Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Croquette !!

3 participants

Aller en bas

question Croquette !!

Message par hiru Dim 14 Avr - 0:36

Bonjour à toutes et à tous ;

Ma femme et moi avons adopter un chat et je me pose 1 millions de questions sur sa santé , j'ai trouver beaucoup de réponser sur les plantes , les fenetres oscillo batantes ( nous vivons en appartement) mais je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante/concrète concernant les corquettes ! D'aucun disent que celles si sont un vrai poison d'autres que c'est l'aliment miracle...

A la SPA ( d'ou vient notre chat) ils nous on conseiller les royal canin indoor 27 mais en regardant de plus pres l'étiquette ( une fois acheté bien sur...) et en comparant sur différent site j'ai l'impression qu'elles ne contiennent rien de bon ! Pas de viande mais de la farine et une majorité de céréales , alors quelqu'un pourrait -il nous guider dans ce marasmes de marques et de profit ou j'ai bien du mal a savoir quel aliment est bon ou pas pour notre chat...


Merci d'avance


hiru
Oie blanche

Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Croquette !!

Message par joelle Dim 14 Avr - 11:11

bonjour, le débat sur les croquettes restera d'actualité jusqu'à la nuit des temps. Nous en parlons souvent ici. De moins en moins je l'avoue car il y a les pro et les antis qui finissent toujours pas s'affronter sans jamais se convaincre.

Si on ne veut pas donner de croquettes de peur des maladies à cause des conservateurs, colorants, céréales etc, il faut préparer des repas à son animal, des repas équilibrés sur les conseils d'un nutritionniste qui rajoutera des compléments alimentaires car il n'y a pas tout ce dont le chat a besoin dans la viande . Et si on craint également la qualité des viandes et légumes du commerce courant, il faut choisir des aliments bio (viande, riz, légumes bio)

Si on n'a pas le temps, si on n'a pas les moyens d'acheter du bio, ou pas de magasin bio à côté de chez soi, si on est obligé de passer par les aliments industrielles, il ne reste que les aliments vétérinaires équilibrés sur le plan vitaminique et minéral.
Il convient d'oublier les croquettes de supermarché, même les soit disant premium, parce que présentées dans de beaux sachets et dont la composition est mieux étudiée que les croquettes marque magasin qui celleq là sont bonnes pour la poubelle. Indoor fait partie d'une gamme Royal Canin animalerie; Ce ne sont pas les pires quand meme . Dans la composition j'y vois tout de même de la viande de poulet et de la graisse animale.



joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question a propos des croquettes

Message par minet94 Mer 17 Avr - 17:07

Il est conseillé de donner des croquettes a ton chats car cela évite le tartre dentaire, cependant, on ne donne des croquettes a un chats qu'a une condition, qu'elles soit de bonnes qualité, sinon, ce que tu risque, c'est des problèmes urinaires graves qui peuvent conduire jusqu'au décès de ton animal

De mémoire , les deux seules marques de croquettes qui sont correctes, c'est hill's ou royal canin les autres, elle ne contienne que 4 % de protéines d'origine animale, c 'est très insuffisant pour un carnivore et surtout, elles sont élaborées a partir de carcasse (donc beaucoup d'os, donc beaucoup de calcium et phosphore , donc sable ou cailloux dans la vessie ou les reins garantie)

Il évident qu'elle sont plus cherre ( logique vu qu'il y a beaucoup plus de viande que dans les croquettes bon marché)

Maintenant si ca t'intéresse, y a un nouveau dispensaire qui viens d'ouvrir y a pas longtemps, en région parisienne et en plus des soins a prix dispensaire, les croquettes, ils les vendent a prix coutant ( 35 % moins cher que ailleurs)


J'espère que cette réponse répond a ta question

minet94
Oie blanche

Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Croquette !!

Message par joelle Mer 17 Avr - 17:33

minet94, il existe d'autres marques de croquettes et en vente également chez les vétérinaires. Elles se valent à peu près toutes en qualité.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Croquette !!

Message par hiru Jeu 18 Avr - 0:18

Regarder se que j'ai trouver sur un blog , Croquettes pour chat Porta 21 Feline Finest Adult Cat, ingrédients :

viande de volaille moulue (34 %), riz brun moulu (20 %), graisse de poulet (12,1 %), orge moulue, pulpe de betteraves sucrières (désucrée), levure de bière déshydratée, avoine moulue, graines de lin, tomates déshydratées, œuf déshydraté, luzerne déshydratée (0,46 %), yucca Schidigera en poudre, MOS (mannooligosaccharides), airelles déshydratées (0,09 %), mélange d'herbes aromatiques (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), FOS (fructooligosaccharides).

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A (32 070 UI/kg), vitamine C (43,76 mg/kg), vitamine D3 (1 706 UI/kg), vitamine E (215 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (17,85 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (12,75 mg/kg), vitamine B3 [niacine] (30,45 mg/kg), vitamine B5 [acide pantothénique] (9,24 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (5,78 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (110,25 µg/kg), cuivre (42,24 mg/kg), sélénium (0,53 mg/kg), fer (321,36 mg/kg), manganèse (116,95 mg/kg), iode (2,1 mg/kg), zinc (296,49 mg/kg), taurine (875,25 mg/kg), acide folique (1,63 mg/kg), biotine (325,50 mg/kg), choline (240 mg/kg) (avec des extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle (vitamine E) et de l'acide L-ascorbique).

acides gras oméga 3 > 0,90 %
acides gras oméga 6 > 3,95 %

Avec des antioxydants autorisés dans l'UE : conservation grâce à des extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle (vitamine E) et de l'acide L-ascorbique.

Elles ont l'air moins cher et de meilleures qualités que la plupart des RC et Hill's vous en pensez quoi ?? ( pas mal de viande pour un tres bon rapport qualité prix , enfin c'est se que j'aimerais savoir !!)

hiru
Oie blanche

Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Croquette !!

Message par minet94 Jeu 18 Avr - 10:36

elles ont l'air pas mal , c est croquettes mais j'ai pas envie de risquer la vie de mon chat et engraisser le veto . Alors même si je suis pas très original moi, je conseille hill's ou royal canin et la y a aucun risque d'avoir des soucis urinaires. Pas question de transformer mon chat en eprouvette a croquette pour voir si elle le rende malade ou pas

Au fait le dispensaire : assistance - veterinaire . e-monsite . com. la bas c vraiment pas cher

minet94
Oie blanche

Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

question Re: Croquette !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum