Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

saignements de l'anus (Rat)

Aller en bas

saignements de l'anus (Rat) Empty saignements de l'anus (Rat)

Message par Invité Jeu 3 Sep - 19:06

Bonjour,
Ce matin, j'ai remarqué qu'il y avait du sang dans la cage de mon rat (agé de un an), ces saignements proviennent de son anus. Par ailleurs, ses selles sont un peu plus molles que d'habitudes. Il se nourrit toujours normalement, et parait en forme, mais je suis quand même inquiète. De quoi pourraient provenir ces saignements? Est-ce que je dois l'amener de toute urgence chez le vétérinaire? est-ce que ça pourrait lui être fatal??

Merci d'avance

saignements de l'anus (Rat) Petit-da

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saignements de l'anus (Rat) Empty Re: saignements de l'anus (Rat)

Message par Invité Mar 15 Sep - 1:05

Bonjour à tous, House de retour, et toujours aussi fatigué.
J'espère que l'on n'était pas pour votre rat dans le cadre de l'urgence, mais si tel n'était pas le cas, la guérison peut avoir été spontanée. La présence de sang rouge ( non digéré, dans les selles, associée à des selles molles, indique le plus souvent une inflammation du colon, alimentation trop riche ou inhabituelle, manque de fibres,...plus rarement un saignement des structures glandulaires entourant l'anus ( abcès ), encore plus rarement une tumeur du colon. Dans tous les cas, l'état général compte beaucoup pour estimer la gravité et donc l'urgence éventuelle. J'espère que pour votre rat, tout c'(est bien passé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saignements de l'anus (Rat) Empty Re: saignements de l'anus (Rat)

Message par Invité Dim 20 Sep - 16:26

oui oui merci, il va beaucoup mieux, je l'ai amené chez un véto, qui lui a prescrit un pansement gastrique, et de l'immodium enfant, et m'a dit de lui acheté d'autres croquettes, car celles que je lui donnaient étaient trop variées, et il triait trop sa nourriture, du coup il a fait une carence et sa flore intestinale a été touchée, maintenant qu'il mange des croquettes identiques (qui contiennent tout ce qui lui faut) il a la grande forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saignements de l'anus (Rat) Empty Re: saignements de l'anus (Rat)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum