-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Anémie

Aller en bas

Anémie  Empty Anémie

Message par julie Dim 28 Juil - 16:28

Bonjour ,

Mon chat irc est malheureusement  anémié .Le vétérinaire m 'a parlé de la possibilité de faire un traitement à l'EPO tout en m 'avertissant des risques qu'il comporte .J 'ai écouté attentivement ce qu 'il disait mais l 'émotion m'a empêchée de me concentrer sur le moment...

Voilà les questions que je me pose et auxquelles peut-être quelqu'un pourra répondre :

D 'après ce que j 'ai retenu , il y a un tiers des chats qui peuvent développer ,suite au traitement , des anticorps  contre leurs propres globules rouges (sorte de réaction immunologique , je sais pas trop...).

1)Si une telle réaction doit se produire , est-ce généralement à la deuxième injection ou il n 'y a pas de règle et la réaction peut survenir ,par exemple , à quatrième injection alors que tout c'est bien passé lors des trois précédentes?
2)Si la réaction survient ,combien de temps après l'injection fatidique survient-elle et comment cela se manifeste ?J'imagine de la grand fatigue mais peut-être y a-t-il d'autres symptômes plus spécifiques ,plus précoces?
3)Une éventuelle prise de sang peut -elle permettre de tester la présence d'anticorps anti globules rouges quelques heures ou quelques jours (?) après chaque injection ?

Merci beaucoup d 'avance !!

Julie

julie
Patte de Mouche

Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum