

Merci Joelle, c'est moins dur avec votre aimable compréhension et vos conseils.

Bonne journéeDébuter le traitement IRC 3271750525

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat prise de médicament difficile et alimentation

Message par Invité Ven 16 Mar - 13:26

Bonjour Joelle,

Ce matin nagual n'était pas d'humeur à accepter son cachet, il a fallu que je m'y reprenne plusieurs fois, pas facile, est-il possible pour lui faire plaisir de lui donner après la prise du cachet quelques petits morceaux de blanc de dinde ou de poulet, il aime tellement ça, par ailleurs il apprécie moins les nouvelles croquettes, il ne mange pas les 80 g par jour.

Si ce n'est pas possible, que pourrais-je lui donner, style gâterie, qui reste dans l'alimentation IRC.

Je trouve que le changement d'alimentation a été brutal, plus de pâté, plus de dinde, plus de fromage, il va devant le frigo et réclame, le pauvre c'est dur!

L'ambiance n'est pas joyeuse en ce moment à la maison, ils sont tous les deux un peu fâchésDébuter le traitement IRC PLEURE mais bon ça va aller!!

J'aimerai savoir si l'on peut avec le scann de l'ordonnance commander les génériques du fortekor sur un site, je crois que Nelio 5 existe en boîte de 10 plaquettes.

D'avance merci pour votre réponse et bonne journéeDébuter le traitement IRC Soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par joelle Ven 16 Mar - 13:39

oui pour la dinde ou le poulet tant pour donner le fortekor que pour compléter la ration quotidienne s'il ne mange pas ses 80g. L'idéal à terme est de passer au tout croquettes renal. Il faut être patiente, s'il a aimé les croquettes, il va finir par les manger.

Il existe également du paté renal s'il préfère le paté; mais le prix est plus élevé que les croquettes.

Pour le nelio, je pense que meme dans une pharmacie ils peuvent faire la conversion avec un generique vétérinaire. Quand à l'achat de médicaments sur internet, je ne sais pas comment cela se passe pour un générique. Vous pourriez en revanche, demander au vétérinaire de vous refaire une ordonnance pour du nelio.

Il faut garder espoir et tout votre courage. l'adaption à la nourriture est ce qu'il y a de plus difficile à vivre pour un chat, d'autant plus quand il est IRC.

Avez vous pesé la quantité exacte de croquettes qu'il mange? A t il été pesé au début du traitement et régime? il faudrait le repeser peut être une fois par semaine au début pour se donner une idée et voir s'il mange assez ou pas.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Ven 16 Mar - 14:08

Super pour le blanc de poulet ou le pâté ça va faciliter les choses, je suis contente.

Il faut que j'achète une balance, je ne me pèse jamais, moi c'est plutôt maigreur!

Je donne la ration exacte 80 g prescrite par le véto à l'aide du verre doseur au trait RENAL.

Merci Joelle de votre bienveillance, bien sûr je garde espoir d'autant plus qu'il n'a pas l'air si mal que ça et qu'il ira encore mieux après quelques temps de traitement.

Je vais voir avec la pharmacie pour les génériques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par joelle Ven 16 Mar - 16:06

paté mais du renal uniquement! on peut faire aindi : 1/2 dose de croquettes et 1/2 dose de paté ou 1/4 et 3/4 selon le désir du chat

les verres doseurs ne donnent que de l'à peu près. Je pense que 80g du verre doseur doit donner environ 90 ou 95 g de croquettes sur la balance.

joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Ven 16 Mar - 17:15

OK ok merci, je fais comme ça.

Mon pharmacien est d'accord pour me donner le generique Benazepril 5, ça aussi c'est super, Débuter le traitement IRC 380875

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par ptfelin Ven 16 Mar - 18:49

ma minouche prend aussi des virbac rénal mais le conditionnement n'existe pas en plus de 3kgs.

tu peux aller sur wanimo ou zooplus c'est moins cher que chez le véto.

minouche a été déclaré IRC en Septembre 2011 et elle accepte de manger ses croquettes rénales que depuis Janvier, alors ne désespères pas, c'est pas facile au départ mais par la suite cela s'arrange et on s'habitue.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

chat Débuter le traitement IRC

Message par Invité Ven 16 Mar - 19:11

Merci pour ce petit message réconfortant, avec tous les bons conseils et les expériences partagées sur le forum, je commence à me "détendre", le traitement me paraît moins une montagne.

J'ai passé commande pour d'autres croquettes royal canin, j'ai lu quelque part qu'elles étaient plus apétentes.

Je ne sais pas si c'est une erreur d'en changer, ce qui me paraît essentiel c'est qu'elles soient pour IRC, de toute façon mon autre chat n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les virbac, donc il mangera les royal canin.

J'ai commandé également du Renalzin, je pense que cela va bien l'aider. Je vais bien finir par y arriver sans faire n'importe quoi en voulant trop bien faire.

Dis moi, tu dois être bien occupée avec toutes tes fifilles, les autres se sont elles aperçues que la petite minouche était malade, leur comportement a-t-il changé avec elle depuis, et comment va-t-elle après 4 mois de traitement.

Je me demande si je serai dans mes soins à la hauteur de l'amour qu'il me donne et parfois c'est dur de ne pas arriver à chasser des pensées pénibles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par ptfelin Ven 16 Mar - 19:22

nouche vit en autarcie côté nuit à la maison elle n'aime pas se mélanger aux autres donc caprice exaucé Débuter le traitement IRC Mdr

le départ a été très dur car comme toi je ne savais pas quoi faire, la peur de mal faire et puis tout compte fait l'amour que tu portes à ton animal aide beaucoup.

minouche est en phase 4 (terminale) donc pour son traitement c'est ipakitine 2 fois par jour et phytophale 2 cachets par jour, elle ne peut pas prendre de fortekor car cela lui ferait plus de mal que de bien pour elle.

sa maladie a été découverte trop tard car il n'y a eu aucun signe avant coureur.

dis toi que tu passeras surement comme nous toutes ici par des hauts et des bas, il y aura des jours ou tu penseras que c'est la fin et ton chat reprendra du poils de la bête et nous serons là pour t'épauler les jours où ton moral sera en bas, on y passe toutes et on s'entraide, ça fait du bien.

c'est lequel qui est IRC le roux ou le blanc ?
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Ven 16 Mar - 20:02

ça fait du bien de te lire, mais en même temps je suis un peu angoissée, mais bon je sais prendre sur moi pour qu'il ne le sente pas.

Le Blanc c'est happyDébuter le traitement IRC 380875 , on me l'a donné quand il avait 2 mois, il est né dans un jardin sous la pluie, puis battu par les chats adultes, donc complètement apeuré en permanence, il a fallu que je fasse un gros travail de reconstruction pour le sociabiliser, mais comme tu dis à force d'amour on arrive à beaucoup de choses.

En fait après il s'est révélé toujours d'humeur égale, joyeux, d'où son nom, prêt à jouer et même demandeur pour jouer, il adore jouer à cache-cache, bref tout ce qui amuse les chats, il est toutefois resté craintif surtout avec les étrangers à sa maison. C'est un amour.

Le roux c'est mon nagual,Débuter le traitement IRC 183514 celui qui est malade, il avait 2 mois aussi lorsqu'il est arrivé chez moi. C'est quelqu'un, il regarde droit dans les yeux, met sa patte sur ma bouche lorsque je lui parle on dirait qu'il veut attraper les mots. Il est subtil de chez subtil avec lui pas besoin de parler je le regarde et je sais ce qu'il veut, il est toujours près de l'ordi et de mes papiers, je l'appelle BHL!!!!

Mais monsieur a son caractère, à la fois pot de colle, très présent, possessif, mais les câlins c'est quand il veut, comme beaucoup de chats d'ailleurs !

Il adore mes livres, je lui demande d'écrire et il gratte tous les papiers qu'il a sous la patte, il joue aux cartes enfin disons qu'il tappe sur chaque carte lorsque je lui présente et ça peut durer longtemps il adore ça, j'ai d'ailleurs fait une vidéo tellement c'est drôle.

Je l'aime tellement que ça me rend malade de le voir comme ça.

Je suis peinée pour ta minouche, quel âge a-t-elle? comme je ne connais pas encore très bien cette maladie, je ne comprends pas pourquoi elle ne peut pas prendre du fortekor, mais je suppose qu'elle a le traitement qui lui convient le mieux, je souhaite de tout coeur qu'elle ne souffre pas en tous cas.

A bientôt pour d'autres nouvelles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par ptfelin Ven 16 Mar - 20:49

nouche a entre 5 et 8 ans petite sdf récupéré au fond du jardin.

le fortekor pourrait la tuer c'est pour cela qu'elle ne peut pas en prendre, le véto m'a dit que l'on peut en donner à un chat en phase 1 2 maxi 3 mais ensuite impossible trop de risques.

non au jour d'aujourd'hui elle ne souffre pas et mon véto sait que je suis cash donc d'un commun accord le jour où et bien nous ferons ce qu'il faudra faire pour la libérer mais nous n'en sommes pas encore là.

à bientôt et gardes courage ce n'est que le début et ton petit ange peut vivre encore très longtemps avec son traitement.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par isa Ven 16 Mar - 21:07

Bonsoir,

Oui je te confirme qu'un chat peut vivre longtemps. Le mien a été diagnostiqué IRC il y 4 ans

Il prend du Fortekor tous les jours, Renalzin car il ne supporte aucune nourriture spécifique donc je fais du ménager.

Tiens-nous au courant. L'IRC est faite de hauts et de bas. Il est adorable en tous cas ton petit.
isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Sam 17 Mar - 8:35

Ptifelin, voilà je comprends mieux pourquoi nouche ne peut prendre fortekor, et elle ne souffre pas, ça c'est l'essentiel! il faut absolument combattre toute souffrance, d'accord avec toi, alors profite en bien maintenant chaque jour.

Sur la photo c'est elle, si oui pourquoi cet air en colère, c'est trop marrant, elle peut faire de la pub pour des croquettes dégueu!!!!

et isa, chichou a l'air bien câlinou tout tendre, c'est toujours un bonheur de regarder un chat.

Il prend aussi du fortekor, pourquoi pas le générique benazepril 5 puisque c'est la même molécule et bien moins cher, es-tu réticente , peux-tu me donner des précisions parce que pour nagual le véto a prescrit du fortekor mais je vais lui donner le générique.

Quant à la prise du médoc, ce matin j'ai enfilé le cachet dans un petit morceau de blanc de dinde cuit et c'est passé sans problème, donc pas de stress, quel plaisir, j'appréhende moins ce moment sur de nombreuses années, maintenant que je sais qu'il va vivre longtemps avec le traitement.

Merci à vous c'est vraiment sympa de m'accompagner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par ptfelin Sam 17 Mar - 8:52

non ce n'est pas nouche sur la photo, si tu vas sur son fil "minouche" je dois avoir mis une photo d'elle, c'est un tout petit modèle de 2,6kgs.

Débuter le traitement IRC 1146636367

la voilà nouche
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Sam 17 Mar - 9:45

2,6kgs wahoo! quelle chance, les miens sont de grosses patates de 8 kgs, et moi j'adore les chats de petite taille, mais on ne choisit pas.

Elle est adorable avec son petit air toute sage, mon fils en a une comme elle, c'est vraiement son sosie, même poids même robe de "vison", trouvée elle aussi dans son jardin, la maman, une chatte sauvage a laissé 3 petits, elle n'est jamais revenue. Cette petite bête est un vrai régal et elle est raide dingue de mon fils, très attachée à lui.

Comment va-t-on sur le fil de nouche?

Mais alors qui est sur la photo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par ptfelin Sam 17 Mar - 9:58

la photo un chat trouvé sur le net au hasard mais qui me fait penser à mon pirate (dcd), la même tête que lui quand il était en colère Débuter le traitement IRC Mdr22

pour aller sur le fil de nouche ou d'autres tu vas sur la rubrique IRC, tu défiles et tu trouves les fils ensuite tu clics dessus.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par isa Sam 17 Mar - 9:58

Oh jolie Nouche ! coeur C'est elle sur la photo

Moi j'ai un peu le même problème que toi. Mon chat a été obèse (8,9 kilos) et maintenant il fait 5,1....

Pour le Fortekor on ne m'a jamais parlé du générique. Moi je lui pose devant le nez et il le mange tout seul (appétant). Mais il prend plein d'autre médocs car il a d'autres pathologies... Et la c'est direct au fond du bec ! clin

isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Sam 17 Mar - 10:48

et bin isa tu as de la chance qu'il le mange tout seul, avec le mien en général c'est plutôt comme tu dis direct au fond du bec.

Le générique du fortekor existe, alors pourquoi ne pas leur donner, nous humains les prenons bien, j'en ai parlé avec ma pharmacienne, il n'y a pas de soucis.

Et puis ici sur le forum il y a tout un sujet sur lequel Joëlle donne toutes les infos concernant les différents génériques du fortekor, j'ai lu sur plusieurs posts que plusieurs animaux en prennent, maintenant s'il s'avérait que mon chat le supporte mal, bien entendu je reviendrai au fortekor.

Débuter le traitement IRC Soleil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par alice Sam 17 Mar - 10:56

Certaines personnes reviennent au fortekor après avoir utilisé un générique car il y a une différence au niveau de la durée de conservation je crois.

En début de traitement, la molécule a tendance à faire augmenter le taux de créatinine, donc les minets qui sont "limites" risquent d'etre précipités ad patres pendant la phase d'adaptation, en occasionnant une IRA....Bcp de veto ne veulent pas prendre ce risque, ma minette non plus n'a jamais eu de fortekor.
alice
alice
Perroquet

Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : val de marne

2ème animal : Gros, son fiston de 12 ans, presque tout noir itou, si calin, si attentif et bavard. Mon ange gardien. A tété sa môman jusqu'à 1 an et demi! Une boule d'amour (surnom: la Glue)
3ème animal : Virage mon chien. Déjà 20 ans que tu n'es plus là, mais je réve encore de toi et de tes gros baisers baveux . jamais, jamais je ne t'oublierai. (cocker français, parti à 19 ans)

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Sam 17 Mar - 11:22

alice a écrit:Certaines personnes reviennent au fortekor après avoir utilisé un générique car il y a une différence au niveau de la durée de conservation je crois.

En début de traitement, la molécule a tendance à faire augmenter le taux de créatinine, donc les minets qui sont "limites" risquent d'etre précipités ad patres pendant la phase d'adaptation, en occasionnant une IRA....Bcp de veto ne veulent pas prendre ce risque, ma minette non plus n'a jamais eu de fortekor.

Alice, ce que tu écris m'inquiète beaucoup, maintenant je ne sais plus quoi faire, je ne voudrais pas que les choses s'aggravent avec le générique,

Pourtant tu dis aussi que ta minette ne prend pas de fortekor, peux-tu me dire comment elle réagit au traitement, que lui donnes-tu ?

Help, j'angoisse:affraid:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par alice Sam 17 Mar - 11:46

Ne t'inquiète pas pour le fortekor, les taux de Nagual ne sont pas "trop élevés".
Je fais une recherche d'un de mes post où j'expliquais comment ça marche pour que tu comprennes bien.
Je me demande si ce n'était pas sur le fil de Nouche justement. Contrairement à toi, ce qui m'avait paniqué, c'est que justement ma minette n'en prenait pas, alors que c'est le cas de bcp de minets IRC.
Ma Grosse est partie le 5 février.
alice
alice
Perroquet

Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : val de marne

2ème animal : Gros, son fiston de 12 ans, presque tout noir itou, si calin, si attentif et bavard. Mon ange gardien. A tété sa môman jusqu'à 1 an et demi! Une boule d'amour (surnom: la Glue)
3ème animal : Virage mon chien. Déjà 20 ans que tu n'es plus là, mais je réve encore de toi et de tes gros baisers baveux . jamais, jamais je ne t'oublierai. (cocker français, parti à 19 ans)

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Sam 17 Mar - 11:49

c'est sympa, merci beaucoup je vais lire ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Invité Sam 17 Mar - 12:12

Excuse moi, Alice je ne suis pas très claire ! ce qui m'inquiète maintenant, c'est de passer du fortekor au générique.

C'est bien triste que te minette soit partie, c'est tout récent, heureusement il y a le gros qui peut te consoler un peu, il doit être touchant celui-là qui a têté sa maman si longtemps, j'imagine que vous devez avoir une belle complicité tous les deux.

Moi aussi j'ai eu un magnifique cocker gold, c'était un chien exceptionnel de tendresse et d'intelligence, il est parti à 6 ans d'une tumeur intestinale, mon fils l'appelait son frère à poils, il me manque beaucoup et comme toi je rêve encore souvent de lui malgré les années, tous ces animaux nous donnent beaucoup d'amour mais quel chagrin quand il nous quitte, on n'oublie jamais c'est une erreur de dire que l'on fait leur deuil, avec le temps on souffre juste un peu moins.

Je vais aller sur le fil de nouche rechercher ton post

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par alice Sam 17 Mar - 12:21

C'est une explication que j'ai trouvée sur un autre forum, elle est très claire:

on peut avoir un effet secondaire, c'est l'augmentation de la créatinine dans les quelques jours qui suivent la mise en place du médicament.
Je vais essayer de faire simple :
- le sang circule dans des artères jusqu'au rein.
- l'eau du sang passe depuis le sang vers l'urine au niveau du glomérule, une structure du rein

Une insuffisance rénale, c'est soit :
-quand pas assez de sang ou de pression arrive au rein : pas de pression, pas de passage de l'eau vers l'urine au niveau du glomérule. C'est une diminution de pression "avant le rein", on parle d'une insuffisance pré-rénale.
- quand une partie des glomérules sont bouchés, l'eau ne passe pas. Ca se passe au niveau même du rein, on parle d'une insuffisance rénale "rénale".
- quand la pression de l'eau dans l'urine est trop haute pour que de l'eau puisse encore passer du sang vers l'urine. C'est une augmentation de pression après le rein,on parle d'une insuffisance rénale "post-rénale"

Quand on a une insuffisance rénale avec des glomérules bouchés, ça s'accompagne souvent d'une augmentation de la pression de l'eau dans les artères. Parce que l'organisme se dit que s'il fait monter la pression, il va forcer l'eau à
passer à travers le glomérule. C'est le cas, sauf que ça fait sortir des protéines à travers le glomérule, et ces protéines abîment encore plus le glomérule.
L'objectif du Fortekor, c'est de diminuer cette pression pour éviter de faire empirer les choses en évitant que les protéines viennent abîmer les glomérules encore sains.
Ce qui suit le schéma suivant :
Pression trop haute -> Fortekor -> pression normale


Sauf que si on diminue la pression alors qu'elle n'est pas augmentée, on passe dans le cas de figure d'une diminution de la pression, et on passe alors dans une configuration d'insuffisance rénale "pré-rénale".
On suit le schéma suivant :
Pression normale -> Fortekor -> pression trop basse

On crée artificiellement une insuffisance rénale et la créatinine et l'urée augmentent à nouveau.
Qui dit insuffisance rénale, dit baisse de l'état général. Donc effet secondaire.
C'est pour cela qu'on fait en général une analyse d'urine qui permet de mesurer le degré de protéinurie du minet, c'est à dire voir quelle est la quantité de protéines qui "passent" dans l'urine sous l'effet de cette pression anormalement élevée. (des protéines passent toujours un peu, selon que le chat est castré ou pas par exemple, mais il ne faut pas que ce soit trop important)

Je te poste ce lien (en anglais mais c'est assez accessible) qui explique comment on "catégorise" le stade IRC du minet, et comment on oriente le traitement. IRIS staging of CKD 2009

Ma Grosse est arrivée avec une créatinine à 44, qu'on a fait baisser à 36 après quelques jours de perfusions. Elle a donc été catégorisée "stade III". Elle ne prenait que du rubénal à l'époque.
Mais nous nous sommes mis à la fluidothérapie (perfusions en sous-cutanée quasi-quotidiennes) et avons réussit à faire baisser sa créatinine à 26, ce qui "techniquement" la faisait "redescendre" en stade II....La créatinine n'est qu'un marqueur de l'activité du rein, il est donc très fluctuant. La masse musculaire influe bcp aussi.
Mais à l'époque, la véto nous a dit que nous pouvions sans aucun risque "essayer" le fortekor, puisque l'hydratation de Grosse était "sous-controle".
Donc tu vois, c'est assez complexe, mais en ce qui concerne Nagual, il est pile poil dans la "bonne" tranche. Il faut toujours surveiller évidement, car les reins "travaillent" un peu plus en début de traitement. Mais dans la majorité des cas, ça se passe sans pb.
alice
alice
Perroquet

Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : val de marne

2ème animal : Gros, son fiston de 12 ans, presque tout noir itou, si calin, si attentif et bavard. Mon ange gardien. A tété sa môman jusqu'à 1 an et demi! Une boule d'amour (surnom: la Glue)
3ème animal : Virage mon chien. Déjà 20 ans que tu n'es plus là, mais je réve encore de toi et de tes gros baisers baveux . jamais, jamais je ne t'oublierai. (cocker français, parti à 19 ans)

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Débuter le traitement IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum