Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

IECA et saignements digestifs

4 participants

Aller en bas

IECA et saignements digestifs Empty IECA et saignements digestifs

Message par Fanny Lun 10 Oct - 18:11

Bonjour,

Je mets ce sujet un peu à part parce que ma Lin va pour le moment très bien (on croise tous les doigts) et tout le monde ne lit pas forcément les topics de tous les petits malades du forum.
Je dois attendre mercredi pour en parler à ma vétérinaire, vu que je ne serai pas là de la journée demain, donc si jamais entre temps quelqu'un du forum passe par là Smile
J'ai plus ou moins remarqué un lien entre les saignements digestifs de ma Lin et la prise de son Nelio en lisant le carnet des symptômes que je tiens.
Les saignements sont venus peu à peu, après le début de traitement.
En août, suite à une montée de ses taux pour son foie, on a arrêté le Nelio quelques jours, les saignements ont fini par cesser. On a présumé que c'était grâce à l'anti-inflammatoire.
Puis les saignements ont repris petit à petit.
Ces derniers jours, Lin boude son Nelio (je n'ose pas encore lui donner de force, je cherche des techniques sournoises pour l'y remettre), les saignements ont cessé.
Ce sont les plus "gros" liens, mais il y en a d'autres, beaucoup plus subtils mais qui me sautent aux yeux quand je lis mon carnet.

Alors ce ne sont peut-être que des coïncidences, et ma vétérinaire me rira peut-être au nez quand je lui poserai la question, mais entre temps, si je peux avoir l'avis de personnes expérimentées...
Est-ce que la prise d'un IECA peut provoquer des saignements hauts dans le systèmes digestifs ? (selles noires) Ou en tout cas, provoquer quelque chose qui pourrait être lui à l'origine des saignements ?

Merci beaucoup !
Fanny
Fanny
Merle Siffleur

Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IECA et saignements digestifs Empty Re: IECA et saignements digestifs

Message par Lorette40 Mer 12 Oct - 14:03

J'ai chercher même chez l'humain je n'ai rien trouvé dans ce sens . Mais chaque individu peut réagir de façon unique . J'espère que tu auras une réponse et surtout une solution.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

IECA et saignements digestifs Empty Re: IECA et saignements digestifs

Message par Sageka Mer 12 Oct - 16:21

Idem , j'ai trouvé d'autres causes possible mais aucune correspondance avec le IECA
Sageka
Sageka
Perroquet

Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

IECA et saignements digestifs Empty Re: IECA et saignements digestifs

Message par llulabel Lun 17 Oct - 10:21

pour ma part j'ai plus remarqué le lien avec l'ipakitine à jeun, le matin il me vomit plus facilement tous les médocs avec souvent une petite trace de sang si je donne l'ipakitine dilué au même moment (il refusait au milieu des aliments). du coup ici j'ai arrêté l'ipakitine du matin, mais je pensais que c'était plutôt l'aspect poreux qui expliquait...

llulabel
Epervier

Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IECA et saignements digestifs Empty Re: IECA et saignements digestifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum