-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

floyd IRC

3 participants

Aller en bas

chat floyd IRC

Message par floyd2000 Sam 25 Juin - 15:02

bonjour

je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit pour poster mon sujet , pardon si je me suis trompé

depuis un peu plus d'un an mon vieux chat de 16 ans a été diagnostiqué IRC

placé sous semintra elle le prend donc depuis l'an dernier avec comme nourriture des croquettes renal

depuis l'an dernier elle fait son bonhomme de chemin malgré qu'ineroxablement elle perde du poids , est moins speed , dort plus etc... 

il lui faut une visite chez le veto

le probleme , le tres gros probleme est que je n'arrive pas prendre la decision de l'emmener, sa faiblesse sa vieillesse, ses plaintes font que je fais un blocage que je n'arrive pas à surmonter

lors de sa derniere visite chez le veto, elle avait eu enormement de mal pour recuperer de l'anesthesie ( 3 jours à dormir ), seul moyen de pouvoir l'osculter

cette peur au ventre m'empeche de foncer, je tourne en rond comme un lion en cage à cogiter  à attendre le declic mais rien ne vient

je ne me pardonnerais jamais d'etre le responsable de sa mort


ce message a pour but de savoir si quelqu'un parmi vous a connu un blocage du meme genre avec son matou et comment vous l'avez surmonté

merci de m'avoir lu

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par Lorette40 Sam 25 Juin - 21:33

Bonsoir,
Je ne vais pas être d'une grande aide car je n'ai jamais connu telle situation car toujours mes'chats ont pu être examiné sereinement .
Il y a deux attitudes possibles, mais avant toutes décisions un dialogue avec le Veterinaire est indispensable : soit la laisser tranquille et voir avec le Veterinaire ce qui peut être faît à distance ,pour son confort et améliorer les choses. Pour lui apporter un meilleur confort de vie.
Ou lui demander ce qui peut être faît de plus en l'y emmenant. Et si ce qui devrait être entrepris est faisable étant donné son caractère peu enclin aux soins.
C'est tout le paradoxe , nous aimons nos animaux mais il nous est difficile de devoir leur imposer des soins quand c'est dans un contexte aussi tendu .


Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par floyd2000 Sam 25 Juin - 21:52

merci lorette40 pour ta reponse

je suis toujours surpris que vous puissiez avoir une discussion avec votre veterinaire, moi c'est pas possible, si je desire lui parler faut un RDV avec le chat present ou pas sinon j'ai droit à la secretaire qui malgré tout n'est pas veto

c'est une torture psychologique de se  sentir impuissant devant un probleme urgent , je me sens seul sans solution , un cauchemard eveillé

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par Lorette40 Sam 25 Juin - 22:10

Étant donné la situation il est difficile de changer de Veterinaire maintenant .
est ce qu'elle mange suffisement ? Il est possible d'apporter un soutient nutritionnel . Plus que la graisse elle a du perdre du muscle.
Le reste comme la fluido thérapie en cas de taux élevés demande une visite .
Elle a 16ans et est irc , en aucun cas vous ne serez responsable de sa mort . Elle n'est pas sans soins et sans nourriture adéquate . Les soins sont justes adaptés à sa personnalité . Une anesthésie pour une consultation n'est pas sans risque étant donné son âge et son état. Cela en vaut il le coup?

Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par floyd2000 Sam 25 Juin - 22:35

c'est justement l'anesthesie indispensable pour pouvoir l'osculter qui m'inquiete, l'an dernier qu'elle etait plus grosse plus forte , elle a dormi trois jours sans bouger  pour l'evacuer , cette fois ci je crains le pire

meme le stress du transport m'inquiete, à la base ce chat est tres inquiet craintif, je la sens faible pour encaisser un gros stress elle pese meme pas deux kilos

elle n'est pas sans soins sans nourriture mais ça ne suffit plus



je suis au bout de ma vie c'est rien de le dire

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par Lorette40 Sam 25 Juin - 22:47

Il arrive un moment malheureusement où la médecine ne suffit plus non plus.
Ce qui m'inquiète tout au tant que l'anesthésie c'est de la faire pour au bout du compte n'avoir pas de solution ou des solutions non réalisables avec elle .
Elle ne vomit pas? Mange? Est encore un peu active?
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par floyd2000 Sam 25 Juin - 23:09

oui ce matin elle a vomit de la mousse, et une fois en debut de semaine, l'eau qu'elle venait de boire

elle mange peu, boit normal , fait ses besoins normal , elle dort beaucoup , plus qu'avant, elle arrive encore à sauter sur le lit mais bon,  je sens qu'elle est pas au mieux de sa forme
oui je sais que la medecine un moment donné ne peut plus rien mais l'avis d'un veto est necessaire , le probleme est de comment l'atteindre avec ou sans chat

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par Lorette40 Sam 25 Juin - 23:31

Peut être est il envisageable d'exposer le problème à un autre vétérinaire pour avoir son avis . Tous les vétérinaires ne travaillent de la même manière et n'ont pas le type de relation avec leur patient .
Pour Fahée quand elle a eu son problème à l'œil ,elle était suivie par un veto , je n'étais pas satisfaite des soins et j'ai contacté ma véto actuelle en lui exposant le problème et en lui demandant si elle avait quelque chose de mieux à me proposer. Elle m'a dit répondu que certainement et de venir de suite . Grand bien m'a pris !
Le gros du soucis ne vient pas de vous mais du manque de dialogue avec votre vétérinaire qui compte tenue de la situation ne s'adapte pas à la situation . Le temps a passé mais le même problème deumeure . La fois dernière nous étions déjà bien en peine de vous aider pour les mêmes raisons .
De petites choses pourraient venir compléter le traitement actuel. Même si elle n'est pas au mieux de sa forme les choses ne sont pas encore catastrophiques.
C'est une lourde décision à prendre car s'il faut absolument une anesthesie il faut avoir la certitude qu'au bout du compte il y aura un réel intérêt . Le stress du transport est il nécessaire ne peut on trouver une alternative .C'est en fait tout l'enjeu de ce blocage.
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par floyd2000 Sam 25 Juin - 23:57

selon vous elle a encore des chances d'etre sauvée/soignée/reboostée ?

oui dejà l'an dernier les choses etaient complexes pour la faire soigner, les choses n'ont pas changées je dirais meme que ce serait pire puisqu'elle est plus faible plus maigre

j'entends bien  vos conseils je les prends en compte sinon je n'en demanderais pas mais c'est l'action que je n'arrive pas à mettre en place pour les rasions citées au dessus

contacter un autre veto etait mon idée , je l'ai fait hier, pas moyen de parler sinon qu' à la secretaire qui me reponds qu'il faut mener le chat

je vous envie de pouvoir vous adresser à votre veto lorsque le besoin s'en fait sentir, moi j'ai pas acces à ce privilege avec le veto qui a suivi floyd comme avec un nouveau veto

dans ces conditions  les bonnes decisions sont difficiles à trouver et à appliquer

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par Lorette40 Dim 26 Juin - 9:55

Dans votre situation je serais me serais dans la même paralysie d'action.
Je dirais que j'ai l'impression que Floyd n'est pas dans un état d'espéré, que de petites choses pourraient être apportées mais cela reste du paliatif. Mais du paliatif qui peut durer, c'est très difficile de prévoir car chaque chat a une capacité vitale différente devant la même difficulté .
Il y aurait des facteurs à prendre en compte mais vous n'y avez pas accès ( ses taux). Le gros soucis c'est qu'à ce stade il ne faudrai pas grand chose pour éteindre cette force vitale . Donc vous indiquer un chemin à suivre m'est impossible , voyez : je me retrouve aussi dans votre problématique .

Elle mange peu, avez vous essayer de voir avec d'autre nourtiture que dû rénale . La nourtiture rénale n'est pas très apétente et bien souvent les chats la boude et maigrisse ce qui est contre production. Vous pourriez essayer soit du sénior, ou un peu de poulet oû du steak maigre. Si en elle mange cela vous donnera une piste . Et dans ce cas son alimentation serait tout simplement à adapter et compléter éventuellement avec un chelateur .Si c'est un échec il est possible que ses taux soient élevés , mais je la vois pas du tout être hospitalisée pour une perfusion, ou la contraindre à une fluidotherapie à la maison.
Vous pourriez regarder ses gencives voir s'il y a des ulcères, des rougeurs, qui indiqueraient un taux d'urée élevé .
Cela pourrait vous aider à mener cette réflexion .
Lorette40
Lorette40
Aigle Royal

Date d'inscription : 05/06/2014
2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 11ans .Partie bien trop tôt .
3ème animal : Ganghi ma chienne ,gros bébé de 40kg
4ème animal : Oliver né avec une âme de guerrier

5ème animal : Mes disparus, mon grand amour Pupuce chat des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans, tu me manques tant. Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor,Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt.


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par slowfox Dim 26 Juin - 13:30

pourquoi il l'anesthésie pour l'ausculter ?
Peut etre voir avec un autre véto si la communication n'est pas simple avec lui et pourquoi pas faire venir un véto à domicile, certains acceptent de se déplacer, ça réglerait déjà le stress à ce niveau là.
J'ai un chat qui va avoir 18 ans et c'est compliqué à gérer parfois, alors je compatis.
slowfox
slowfox
Merle Siffleur

Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par floyd2000 Dim 26 Juin - 15:08

parce qu'elle est agressive avec les gens qu'elle ne connait pas, meme avec moi si je veux la prendre dans mes bras par exemple donc pour pouvoir l'osculter il faut la shooter sauf que l'an dernier qu'elle etait plus en forme et plus remplumée elle a dormi 3 jours d'affilée sans bouger avant d'emerger enfin , cette fois ci plus maigre plus faible l'anesthesie pourrait lui etre fatal

comment à partir de là mettre le chat dans la caisse et aller chez le veto sans parler du stress de l'attraper et la mettre dans lacaisse , j'ai peur qu'un gros coup de stress l'emporte

pour recapituler

je risque moi meme de la tuer en la transportant, idem si je ne fais rien pour sa santé,  si elle passe ça cette etape  c'est la visite du veto qui peut l'emporter

d'où mon blocage psycho

quant au veto à domicile, je ne sais pas s'il se deplace que pour voir le chat et l'emporter à la clinique ensuite ou s'il vient avec du matos et soigne sur place

je sais pour m'etre renseigné l'an dernier faut compter dans les 200 euros entre deplacement et soins pour le veto à domicile

floyd2000
Patte de Mouche

Date d'inscription : 29/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: floyd IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires
» floyd

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum