-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ma Fiona a été tailladée !!!

+5
mylvie
ptfelin
joelle
magaligator
Félinesquement vôtre
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Ven 10 Fév - 15:31

Merci mylvie, je connais le truc mais je n'ai jamais réussi à le tester car mes fauves paniquent dès que j'essaie de les entraver, du coup moi aussi je panique parce que j'ai peur de leur faire mal et je lache tout ! Ma seule technique pour les immobiliser c'est de leur saisir la peau du cou, je n'ai même pas besoin de serrer fort, dès que je referme ma main sur leur peau ils comprennent que ça veut dire "on ne bouge plus!"... mais il ne me reste alors qu'une seule main pour leur ouvrir la gueule et envoyer le cachet ou un liquide et ce n'est pas assez ! Un coup de tête brusque et le projectile atterrit par terre !

Et là, en plus, Fiona ayant une grosse blessure sur le flanc, je n'ose déjà pas la prendre dans mes bras de peur de lui faire mal, alors l'emballer étroitement dans une serviette, j'ai mal pour elle rien que d'y penser ! Elle est déjà très mal à l'aise avec son bandage de contention, je ne veux pas la traumatiser plus.

Avec des chats un peu sauvages et craintifs comme les miens il faut tout faire en douceur et les persuader par la parole sinon ils se mettent tout de suite à paniquer et alors c'est fini pendant des semaines ou des mois, ils perdent leur confiance en moi et ça devient impossible de les aider.

La diarrhée c'est un moindre mal, tant qu'elle ne se déshydrate pas ce n'est pas si grave, peut-être que ça passera tout seul après tout ? Je continue à la surveiller de près, si elle montre le moindre signe je l'emmènerai à la clinique aussitôt, même avant son RDV de lundi prochain s'il le faut. J'ai remonté le chauffage à 24° : c'est trop pour moi mais si sa diarrhée est due à un coup de froid (sa cage est près d'une fenêtre donc avec un petit filet d'air qui passe sous l'encadrement) elle sera passée ce soir puisqu'aujourd'hui elle dort loin des fenêtres.

Merci à tous pour votre soutien et vos idées. Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Icon_kis

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Sam 11 Fév - 11:42

Fiona est plus calme aujourd'hui mais je ne sais pas si elle a encore des selles liquides, je n'ai toujours pas réussi à lui faire manger du riz ni du Smecta...

Photos d'hier soir : D&Co !

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 P1190010

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 P1190011

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 P1190012



Pendant ce temps, la cage est squattée à tous les étages :

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 P1180916

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Sam 11 Fév - 13:55

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Mdr fiona décoratrice d'intérieur !

j'espère que son état va vite s'améliorer
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par marie,33 Sam 11 Fév - 14:46

Est ce que Fiona va mieux aujourd'hui ?
as tu réussi à lui faire avaler un peu de smecta
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Dim 12 Fév - 11:36

Non, malheureusement je n'ai que des mauvaises nouvelles ! J'ai beau essayer d'être optimiste, tout va de travers. Je craque, je suis en pleurs parce que je n'y arrive pas et je me sens coupable, même si je sais que je ne peux rien contre le mauvais sort.

Hier soir Fiona ayant réussi à faire glisser le bas de son bandage, j'en ai profité pour soulever le bord pour voir comment était le reste de la couture, surtout que je venais de la voir faire de nouvelles selles liquides (toujours pas pu lui administrer du Smecta) que je soupçonne être dues à sa blessure, même si la véto m'a dit que non... Et là, nouvelle vision d'horreur : cette fois la couture est propre, pas enflée, mais la peau a cédé le long des points et Fiona a donc maintenant un "trou" d'environ 1 cm de long qui suppure ! J'ai appelé la clinique : la véto m'a assuré que ça ne s'infecterait pas grâce à l'antibiotique "très costaud" qu'elle a reçu et m'a proposé de l'amener dimanche matin. OK, je dors mal quand même car je m'inquiète, Fiona dort comme si de rien n'était, en même temps elle doit être assommée par l'antibiotique donc ne se rend compte de rien Ce matin je me lève de bonne heure pour aller charger la batterie dehors. Quelques heures plus tard je fais un essai : la voiture démarre, je laisse tourner quelques minutes : tout semble OK. Je vais donc chercher Fiona et roule, ma poule !

Sauf que non ! Je n'ai même pas pu atteindre le bout de ma rue ! La voiture a calé en plein milieu de la route, quand je dépassais une voiture garée sur le trottoir ! Heureusement qu'il n'y a presque pas de circulation sinon on m'aurait rentré dedans ! Je vous passe les péripéties pour arriver à rentrer, personne pour m'aider bien sûr, les gens regardent en souriant : ben oui, c'est drôle une nana qui se démonte les reins à essayer de pousser sa voiture, hein ?! Bref...

J'ai rappelé la clinique : la véto m'a de nouveau dit qu'il n'y avait pas de risque d'infection, que ça pouvait attendre demain si jamais je ne pouvais pas venir cet après-midi... J'ai donc rebranché le chargeur de batterie et je vais faire un nouvel essai en fin d'après-midi. Cette fois je vais faire quelques kms dans mon quartier sans Fiona pour voir si c'est bon mais je suis tentée d'attendre lundi, jour ouvrable, donc moins de problèmes pour être dépannée au cas où... C'est ma plus grosse hantise : avoir une panne ou un accident avec mes chats dans la voiture, à chaque fois que je prends la route j'y pense et j'angoisse. Je ne suis pas parano, j'ai très peur parce qu'un chauffard m'a percutée de plein fouet et fait faire un tonneau il y a à peu près 2 ans alors, depuis, je fais des crises d'angoisse même avant de monter dans une voiture, que ce soit moi qui conduise ou quelqu'un d'autre. Dire qu'avant j'adorais la voiture !

Voilà donc encore un week-end pourri de ma VDM ! Fiona est retournée dormir, elle a mangé et bu ce matin alors la véto m'a dit que ça allait, je n'en suis pas persuadée mais bon, que faire ? J'ai l'impression que sa plaie ne va jamais guérir ! Elle a déjà eu 2 anesthésies générales en 10 jours, ça fait beaucoup. La véto que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'elle lui poserait sans doute un drain "et je m'étonne que ça n'ait pas été fait avant" (ce n'est pas elle qui a soigné Fiona mais elle se souvenait d'elle car c'est elle qui l'a "réceptionnée" la nuit où je l'ai emmenée). De là à penser qu'elle a mal été soignée... Les vétos devaient la revoir l'autre samedi pour contrôler sa couture, mais, même si ma voiture n'était pas tombée en panne justement ce jour-là ça n'aurait rien changé je crois puisque l'infection a vraisemblablement commencé 1 ou 2 jours plus tard, quand elle n'a plus été sous antibiotiques.

Envoyez-lui toutes vos ondes positives s'il vous plaît car elle en a grand besoin. Je tremble à l'idée de la perdre elle aussi, j'ai peur qu'elle fasse une gangraine ou une septicémie ou que sais-je encore de mortel. J'ai déjà perdu son frère il y a 3 mois, sa soeur a une respiration bruyante et donc inquiétante, leur mère vit dehors, leur grand-mère a une pelade que je ne peux pas soigner... que des soucis et des inquiétudes ! Je n'en peux plus ! Sad

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Dim 12 Fév - 13:51

bon pour essayer de te faire sourire un peu

elle a fait ses études de couture où ta véto ?

ne panique pas ma belle, tout va bien se passer pour fiona.
est ce que tu peux lui refaire son bandage en attendant ?
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par marie,33 Dim 12 Fév - 14:12

ça va aller pour Fiona , elle est encore sous l'effet antibiotique
attends demain , pfff c'est le bazar ces voitures avec le froid
Je croise les doigts pour vous Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 46263 Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Icon_kis
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Dim 12 Fév - 14:49

Laughing Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Icon_kis

La couture a tenu, c'est la peau qui a laché ! Je ne m'y connais pas trop en couture mais je dirais que ça a laché car les points étaient trop au bord de la peau alors, forcément... d'un autre côté, comme "la couturière" a dû couper 1 cm de large de peau nécrosée avant de refaire ses points, elle n'avait pas beaucoup de marge de manoeuvre, la peau n'est pas extensible comme un élastique...

Mais pourquoi ce n'est pas le Dr House et son équipe qui s'occupent de ma Princesse Fiona ???!!! Laughing

Elle n'a pas besoin d'un nouveau bandage, elle ne l'a pas enlevé, c'est moi qui ai soulevé pour voir et ensuite je l'ai ré-ajusté pour que toute la longueur de la couture soit couverte, donc pour l'instant il n'y a rien à faire. Pas besoin de désinfectant puisque ce n'est pas infecté, il y a des suppurations translucides, graisseuses, "normales" m'a dit la véto au téléphone, c'est du liquide naturellement présent dans le corps, pas du liquide d'infection, donc inutile d'y toucher. D'ailleurs je n'ai pas de Bétadine et, avec ma/sa chance, si ça se trouve elle y est allergique et donc si je lui en mettais son état s'agraverait !

D'ici 2 heures je vais aller tester ma voiture, croisez les doigts pour moi ! J'aimerais l'emmener à la clinique plutôt aujourd'hui pour que ce soit cette véto qui la soigne, si j'attends demain je risque de retomber sur "la couturière" qui est sans doute compétente mais semble tout juste sortie de l'école véto... Ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais... j'ai beaucoup cogité depuis la nuit de sa blessure... scratch C'est vrai qu'elle aurait dû avoir un drain, et des antibiotiques pendant plus longtemps ("c'est à ça que sert la visite de contrôle : à voir s'il lui faut plus de médication ou non" : mouaif...) et plus j'y pense, plus je crois que la véto m'a baratinée en me disant que Fiona s'était débarrassée de son bandage de contention la 1ère fois. Si elle avait réussi à l'enlever la semaine dernière, elle l'aurait enlevé cette semaine également ! Surtout que les 2 fois je l'ai récupérée à la suite d'une anesthésie générale donc encore dans les vapes et amorphe, alors j'ai de gros doutes... Il lui aurait fallu une sacrée energie pour se contorsionner dans tous les sens pour arracher la bande juste après son réveil !

Mais ça ne sert à rien de refaire le monde, ce qui est fait est fait. Maintenant je voudrais, je VEUX que sa blessure guérisse et qu'elle n'en garde aucune séquelle.

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Dim 12 Fév - 14:58

j'espère qu'ils ne te font pas payer car ils te doivent un résultat et là pour le moment je pencherais pour de l'incompétence de leur part.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Dim 12 Fév - 15:14

Sujet épineux ! Je n'ose pas râler tant que Fiona n'est pas guérie : l'autre clinique est à 1h30 d'ici !

La 2ème fois la véto m'a dit : "on ne vous facture pas XXX, on a seulement compté l'anesthésie et XXX", je ne sais plus, l'antibiotique je suppose. Il faut que je demande les factures pour avoir le détail, j'étais tellement perturbée par tout ça que j'ai oublié de le faire. Mais j'ai fait la g***** intérieurement de devoir régler une 2ème facture ! Comme je n'ai pas emmené Fiona à la visite de contrôle ils m'auraient sans doute répondu que c'était ma faute si ça s'était infecté... C'est malheureusement une clinique chère qui ne fait pas de cadeaux, ils font une réduction d'à peine 5 ou 10% aux assos de PA alors que les autres vétos qui travaillent avec des assos leur facturent 50% en moins, c'est dire !

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Dim 12 Fév - 15:35

ben il faut assurer un certain train de vie ma p'te dame !!!

c'est bien pour ça que tu n'as pas à te gêner si il te parle de payer, à eux d'assurer des soins correct

ta voiture elle démarre ?
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Dim 12 Fév - 19:03

Je suis verte et puker ! Mais tout le Smecta du monde ne pourrait pas m'aider.

Dans l'ordre : j'ai roulé 10 km dans le village sans Fiona pour être sûre que je pourrais aller à la clinique et en revenir. Comme ça avait l'air d'aller je l'ai emmenée là-bas, mais je n'étais pas très rassurée car il y avait un bruit dans le moteur...

La véto a regardé le "trou" et m'a dit que ce n'était rien du tout, que ça allait croûter et se cicatriser tout seul, pas s'étendre comme je le craignais. Elle est allée chercher la chef de la clinique pour le confirmer. Elles se sont moquées de moi parce que je m'inquiétais pour rien... La peau a effectivement craqué le long de la couture mais "c'est normal". Bon. Si elles le disent... Je n'ai pas fait médecine, je suis obligée de leur faire confiance. Du coup, pas besoin de drain puisque c'est propre, pas enflé, ni noir, ni rien.

J'ai reparlé de ses selles liquides depuis lundi dernier : probablement dû à l'anesthésie ou aux antibiotiques. J'ai demandé un anti-vomitif en cachet puisque je n'arrive pas à lui donner du Smecta. La véto a essayé de lui en donner à la seringue en plusieurs fois : la moitié a terminé sur nos manches et par terre ! Et on était 2 pour la manoeuvre pourtant ! Mais Fiona recrachait presque tout, la chameau ! La véto lui a aussi fait une piqûre d'anti-spasmodique et a prescrit le même en cachet à prendre pendant 48h, jusqu'à sa nouvelle visite de contrôle, mardi prochain. Comme elle n'est pas déshydratée et qu'elle mange bien, ce n'est pas inquiétant en soi.

Et une 3ème facture en tarif jour férié, une ! En 12 jours Fiona m'a coûté plus cher que mon nouveau lave-linge !!! Shocked pale L'autre jour ils ne m'ont pas compté le pansement ni l'intervention chirurgicale, juste l'anesthésie et les médicaments, mais cette fois j'ai payé le pansement le double ou le triple car on est dimanche, alors que j'aurais pu attendre demain et le payer au tarif normal. Dégoûtée ! Mad Et re-belote mardi prochain pour un nouveau pansement et re-re-belote jusqu'à la guérison. Quand je disais que je ne voulais plus de chats ! Ils ne se rendent pas compte que j'ai une maison en travaux à payer ces fichus bestiaux, à ce train-là je n'y arriverai jamais, dans 10 ans je ferai encore du camping au milieu des cartons ! Mad Sad

Enfin... l'essentiel c'est que Fiona aille bien. Les fuites d'eau attendront bien le plombier encore 6 mois ! Allez, je me concentre : penser à jouer au loto... Penser à jouer au loto... Penser à GAGNER au loto ! Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 46263

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Dim 12 Fév - 19:09

les chats ne sont pour rien dans cette histoire, c'est juste que tu es tombées sur 2 andouilles qui profitent du système, comme je te l'ai dit plus haut il faut entretenir un certain train de vie.
par contre la moquerie gratuite ça !!! je sais que je les aurais bien recadré si j'avais été à ta place.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Dim 12 Fév - 19:47

Je ne peux pas "recadrer" quelqu'un dont je dépends, il y a trop de risques.

Il y a quelques années ma mère a été hospitalisée d'urgence et a été très mal soignée ce qui fait que son état s'est agravé : on (= le reste de la famille) l'a ramené, fait un scandale dans tout le service de l'hôpital (tout en restant corrects), résultat des courses : ma mère a été encore plus mal soignée, plus négligée, et a fini par en mourir !

L'année dernière, je me suis plainte (pourtant poliment et diplomatiquement) d'une assistante/remplaçante auprès du véto habituel d'une autre clinique, résultat des courses : par la suite il s'est montré beaucoup moins attentif à la santé de mes poilus. Si ça se trouve cette remplaçante était sa fille ou sa maîtresse !

Depuis ce temps-là, autant je ne me laisse jamais marcher sur les pieds dans d'autres circonstances, quitte à perdre mon emploi ou autre, autant je ne la ramène plus jamais quand je ne suis pas satisfaite de soins médicaux, les conséquences sont bien trop graves : "ils" ont le pouvoir de vie et de mort sur nous et sur nos proches quand même !

Là en l'occurrence les soins ont sans doute été faits correctement mais au minimum. Si les vétos avaient été aussi précautionneux que je le leur demandais ils auraient mis un bandage la 1ère fois et prescrit des antibiotiques pendant plus longtemps, mais bon, ils ont pensé que ça suffirait... mais non, ça n'a pas suffit, il y a eu infection et c'est vraiment pas de chance, ça ne sert à rien de ressasser. Ce n'était pas de la moquerie gratuite de leur part, c'était plutôt pour me rassurer, pour m'assurer que je m'inquiétais pour rien. J'ai donc précisé que j'avais 15 14 chats et des voisins qui avaient déjà essayé de me les tuer à plusieurs reprises alors que, forcément, ça m'avait rendue un peu parano et inquiète au moindre problème de santé, surtout pour les 2 sauvageonnes que je ne peux pas attraper et donc pas soigner, et surtout depuis la mort de Fangio dont je ne me suis pas encore remise. Elles m'ont dit qu'elles comprenaient et m'ont encore une fois rassurée. Cette clinique est réputée dans le coin pour leur bons soins et leur compassion, surtout en cas d'euthanasie (ils ont une pièce exprès pour que les maîtres puissent faire leur deuil pendant 1 heure ou plus), je connais beaucoup de personnes qui préfèrent rouler 15-20 km pour y aller alors qu'ils ont un véto dans leur quartier, mais... tout le monde se plaint de leurs prix élevés !

Continuez à envoyer vos ondes positives à Fiona pour qu'elle guérisse vite et bien. Les problèmes financiers, je suis dedans jusqu'au cou depuis un moment, ça va bien finir par s'arranger ! Tant que j'ai un toît (perméable Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Angryfir ) sur la tête et du chauffage je continuerai à me serrer la ceinture pour que mes rescapés aient le meilleur. Ensuite j'irai braquer des petites vieilles à la sortie de la Poste le jour du paiement de leur retraite !!! Laughing

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par René Marc Mar 14 Fév - 14:44

Comment va Fiona?

Je viens de penser à la conception de ton enclos.

Si tu met un filet en toiture,il faut que tu es à l'esprit que le jour ou il va neiger un peu fort,le filet va s'éfondrer.

Cà peut peut être génant.

Moi j'ai mis du grillage maille 100 x 50 et l'année dernière,il a retenu toute la neige.
René Marc
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire avec ton caractère bien trempé, tu vas beaucoup nous manquer.
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie depuis 2009) toujours sauvage.
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie DCD le 21 03 2018) elle avait une quinzaine d'années.
Zézette re chat libre(certainement décèdée en janvier 2021)
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée trouvée en juillet 2012 sur le chemin de hallage).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017
Pépère,chat noir avec une petite queue.Adopté en novembre 2017,agressif au dėbut,mais très doux maintenant. Chat FIV+ (DCD le 18-11-2023)
Chipie petit chaton abandonné dans ma rue en septembre 2019.Se chamaille sans arrêt avec Minouche
Roméo chat angora gris et blanc recueilli en janvier 2021
Bibi chat roux arrivé chez moi à 4 h du matin le 20 août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Mer 15 Fév - 10:08

Fiona va relativement bien, sa blessure cicatrise lentement mais sûrement (je croise les doigts).

Hier une autre véto (mais il y en a combien dans cette clinique ???) a refait son pansement (pour 3 fois moins cher que dimanche dernier : j'en suis verte !) : la chair à vif avait un peu croûté depuis dimanche mais la véto a quand même mis une pommade cicatrisante et désinfectante avant de remettre un bandage. Elle aussi m'a dit que ça sècherait plus vite à l'air libre : oui mais non ! La première fois elle n'a pas eu de pansement et ça s'est infecté alors... ce que les vétos ne savent pas c'est que ma Fiona adore dormir dans les bacs à litière (même sales : c'est une vraie mimi-cracra ! Shocked ), dans sa cage elle avait un mini-bac dans lequel elle n'avait pas la place de s'allonger mais, comme elle avait envoyé quelques grains de litière agglomérante sur sa couverture et s'était couchée dessus, si ça se trouve c'est comme ça que sa couture s'est infectée. C'est pourquoi je préfère qu'ils continuent à lui mettre des pansements, même si ça me coûte cher. Parce que je n'ai pas envie de courir le risque d'une nouvelle infection.

Maintenant je ne sais pas quand la ramener à la clinique : d'abord la véto m'a dit dans 4 jours, ce qui tombait samedi prochain, puis elle m'a dit lundi, en précisant que sa piqûre d'antibiotique avait un effet à 10-15 jours, alors que celle qui lui a injecté le produit m'avait dit 10 jours, soit dernier jour ce vendredi... Je crois que je vais soulever le bandage samedi matin pour voir ce qu'il en est et décider en fonction parce que d'ici à ce que ça se ré-infecte et qu'on re-termine aux urgences le dimanche... Boulet

Par contre elle a toujours des selles molles, d'autant plus que je n'ai pas réussi à lui faire avaler ses cachets. Elle m'a encore causé une grosse frayeur ! Je peux en rire maintenant mais sur le coup j'étais prête à me précipiter à la clinique ! Il y a quelques jours encore je croyais avoir trouvé le truc infaillible pour lui faire avaler un cachet en douceur : je le mélangeais dans des pastilles de levure écrasées et ça passait tout seul, elle ne s'apercevait même pas qu'elle avalait autre chose que de la levure si bien qu'elle ne recrachait pas le cachet. Mais l'autre soir, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais elle a mal réagit à la levure en poudre : elle s'est à moitié étouffée, haletait et produisait de la salive mousseuse comme si elle avait été empoisonnée ! Quelle peur elle m'a fait ! ça a duré quelques minutes, elle ne voulait pas boire d'eau mais elle a sauté dans sa cage de transport dès que je l'ai mise devant son nez et je me suis changée, prête à retourner en catastrophe à la clinique... vers 22h ! Mais elle a finallement retrouvé son souffle, a arrêter de baver, alors je lui ai présenté quelques croquettes dans ma main : elle les a mangées sans s'étouffer, du coup j'ai rouvert sa cage, elle est sortie et a repris le cours de sa vie. Mais du coup je n'ai plus osé lui redonner le cachet d'antispasmodique. Cette chatte va me faire mourir d'une crise cardiaque ! Laughing

Le grillage en 100x50 c'est pour les murs de l'enclos, le toît doit être en filet pour empêcher mes singes de jouer les acrobates (et parce que c'est moins difficile à installer que du grillage rigide) ! Cet hiver on a eu 2 x 1 jour de neige en tout et pour tout, à peine 4-5 cm d'épaisseur au sol, donc aucune crainte d'effondrement ! J'ai une serre en plastique que je vais secouer pour que la neige ne s'accumule pas sur le toît et ça suffit, alors un filet ne craint rien : les flocons passeront à travers les mailles. Wink

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Mer 15 Fév - 11:23

pourquoi tu n'essaies pas avec un lance pilule ?
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Dim 26 Fév - 12:46

Fiona n'a plus de fils depuis 4 jours maintenant et ça va, les bords de la coupure sont bien re-soudés et la chair à vif à côté des fils a bien croûté également (dixit la véto). Je peux donc enfin pousser un grand OUF ! de soulagement pour ça.

Par contre, je suis toujours inquiète pour sa diarrhée qui ne passe pas et cette fois on ne peut plus la mettre sur le compte des antibiotiques puisqu'elle n'en prend plus depuis des jours. Maintenant que je peux la "bousculer" je vais pouvoir lui administrer les comprimés que la véto lui avait prescrits la semaine dernière, on va bien voir...

Nouvelle grosse inquiétude : avec son immobilisation forcée elle a pris plus de 2,5 kg ! Shocked Maintenant elle pèse donc plus de 9 kg ! Shocked affraid Et moi qui disais qu'elle mangeait moins depuis qu'elle était blessée et passait beaucoup de temps à dormir ! Je me demande si elle n'aurait pas un problème de thyroïde ou de dérèglement hormonal. Sur mes 8 filles, elle est la seule à avoir considérablement grossit juste après la stérilisation, sa propre soeur fait un 4 kg réglementaire (mais elle a un beau petit ventre rond car c'est un petit gabarit) et une autre est en léger surpoids mais rien d'aussi grave que pour Fiona. Et pourtant elle ne se gave pas et mange pareil que le reste de ma troupe : que des croquettes de qualité et parfois un peu de pâtée (mais pratiquement plus depuis sa blessure). J'avais déjà discuté de son surpoids avec plusieurs vétos et tous m'ont dit que c'était très difficile de faire maigrir un chat, surtout quand on en a plusieurs, mais n'ont rien conseillé. Mais là, il faut vraiment faire quelque chose parce que c'est une véritable catastrophe ! A 6kg elle était encore très souple, courrait sans problème, sautait partout en hauteur mais depuis le début de la semaine elle ne fait que dormir, marcher quelques mètres, sommeiller... Je l'ai laissée tranquille tant qu'elle était "abimée" mais maintenant que sa plaie est pratiquement guérie je vais la forcer à bouger. D'ailleurs je m'attends à ce qu'elle me fuit à partir de tout à l'heure, quand je l'aurai forcée à avaler un cachet : après ça, elle ne va plus me laisser l'approcher et va sauter en hauteur pour m'échapper ! Mais cette fois, au lieu de la laisser se calmer toute seule je crois que je vais la poursuivre un peu, histoire qu'elle remue sa graisse ! Very Happy Vivement les beaux jours que je puisse terminer l'enclos et qu'elle puisse retourner dehors, ça lui fera sûrement du bien, même si elle aura moins de place qu'à l'intérieur pour courir et sauter.

Ce que je trouve très bizarre c'est qu'elle ait pris du poids alors qu'elle a la diarrhée. Normalement ça fait maigrir, mais chez elle c'est l'effet inverse ?! scratch

Si vous avez des suggestions pour l'aider, je suis preneuse ! En sachant que les courgettes et autres légumes, ce n'est même pas la peine d'y penser !

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Dim 26 Fév - 17:37

as tu essayer le félidiarix ? ça a bien marché avec marius quand il a eu sa diarrhée et les cachets doivent être bons car il les a mangé comme des croquettes.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Mar 28 Fév - 10:24

Confused Je n'aime pas l'auto-médication et encore moins donner un médoc que je n'ai jamais utilisé avant... Je vais d'abord voir ce que ça donne avec le Prifinial prescrit et, s'il n'y a pas d'amélioration, je téléphonerai à la clinique pour me renseigner sur "ton" félidiarix.

Hier j'ai acheté de l'ultra-levure à la pharmacie que je vais mélanger à de la levure de bière, c'est plus naturel comme remède. Il faut la donner hors des repas donc je vais essayer d'ici peu, elle doit avoir digéré son petit déj' maintenant !

Pour ses kilos en trop et donc pour la mettre au régime (pour qu'elle puisse rentrer dans son maillot de bain l'été prochain ! Laughing ), j'ai bien envie d'essayer les Hill's r/d. Est-ce que quelqu'un ici a noté une perte de poids grâce à ces croquettes ?

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Mar 28 Fév - 15:42

ce n'est pas de l’automédication, c'est le traitement que le véto m'avait donné pour marius quand il a eu sa diarrhée.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Mer 29 Fév - 10:17

Mais ce serait de l'automédication pour ma Fiona puisque ses vétos habituels ne lui ont pas prescrit félidiarix, c'est la définition ! Wink

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Mer 29 Fév - 16:07

il suffit de leur poser la question.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Jeu 1 Mar - 9:55

Laughing C'est bien ce que j'ai dit plus haut ! Wink

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! - Page 2 Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum