IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

2 participants

Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par Nathakit Lun 22 Avr - 11:08

Bonjour,
NOus avons une petite chatte, Kitty, qui a une insuffisance rénale diagnostiquée depuis décembre 2012. Ses taus étaient très élevés (les 3), elle a été perfusée 3 jours, les taux sont descendus un peu et elle a été traitée au Fortekor. Ca semblait aller mieux avec ce médicaments et la nourriture adaptée, même si elle était moins en forme qu'avant. Il y a 15 jours, elle s'est mise à manger moins, nous l'avons emmenée chez le véto, les taux sortaient des limites. Perfusion et hospitalisation 4 jours mais pratiquement aucun résultat, seule la créatinine est devenue élevée mais mesurable. Elle est rentrée depuis une semaine et va à nouveau très mal, elle ne mange plus depuis 3 jours, elle est sous Ipakitine et il est pratiquement impossible de lui faire prendre puisqu'elle ne mange plus et ne boit plus. Elle n'a que 6 ans et nous ne savons pas de quoi ça vient, comme elle sort, ça peut venir de quelque chose qu'elle aurait mangé ou d'une malformation génétique. Voilà, nous sommes un peu perdus, nous avons bien conscience que la situation est très grave mais nous nous demandons si elle souffre et qu'est-ce qu'il est encore possible de faire ? Et, hélas, s'il est trop tard, à quel moment prendre la décision pour qu'elle ne souffre pas. Nous allons également téléphoner au véto mais il ne nous avait pas laissé un grand espoir. En vous remerciant de vos conseils ou expèriences.

Nathakit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par Nathakit Mer 24 Avr - 14:39

Kitty s'est éteinte ce matin, sur son lit préféré, après 4 jours sans manger et sans boire autrement que pipette et perfusion sous-cutanée à la maison.

Nathakit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par Noisette Mer 24 Avr - 20:26

Nathakit et Kitty..je pense très fort à vous, à votre chagrin. Que dire..nous sommes tous dans le même cas ici..subir cette maladie..angoisser quand ils vont mal..et souffrir quand on les perd..sachez que mon coeur est près de vous.
Noisette
Noisette
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Rhones Alpes

2ème animal : Cyrielle..petite minette blanche..nous ne faisions qu'un..j'ai quitté la ville ou nous habitions..avec toi..tu n'as pas supporté la nouvelle vie..tu as fait une dépression d'après le véto..je t'ai soigné du mieux possible..et t'ai retrouvé morte au bout de trois semaines de traitement..je t'aime si fort.
3ème animal : Fanny mon adorable teckel..ma meilleure amie..tu es partie d'un cancer du foie en 2004 tu avais 13 ans. Tu es dans mon coeur et dans mes pensées chaque jour.
4ème animal : Noisette..mon félin de ma vie. Je te regarde, le véto a dit. ..IRC ..froid..pas un mot d'encouragement..de là ma présence ici. Tu es le chat de ma vie. Sois fort mon petit coeur. Noisette mon ange mon coeur m'a quitté. Après 3 ans d'un lourd combat..il est parti à l'âge de 11 ans. Le mardi 18 août 2015. Mon coeur saigne tellement..

Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par Nathakit Jeu 25 Avr - 0:04

Merci beaucoup de votre soutien Myriam, on les aime tellement.

Nathakit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par domino68 Jeu 25 Avr - 19:00

Désolée pour la perte de Kitty ; je suis de tout coeur avec vous d'autant plus qu'en lisant votre histoire, je ne peux que vous comprendre car nous avons perdu notre petite Zoé adorée il y a juste 15 jours aujourd'hui de la même maladie. Elle aussi a passé les 3 derniers jours sans manger et en ne buvant qu'à la pipette. Nous l'avons fait endormir car elle commençait à gémir et je ne voulais pas qu'elle souffre.
La douleur est toujours présente ; Zoé nous manque énormément mais dites-vous bien qu'arriver à ce stade de la maladie avec des taux très hauts, il n'y avait plus grand chose à faire.
Vous trouverez sur ce site beaucoup de réconfort comme j'en ai moi aussi trouvé. Les membres sont sympas et ça fait chaud au coeur.
Courage...
domino68
domino68
Oie blanche

Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Alsace

2ème animal : Rox
Européen

partit le 27 novembre 2010 diagnostiqué FIV
à 9 ans
le bon matou tout noir tout en muscles et très attachant
3ème animal : Canel
Européen écaille de tortue

2 ans
adopté à la SPA en avril 2013
très caline


4ème animal : + une ribambelle de chats errants
que nous avons pris l'habitude de nourrir

Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par Noisette Jeu 25 Avr - 19:06

domino et Natakit..tendres pensées..je n'ai pas grand chose à dire de plus que Domino..il ne faut pas les laisser souffrir..les animaux..Nous pouvons le faire.....je pleure pour vous, cela me déchire le coeur, mais votre minou a été heureux avec vous..une vie magnifique..et il faut voir les choses comme cela je pense...et se dire que....nous avons tous cette épée de Damoclès au dessus de la tête..que chaque être vivant part un jour...la déchirure fera place...tout doucement....à une plaie moins..ouverte...Moins à vif....bien amicalement à vous.
Noisette
Noisette
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Rhones Alpes

2ème animal : Cyrielle..petite minette blanche..nous ne faisions qu'un..j'ai quitté la ville ou nous habitions..avec toi..tu n'as pas supporté la nouvelle vie..tu as fait une dépression d'après le véto..je t'ai soigné du mieux possible..et t'ai retrouvé morte au bout de trois semaines de traitement..je t'aime si fort.
3ème animal : Fanny mon adorable teckel..ma meilleure amie..tu es partie d'un cancer du foie en 2004 tu avais 13 ans. Tu es dans mon coeur et dans mes pensées chaque jour.
4ème animal : Noisette..mon félin de ma vie. Je te regarde, le véto a dit. ..IRC ..froid..pas un mot d'encouragement..de là ma présence ici. Tu es le chat de ma vie. Sois fort mon petit coeur. Noisette mon ange mon coeur m'a quitté. Après 3 ans d'un lourd combat..il est parti à l'âge de 11 ans. Le mardi 18 août 2015. Mon coeur saigne tellement..

Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par Nathakit Jeu 25 Avr - 22:47

Merci encore pour votre soutien. 
Kitty s'est éteinte à peine 1h avant que nous partions chez le véto pour la faire partir doucement, comme si elle savait. D'après le véto, elle n'a pas trop "souffert" si tant est que ce soit possible, il paraît qu'avec cette pathologie, ils sont un peu comme dans le brouillard. C'était un peu l'objet de mon premier message, savoir sa souffrance.
Domino, je suis désolée pour le départ de Zoé et vous souhaite du courage également pour cette période difficile. Pour ma part, je me repasse tous les bons moments avec elle, cela n'enlève rien à la peine mais je crois que cela m'aide. Effectivement, nous sommes tous de passage...
Amicalement,

Nathakit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par domino68 Ven 26 Avr - 9:34

Les premiers jours ont été très durs ; comme je m'occupait beaucoup de Zoé, ne plus le faire, ne plus la voir a été très difficile... j'avais juré qu'après Zoé, il n'y aurait plus de chat dans la maison et finalement nous avons craqué, surtout mon fils de 6 ans ; Canel est arrivée dans notre famille petite écaille de tortue de 2 ans, chat errant recueilli par la SPA. Ce n'est pas évident d'accueillir un nouveau chat alors que l'on vient de perdre "son chat d'amour" mais Canel est très caline et manifestement en manque de calins.
Je me console de la perte de Zoé en me disant que depuis près de 10 ans, elle avait été très heureuse avec nous, que nous avions passé pleins de bons moments avec elle et que nous ne l'oublierons jamais. Avec Canel, c'est une nouvelle histoire qui commence.
domino68
domino68
Oie blanche

Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Alsace

2ème animal : Rox
Européen

partit le 27 novembre 2010 diagnostiqué FIV
à 9 ans
le bon matou tout noir tout en muscles et très attachant
3ème animal : Canel
Européen écaille de tortue

2 ans
adopté à la SPA en avril 2013
très caline


4ème animal : + une ribambelle de chats errants
que nous avons pris l'habitude de nourrir

Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par Nathakit Sam 27 Avr - 22:10

Oui, les premiers jours sont en effet très durs.
Nous n'avons plus maintenant qu'un chat, Crapule, et une chienne, Gaufrette, qui parfois semblent chercher Kitty.
Bienvenue à Canel et bravo pour cette adoption !
 
 

Nathakit
Invité


Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par Noisette Dim 28 Avr - 9:33

Bonjour à tous..c'est une autre...histoire...d'amour et d'amitié qui commence...ne jamais...vouloir remplacer..c'est impossible..chaque animal étant différent..comme nous...je vous souhaite un bon dimanche. Avec vos petits compagnons.
Noisette
Noisette
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : Rhones Alpes

2ème animal : Cyrielle..petite minette blanche..nous ne faisions qu'un..j'ai quitté la ville ou nous habitions..avec toi..tu n'as pas supporté la nouvelle vie..tu as fait une dépression d'après le véto..je t'ai soigné du mieux possible..et t'ai retrouvé morte au bout de trois semaines de traitement..je t'aime si fort.
3ème animal : Fanny mon adorable teckel..ma meilleure amie..tu es partie d'un cancer du foie en 2004 tu avais 13 ans. Tu es dans mon coeur et dans mes pensées chaque jour.
4ème animal : Noisette..mon félin de ma vie. Je te regarde, le véto a dit. ..IRC ..froid..pas un mot d'encouragement..de là ma présence ici. Tu es le chat de ma vie. Sois fort mon petit coeur. Noisette mon ange mon coeur m'a quitté. Après 3 ans d'un lourd combat..il est parti à l'âge de 11 ans. Le mardi 18 août 2015. Mon coeur saigne tellement..

Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par domino68 Mar 30 Avr - 20:25

C'est clair qu'un chat n'en remplace pas un autre. Nous sommes très contents d'avoir accueilli Canel qui est très câline mais j'ai encore de gros coups de blues en pensant à Zoé. Elle est partie si vite moi qui pensait la garder encore pendant des années ; je me disais qu'elle était bien soignée, qu'elle n'avait jamais été malade en presque 10 ans qu'il n'y avait aucune raison pour qu'elle n'arrive pas à 15 ans voir plus.
Notre voisine a une femelle persan qui a 18 ans et qui est toujours en parfaite santé.
domino68
domino68
Oie blanche

Date d'inscription : 11/04/2013
Localisation : Alsace

2ème animal : Rox
Européen

partit le 27 novembre 2010 diagnostiqué FIV
à 9 ans
le bon matou tout noir tout en muscles et très attachant
3ème animal : Canel
Européen écaille de tortue

2 ans
adopté à la SPA en avril 2013
très caline


4ème animal : + une ribambelle de chats errants
que nous avons pris l'habitude de nourrir

Revenir en haut Aller en bas

IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ? Empty Re: IRC et souffrance, quand savoir qu'il est trop tard ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum