Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Quoi donner à mon chat comme nourriture ?

Aller en bas

Quoi donner à mon chat comme nourriture ? Empty Quoi donner à mon chat comme nourriture ?

Message par Minoumi Lun 21 Oct - 5:11

Ma chatte Mimi a 10 ans maintenant. Elle a été diagnostiqué IRC en janvier 2013 et en juillet dernier , elle a eu une crise de vomissement et nausée qui ont fait dire à mon vétérinaire qu'elle vivait ces derniers moments.

Toutefois avec l'Azodyl  et un autre médicament commençant par un B... prise de façon quotidienne et une poudre dans ses croquettes, Mimi a pris du mieux et a recommencé à manger et a terminé l'été en beauté.  Maintenant ,  j'ai remarqué dernièrement que sa nourriture ne semble plus la satisfaire et elle demande fréquemment que je lui donne de ma nourriture. Elle a aussi maigrie .

Ma question : 

Quel type de nourriture pourrais-je lui acheter sans faire de tord à ses reins et qui pourrait lui faire prendre du poids ?  
Je veux la gâter surtout si elle est sur la fin de sa vie.

Elle manque présentement des croquettes Royal Canin pour chats d'intérieur âgés. Devrait-je lui donner des croquettes rénal ? Est-ce que son amaigrissement malgré sa faim constante est un signe que ses reins se sont encore plus dégradés ?

Merci de votre avis.

Minoumi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi donner à mon chat comme nourriture ? Empty Re: Quoi donner à mon chat comme nourriture ?

Message par joelle Lun 21 Oct - 10:59

bonjour, je suppose que le traitement donné est benakor et ipakitine? le traitement médicamenteux n'est pas suffisant dans le traitement de l'IRC. L'alimentation est tout aussi importante. Donc nourriture RENAL oui oui oui.
Si  Mimi mange vraiment beaucoup et continue de maigrir, il faut consulter rapidement. Cela ressemble aux symptômes de l'hyperthyroidie, très fréquente chez les IRC. Il est important de faire tester et traiter car plus mimi mangera, plus elle aggravera son problème rénale et elle continuera tout de même à maigrir. Donc ce probblème de faim constante n'est pas une aggravation de l'IRC mais une autre maladie souvent concomitante.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Quoi donner à mon chat comme nourriture ? Empty Merci

Message par Minoumi1 Lun 21 Oct - 22:47

Merci Joelle pour les infos. Je vais lui acheter des croquettes rénales et me renseigner sur l'hyperthyroidie.

À suivre .... elle est sur moi en ce moment donc difficile d'écrire sur mon portable ... 

Annie

Minoumi1
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi donner à mon chat comme nourriture ? Empty Re: Quoi donner à mon chat comme nourriture ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum