Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

De + en + inquiète

Aller en bas

De + en + inquiète Empty De + en + inquiète

Message par bimarion Jeu 16 Juin - 21:28

Bonjour c'est bimarion, je suis de + en plus + angoissée pour mon Orion, il ne va pas bien du tout. Il a encore eu un problème urinaire dans la nuit de mardi à mercredi. Ca commence tjrs pareil, vomissements, diarhées, et difficulté à uriner. J'ai peu faire un prélèvement d'urine comme me l'a conseillé mon véto et je le lui ai amené hier matin. Son urine est neutre d'après les résultats, juste des traces de sang, ce que je savais puisque j'en ai trouvé dans le bac et du sucre rapport à son diabète. Hier il avait l'air d'aller et ce matin, il avait des difficultés à uriner, en 30 mn il y est allée 5 ou 6 fois et chaque fois pour faire une goutte. Je suis allée travailler très angoissée et je suis allée voir mon véto. Il m'a conseillé que je le lui amène demain si Orion n'allait pas mieux ce soir, pour une radiagraphie et d'autres examens. J'ai aussi pris RV lundi pour une échographie de la vessie et du pancréas. Selon mon véto, il se pourrait que ce soit aussi peut être les croquettes diabétic qui lui donnent ces problèmes urinaires, mais il ne veut pas se prononcer avant de lui avoir fait tous les examens. Mais si c'est le cas en attendant, je dois les lui donner et si elles lui font mal, on tourne en rond. Non seulement je n'ai pas trop envie de le lui amener demain car je culpabilise trop de le laisser toute la journée en cage pour des analyses, il va rentrer encore plus stressé que d'hab et en plus ce soir il avait quand même l'air un peu mieux. Il a fait son pipi du soir qui semblait normal et il a prit ces cachets et il a mangé, mais de ce côté là ça va pour l'instant il mange toujours et en plus j'ai pratiquement envie d'arrêter ces croquettes jusqu'à l'échographie, mais je ne sais pas si je fais bien et j'ai peur de lui donner d'autres croquettes. D'une façon ou d'une autre je me retrouve un peu coincée et je ne sais plus que penser ni faire. Avez-vous un conseil ou une suggestion à me faire en la matière car j'ai très peur de ces problèmes urinaires qu'à force il ne puisse plus faire et ça m'angoisse quand je le vois aller au bac plusieurs fois pour juste une goutte, d'autant plus que je ne sais pas si il est en souffrance. Merci de votre réponse. :pat:(j'ai déjà envoyé ce message une première fois, mais j'ai du faire une fausse manip et je ne sais pas où il est passé!)

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De + en + inquiète Empty Re: De + en + inquiète

Message par ijones Jeu 16 Juin - 23:01

coucou bimarion,

les cachets dont tu me parles maintenant sont des antibiotiques je suppose?cela va deja regler le probleme d une infection urinaire si infection il y a et tres probablement il y a.ca va deja bcp soulager orion.par contre il faudra un jour ou l autre s assurer qu il n y a pas du sable voire des pierres(calculs)qui se forment avec le pipi d orion.car a ce moment la les antibiotiques resoudront le probleme qqes jours et hop ca sera reparti pr un tour.et un jour ca sera plus grave et orion ne saura plus faire pipi du tout.si orion va maintenant bcp mieux,et qu il fait pipi tout a fait normalement,tu n es pas obligee de le stresser tout de suite,mais il faudra que tu prevois tres prochainement un rdv pr une echographie de la vessie et des reins.sais tu si dans l urine que ton veto a analyse ce matin,il y avait des cristaux?
au moindre doute,si le pipi ne vient pas normalement,on est demain vendredi,je n attendrais pas lundi pr aller verifier la permeabilite de son tractus urinaire,au risque qu il soit bouche ce week end.
en ce qui concerne les croquettes,pr cela il faudra s enquerir de savoir si cristaux,sable,ou calculs il y a.auquel cas je privilegierais une nourriture speciale pr eviter ces problemes laplutot que les croquettes pr diabetiques pr l isntant.mais s il n y a pas de cristaux etc.....pkoi changer les croquettes diabetiques?
bien a toi
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

De + en + inquiète Empty Cystite

Message par bimarion Ven 17 Juin - 9:36

Ce sont effectivement des antibiotiques et des anti inflammatoires que je lui donne en ce moment, normalement jusqu'à dimanche. Hier soir il est allé dans le bac normalement, par contre ce matin, je ne l'ai pas encore vu y aller (par chance je ne travaille pas aujourd'hui donc je peux le surveiller). Mon RV pour lundi est maintenu pour l'échographie de la vessie et du pancréas. D'après ce que m'a dit le véto à propos de son analyse d'urine, son PH est neutre, mais il n'a pas pu voir si il y avait des cristaux ou autre choses (l'analyse s'est juste fait avec une bandelette urinaire car je lui avait ramené que très peu de liquide dans un gobelet) donc il n'a pas pu faire plus (Orion n'était pas présent), le véto m'avait juste demandé de lui apporter les urines. Mon véto m'a dit la même chose que si aujourd'hui il ne faisait rien ou même hier soir, que je ne dois pas attendre. Comme je l'ai dis hier soir il a fait, à présent j'attend de voir aujourd'hui. Son comportement est normal par contre, il a même joué hier, mais peut être que cela ne veut rien dire il n'a pas l'ai de souffrir ni quand il va au bac, en tout cas je ne vois rien d'anormal ni dans sa posture. En ce qui concerne la nourriture, si il n'y a rien dans les urines après son échographie, c'est sur je continuerai les croquettes diabétic çavoudrait dire que ces infections urinaires ne viennent pas de l'alimentation, mais je me posais la question pour l'instant jusqu'à lundi, car si il y avait un doute et que ça proviendrait des croquettes, si je lui en donne ces jours ci, je pense que ça pourrait peut être aggraver la chose. J'avoue que depuis hier soir, je lui fais un petit mélange de croquettes diabétic et des croquettes allégées qu'il prenait avant. Par contre juste une petite question en ce qui concerne l'alimentation. Comme j'ai deux chats et que souvent ils se mélangent les gamelles dans la journée, ils mangent un peu à n'importe quelle gamelle, le véto m'a dit que je devais donner les croquettes diabétic à mon autre chatte aussi, bien qu'elle n'ait rien. je me pose des questions si cela ne va pas la rendre malade à son tour. De plus, si les infections de mon Orion provenaient des croquettes diabétic et que je devrais lui en changer pour des croquettes spécial urinaires, comment cela va-t-il se passer pour ma Pélisse, je suppose qu'elle ne pourra pas en manger, alors comment faire pour ne plus qu'ils mangent à n'import quelle gamelle ? Depuis tout petit ils ont toujours eu l'habitude de manger dans la gamelle de l'autre. Cela va être ingérable à mon sens et je ne veux pas pénaliser ma Pélisse non plus. Merci pour votre réponse. De + en + inquiète 72637

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De + en + inquiète Empty Re: De + en + inquiète

Message par ijones Ven 17 Juin - 21:52

pour les croquettes,pour les 3 prochains jours,alors je te conseillerais de privilegier les croquettes contre les calculs urinaires.car les croquettes diabetiques sont une medication a long terme.les croquettes anti-calculs moins.
ensuite,si les 2 chats s echangent les gamelles,il faut que tu donnes a pelisse les croquettes dietetiques d orion,car a pelisse ca ne fera aucun mal.or orion s il mange de temps en temps des croquettes autres que les siennes,ca peut deja causer des degats a long terme.
bisous.
je ne saurai ptet plus repondre avant dimanche soir desormais,car nous partons cette nuit.
ij
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

De + en + inquiète Empty Histoire de croquettes

Message par bimarion Dim 19 Juin - 10:14

j'espère que vous avez passé un bon WE. Nous sommes aujourd'hui dimanche, pour l'instant Orion a l'air d'aller. Comme je n'ai pas de croquettes contre les calcules urinaires car mon véto n'a pas voulu m'en vendre, sous prétexte d'attendre l'échographie pour être certain que ça provient bien de l'alimentation, je lui redonne des croquettes allégées mélangées un peu avec les croquettes diabétic. Je continue ces antibiotiques jusqu'à ce soir et demain matin c'est l'échographie. A ce sujet, pourra-t-il tout voir au niveau de la vessie, les calculs et au niveau du pancréas ? J'ai oublié de lui poser la question et je m'angoisse un peu pour demain. Sinon Orion va au bac, à raison de 3 à 4 fois par jour, j'ai surveillé par rapport à Pélisse, elle y va à peu près à la même cadence dans la journée. Une fois le matin, Une fois en fin d'après midi et deux fois en soirée, évidemment la nuit je ne sais pas. Donc par rapport à cela, ça me rassure un peu. Maintenant c'est la quantité de l'urine, il y a des fois ou Orion fait des "gros pipis" et d'autres fois des "plus petits". Mais là aussi pour Pélisse c'est à peu près pareil. Je nourris en ce moment les chats de mon amie qui est partie pour quelques jours, donc je fais aussi la comparaison, ils on l'air de faire des "petits pipis" (j'ai vu la femelle). Donc j'essaie de garder espoir par rapport à ces comparaisons même si c'est infime, c'est un peu un garde fou pour moi. Au cas où il aurait des calculs, peux-t-on savoir exactement la cause (le diabète ou la nourriture qui les provoquent). Je crois avoir cru comprendre, que les calculs s'opèrent, est-ce efficace, ou y a-t-il des récidives ? et enfin combien de temps sera-t-il hospitalisé en moyenne si il n'y a pas de complications. :ball:

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De + en + inquiète Empty Re: De + en + inquiète

Message par ijones Dim 19 Juin - 22:00

orion a l air de bien uriner.qd ils ont un probleme de bloquage urinaire,ils urinent vraiment par gouttes ou en douleur.
en ce qui concerne l echographie,il pourra voir s il y a des calculs urinaires ou du sable.par contre en ce qui concerne le pancreas,c est plus difficile.tu peux passer a cote de problemes minimes en taille.mais bon,personnellement je suis incapable de faire une echographie de pancreas tout simplement,donc je ne peux pas trop discuter la dessus.
en tous cas ne t angoisse pas pour l echographie,ca ne fait pas mal du tout et ce n est meme pas stressant pr l animal.
ne te poses pas trop de questions et attends le diagnostic de ton veto demain.
allez dors bien cette nuit.
biz
ij
ijones
ijones
Vétérinaire

Date d'inscription : 20/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

De + en + inquiète Empty Re: De + en + inquiète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum