Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mort subite chatte européenne de 11ans

2 participants

Aller en bas

Mort subite chatte européenne de 11ans  Empty Mort subite chatte européenne de 11ans

Message par Peluche Dim 11 Aoû - 18:58

Bonjour à tous et toutes,

je m'adresse à vous pour tenter de comprendre, en l'absence d'explications claires de notre vétérinaire, ce qui a pu emporter notre petite Peluche mardi dernier.

Nous sommes rentrés de vacances samedi dernier le 3 aout. Nos trois mimis étaient sous la garde d'une amie qui les connait bien et les aime. Samedi soir, Peluche était un peu agressive, cachée sous une armoire. Inhabituel mais il arrive qu'elle boude quand je m'absente. Mais elle est quand même venue se faire mouiller, ce qu'elle adorait.

Dimanche après midi, elle a commencé à vomir, de l'eau, de la salive. Son état s'est dégradé terriblement pendant la nuit : très faible, impossible de la toucher. Lundi matin, véto : il trouve sa peau jaune, ses pupilles dilatées, température 35, tension effondrée; c'est une poupée de chiffon, totalement amorphe. Rien dans l'estomac depuis la veille. Elle meurt mardi matin très tôt après  avoir longuement haleté.
Du sang au niveau de l'anus laisse entendre qu'elle a fait une hémorragie interne. Le véto n'a rien su nous dire de plus. Nous l'avons enterrée, la mort dans l'âme sans comprendre. Nous n'avons pensé à l'autopsie que plus tard. Incapables de l'exhumer. Trop dur.

Que s'est-il passé ? Elle ne sortait jamais sauf le samedi matin justement, mais cinq minutes dans la cours intérieure de notre logement.

Empoisonnement, PIF humide foudroyante ?

Nous avons besoin d'un avis extérieur. Merci infiniment.

Peluche
Oie blanche

Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite chatte européenne de 11ans  Empty Re: Mort subite chatte européenne de 11ans

Message par joelle Lun 12 Aoû - 11:24

Bonjour, je suis bien désolée de ce drame. Il est difficile de dire ce qui a bien pu arrivé. Si le vétérinaire n'a rien pu voir, c'est encore plus difficile pour nous.
Pour etre si subit, et avec ce type de symptômes (vomissement, peau jauane avec atteinte hépatique certainement, et le reste)  je penserais à une intoxication.
Mais le diagnostic de pif sèche peut également être retenu. Difficile de pencher pour l'une ou pour l'autre des causes.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite chatte européenne de 11ans  Empty Re: Mort subite chatte européenne de 11ans

Message par Peluche Lun 12 Aoû - 12:44

Merci Joelle pour ton message. Le vétérinaire n'a rien évoqué du tout. Il nous a juste rendu notre Peluche morte. Sans hypothèse véritable si ce n'est un virus. C'est tout. J'ai passé des heures sur internet pour essayer de comprendre. Intoxication, cela semble probable. Pif sèche : cela provoque-t-il une chute de la température aussi spectaculaire, une tension très basse et des hémorragies internes ?

Merci beaucoup,
Caroline

Peluche
Oie blanche

Date d'inscription : 11/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite chatte européenne de 11ans  Empty Re: Mort subite chatte européenne de 11ans

Message par joelle Lun 12 Aoû - 13:46

en fait je n'ai jamais connu d pif sèche foudroyante. C'est plutôt une forme chronique de la PIF. Mais les symptômes que vous décrivez ressemblent tout de meme beaucoup à une intoxication (empoisonnement).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Mort subite chatte européenne de 11ans  Empty Re: Mort subite chatte européenne de 11ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum