Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Ma Fiona a été tailladée !!!

+5
mylvie
ptfelin
joelle
magaligator
Félinesquement vôtre
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Mar 31 Jan - 5:34

On parle de la loi des séries... Tout à l'heure, à minuit passé, je suis allée amener ma Princesse Fiona aux urgences (heureusement qu'il y a une clinique à 10 mn qui fonctionne 24h/24 !) parce qu'elle avait une entaille de plus de 5 cm de long au milieu du flanc droit ! Shocked Quand j'ai décrit la blessure au téléphone : "on dirait une coupure de cutter", la véto m'a dit qu'elle avait pu se déchirer le flanc sur un grillage... mais quand elle a vu la coupure aux bords bien nets elle a confirmé ce que je pensais ! ça ne pouvait pas être accidentel car un grillage aurait fait des bords dentellés... en plus l'entaille est verticale et bien droite, or si Fiona s'était déchirée en passant sous le grillage de clôture elle serait horizontale et pas rectiligne.

La peau est donc coupée nette et la véto pense qu'un muscle (le péritoine) est un peu touché mais elle n'a pas voulu regarder de près car elle ne voulait pas agrandir la blessure et Fiona avait très mal, elle lui a injecté un antibiotique et de la morphine et on a laissé ma pauvre Fiona retourner dans sa cage de transport pour le restant de la nuit.

Demain matin elle va l'endormir pour la recoudre, avec des fils pas des agraphes car l'entaille est importante et je dois appeler vers 11h pour savoir à quelle heure je pourrai la récupérer. Ensuite il va falloir que je la fasse vivre dans une cage pendant 3-4 jours à cause des fils qu'elle ne doit pas arracher. La véto s'est voulu rassurante et m'a dit qu'elle ne pensait pas qu'il y aurait des séquelles car c'est seulement l'épiderme qui a été tranché (en découvrant la blessure -je vous épargne les photos- j'ai tout de suite pensé à un lapin qu'on dépeçait !) c'est donc superficiel, quant au muscle, elle l'examinera mieux demain et pourra alors m'en dire plus. J'espère que tout ira bien, j'ai peur de l'anesthésie générale, croisez les doigts pour ma Fiona !

J'en suis encore toute tremblante de peur et d'effroi ! La loi des séries : le 29 novembre c'est son frère Fangio qui décédait d'une insuffisance cardiaque et rénale, l'autre jour je me suis inquiétée pour leur mère patraque parce que je me demandais si elle avait pu attraper la leucose qui a emporté le chat de la voisine avant Noël, et aujourd'hui c'est donc au tour de Fiona. Il me reste encore une soeur et un frère de cette portée, j'espère que ce n'est pas la portée maudite à qui il va arriver pépins sur pépins !

Je suis également furax (et le mot est bien faible) contre mes p**** de voisines qui ont fait ça à ma douce Fiona. Je ne vais pas entrer dans les détails mais tout à l'heure, quand mes chats étaient dehors, j'ai eu un mauvais pressentiment qui m'a fait regretter de les avoir laissés sortir et quelques heures plus tard il y a eu 2 incidents qui m'ont fait tiquer... mais quand j'ai fait "l'inventaire" de mes chats, tous semblaient aller bien...

Vers 18-19h tout le monde est rentré manger et réclamer quelques câlins avant d'aller dormir et je n'ai rien remarqué d'inhabituel... J'inspecte toujours les yeux, le nez et les pattes (coussinets) à la recherche d'éventuelles blessures mais tout était en ordre, je n'ai pas regardé Fiona de près car elle ne se laisse pas manipuler, c'est une de mes piles électriques.

Mais un peu avant minuit, alors que j'étais sur le point d'aller me coucher, j'ai vu Fiona se lever pour changer de couche et j'ai remarqué une petite tache de sang et d'eau sur le capot de la litière où elle était allongée juste avant. J'ai pensé à un coussinet fendu ou quelque chose d'anodin de ce genre puisqu'il n'y avait pas beaucoup de sang et qu'elle avait un comportement habituel, mais c'est là qu'elle a commencé à miauler bizarrement, beaucoup et fort, ce qui m'a inquiétée car c'étaient des miaulements de douleur, d'agacement et de protestation quand je la caressais. Quand j'ai découvert sa blessure ma mâchoire s'est décrochée ! La coupure était invisible à cause des poils, il fallait étirer la peau pour la voir (j'ai été guidée par ses miaulements de douleur).

Et voilà donc un nouvel incident qui va encore m'obliger à enfermer toute la troupe pendant des mois, jusqu'à ce que je puisse terminer leur enclos grillagé pour qu'ils puissent enfin aller dehors sans que mes p**** de voisines n'essaient de les tuer. J'habite un village, tout le monde, y compris ces pourr*****, laisse ses chats aller librement dehors, et les chats étant des chats, ils vadrouillent de jardins en jardins. Ce qui me met particulièrement hors de moi c'est que ces voisines sans-gène me rient au nez quand je leur dit que leurs chats rentrent dans ma maison pour y pisser, voler de la nourriture et éventrer ma poubelle, mais qu'elles essaient de tuer les miens qui ne font que courir dans leur jardin à la poursuite des oiseaux ou pour jouer avec leurs chats, bref qui ne causent aucun dégâts, EUX. Comme le maire m'a mise en garde contre ces personnes qui empoisonnent la vie de tout le monde depuis 2 décennies qu'elles sont là, soit je ne laisse plus du tout sortir mes chats quand elles et leur descendance dégénérée sont là, soit j'en laisse sortir seulement 3 ou 4 à la fois et je reste dehors tout le temps à "patrouiller" sur mon terrain et à suivre mes chats des yeux quand ils vont dans leur jardin. Mais 13 chats à surveiller ça fait beaucoup, surtout quand ils partent dans des directions opposées et que des 2 côtés les voisines sortent... C'est pourquoi j'attends en général qu'il fasse noir, quand plus personne n'est dehors. Mais depuis quelques jours, comme il n'y avait personne en vue, qu'il y avait du soleil (sauf aujourd'hui) et que mes fauves étaient surexcités et ingérables à l'intérieur, j'ai commis l'imprudence de les laisser sortir dans l'après-midi. Mais aujourd'hui, à seulement 2°, je n'arrivais pas à tenir plus de 10 mn d'affilée dehors alors j'ai passé mon temps à entrer et sortir et, manque de pot, il y a justement eu 1 ennemi sur chacun des 2 terrains voisins et j'ai manqué de vigilance par fatigue après une nuit blanche et un rhume. Je m'en veux terriblement, ce qui est arrivé à Fiona est entièrement de ma faute, et ça aurait pu être pire ! Je prends cette entaille comme un signe d'avertissement. Donc désormais mes fauves seront consignés à l'intérieur jusqu'à nouvel ordre et ils vont redevenir fous et agressifs entre eux comme à chaque fois que je les empêche de sortir, d'où risques de blessures. Si au moins le vrai hiver avec des -20° comme l'année dernière pouvait enfin venir, ça les ferait patienter car ils sont frileux !

Désolée pour le roman-fleuve ! Il fallait que j'en parle. Je ne l'ai pas fait pour vous demander de me plaindre, je suis fautive, je le sais, je ne devrais pas autoriser de sorties puisque le voisinage est hostile, mais ces chats sont nés dehors et ne se plaisent que dehors, à chasser, se courser, grimper aux arbres, se balader sur les toîts... vivre leur vie de chat en somme ! Et tous les chats du village en font autant sans que personne ne trouve à y redire... sauf mes 2 voisines qui ont déjà fait fuir 2 familles avant moi tellement elles leur ont pourri la vie ! Certaines personnes sont vraiment mauvaises ! Comment peut-on s'en prendre à des chats ? Surtout quand on en a soi-même et qu'on prétend les aimer ? Plus que jamais je leur souhaite de glisser sur une plaque de verglas et bon débarras ! Ma Fiona a été tailladée !!! Angryfir

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par magaligator Mar 31 Jan - 9:06

Je comprends si bien ta colère...Mais Fiona va aller bien et tout rentrera dans l'ordre pour elle.

Je voulais aussi te dire que peut être que cette blessure est accidentelle. En effet, Ma Mimi, il y a quelques années a présenté une blessure très semblable (dans la description en tous cas). Je suis artisan verrier, et donc par conséquent, dans mon atelier, il y a du verre, à l'époque pas toujours très bien rangé...Et un jour, ma Mimi se frottait comme font les chats, d'abord le museau puis tout le long du corps, jusqu'au moment où elle a miaulé très fort et est partie en courant. Quand j'ai pu l'attraper, j'ai trouvé une belle entaille de 4 à 5 cm de long et assez profonde...le véto s'était voulu très rassurant et l'avait recousu avec quelques points.

Peut être que ta Fiona a voulu rentrer par une fenêtre brisée...ou bien tes voisines ont réellement voulu lui faire du mal...je ne sais pas.

En tous cas, je lui souhaite de se rétablir bien vite pour que tu puisses la récupérer. Ne culpabilise pas, ça ne changera rien.
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par joelle Mar 31 Jan - 10:04

Il faut vraiment faire vite pour grillager car si les voisins sont hostiles, il risque de se passer des choses encore pire. Après le massacre de titou, nous avons également grillager un grand enclos dans le jardin. Cà nous a pris presque deux mois pour faire les travaux car creuser et sceller des poteaux en plein hiver, ne fut pas chose aisée. Pendant deux mois, les chats sortaient deux fois par jour uniquement sous surveillance. Mon mari suivait un chat et moi l'autre. Nous passions bien chacun au moins trois heures par jour dehors à surveiller. Mais il ne pouvait pas en être autrement. Nous ne regrettons pas le travail de "grillagage" même si je rale parce que la façade de ma maison s'en trouve enlaidie, nous ne regrettons pas l'argent que çà nous a coûté non plus. Depuis un an, quelle tranquillité.

Pour ton cas personnel, une entaille franche ne peut pas être accidentelle. je n'y crois pas.

Donne nous des nouvelles de Fiona dès que tu peux
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Mar 31 Jan - 12:04

Merci pour votre soutien, les filles, ça me remonte un peu le moral.

Je viens d'appeler la clinique : je n'en sais pas beaucoup plus puisque c'est la personne de l'accueil qui m'a répondu, elle m'a dit que Fiona se réveillait doucement et que tout s'était bien passée, mais n'a pas pu me renseigner sur l'état de son muscle touché, je verrai ça avec la véto tout à l'heure. Je peux aller la récupérer en fin d'après-midi, l'attente va être longue ! Je vais essayer de dormir un peu pour récupérer de ma nuit blanche et installer la cage dans laquelle je vais devoir l'enfermer quelques jours.

Je maintiens que ce n'est pas accidentel, surtout que la véto elle-même me l'a dit : impossible que ça provienne d'un grillage, d'une vitre ou d'une plaque de tôle (il y en a dans mon jardin comme dans ceux des voisins, je me suis coupé les mains plus d'une fois en les manipulant) ! Si Fiona s'était blessée elle-même, la coupure serait sur la longueur de son flanc : elle se serait ouvert en essayant de passer à travers un grillage, une vitre cassée, etc. Or son entaille est de haut en bas : impossible de se blesser dans ce sens seulement en marchant ni même en tombant, l'entaille est une ligne droite parfaite donc forcément due à une intervention humaine. Et je soupçonne mes voisines car il y a déjà eu plusieurs "incidents" contre mes chats, contre moi et contre ma propriété depuis les quelques années que j'habite là, sans compter ce que le maire m'a dit. Et depuis que j'ai fait venir l'équipe municipale et les gendarmes en septembre dernier pour constater les dégâts chez moi, dégâts qu'elles n'ont même pas chercher à nier, au contraire ! Shocked la guerre est déclarée ! Elles me prenaient pour une bonne poire et ne s'attendaient pas à ce que je me rebiffe. Elles se sentent très fortes, intouchables, puisqu'elles emm**** tout le village depuis plus de 20 ans en toute impunité et nous narguent. Mais rira bien qui rira le dernier ! ça fait des mois que je leur souhaite tout le malheur du monde, et en décembre dernier justement l'une a perdu 3 animaux (de maladie, le chat "leucosé" c'était le leur) en quelques jours juste avant Noël et les 3 gosses (ados) étaient effondrés (soi-disant)... mais ça ne les a pas empêchés d'essayer de nuire à mes chats ! J'ai confiance en la "justice divine" (j'ai horreur de cette expression, je la préfère en anglais : poetic justice) pour les punir encore plus durement à l'avenir, c'est peut-être idiot mais ça me permet de tenir le coup quand j'ai à subir les agressions de telles personnes, puisque la justice humaine ne peut rien faire contre elles. Mais dès que je trouverai un moyen légal de leur rendre la monnaie de leur pièce, croyez bien que je ne m'en priverai pas ! Ma Fiona a été tailladée !!! Angryfir D'ailleurs, toutes suggestions sont les bienvenues ! Wink

Pour l'enclos, je n'ai malheureusement pas réussi à le terminer avant l'hiver à cause de pluies diluviennes puis du froid qui ont empêché la pause des derniers poteaux (le béton a mis 3-4 jours à sécher puis s'est fendu de toutes parts si bien que les poteaux ne tiennent pas bien), il faut donc que j'attende le retour des beaux jours pour reprendre les travaux.

J'ai moi aussi projeté de grillager mes 2 façades (devant et derrière, seuls murs avec des portes et des fenêtres) d'une part pour empêcher mes chats de quitter mon jardin et d'autre part pour empêcher les chats des voisins de venir les attaquer chez moi ou d'entrer dans ma maison. Pas ravie du tout à la perspective de vivre dans une cage mais quoi faire d'autre ? J'ai acheté divers brise-vues et plantes grimpantes pour cacher le grillage. Sur internet j'ai trouvé plein de photos de réalisations d'autres particuliers et d'éleveurs : certains ont réussi à faire des enclos qui ne ressemblent pas trop à un camp de concentration.

C'est quand même lamentable d'en arriver là ! Sans compter que, de nouveau, j'éprouve une peur-terreur pour mes 2 sauvageonnes à qui ces sorcières pourraient s'en prendre. Les filles ne laissent personne d'autre que moi les approcher mais elles rentrent dans les abris de jardin et les garages, alors ce serait facile de fermer derrière elle et de les coincer. C'est ce qui a dû arriver à Fiona car elle est devenue hyper craintive après sa stérilisation, dès fois même moi je ne peux pas l'approcher tellement elle a peur, et quand elle est dehors elle ne me laisse pas l'approcher car elle a peur que je l'attrape pour la faire rentrer, alors s'il y en a bien une pour laquelle je ne m'inquiétais pas trop c'était bien elle ! J'ai "séquestré" pendant des mois ceux qui ont tendance à aller vers les gens pour se faire caresser ou jouer donc faciles à attraper tandis que je laissais sortir les petits sauvageons comme Fiona et c'est justement à elle -et à sa demi-soeur tout aussi craintive- qu'il est arrivé malheur !

En plus, ça fait des mois que je me demande si, une fois l'enclos terminé, je laisserais mes chats dedans en mon absence, maintenant j'ai la réponse : hors de question ! Ce sera encore des sorties sous ma surveillance constante et je voudrais même mettre des caméras, mais c'est si cher...

Joëlle, qu'est-il arrivé à ton Titou ? Il a été enlevé à ton domicile ? J'entends souvent des histoires d'enlèvement de chiens dans leur jardin, voire dans leur propre maison, même en présence des maîtres, et ça me fait très peur !

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par joelle Mar 31 Jan - 13:28

si çà peut t'aider dans les travaux, il existe du béton à prise rapide. Il prend en 30 mn. Nous avons trouvé cela à "tout faire matériaux". C'est un peu cher mais bien pratique. C'est ce que nous avons utilisé pour sceller les poteaux de la "chatterie".
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Mar 31 Jan - 14:45

Le problème c'est que la pluie "noie" le béton, j'avais mis du plastique dessus tout autour du poteau pour protéger le béton mais elle est évidemment passée par le petit espace laissé autour du poteau. Et maintenant en plus il gèle, donc ça fait craquer le béton sec.

De plus, financièrement, avec cette nouvelle facture de plus de 200 euros, je ne peux vraiment pas acheter autre chose, j'ai un stock de sacs de mortier prêt-à-l'emploi qui n'attendent que d'être utilisés. Et puis il fait trop froid pour moi en ce moment, je ne peux pas utiliser la perceuse électrique avec des gants, et sans gants mes doigts bleuissent et se raidissent en 10 mn !

Je t'assure que ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais là je constate que j'ai travaillé pour rien et gâché des matériaux puisqu'il faut tout refaire ! Mad

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par joelle Mar 31 Jan - 16:19

mince si tu as déjà tous les matériaux je comprends que tu ne puisses pas en racheter. Dans ton mortier , meme pr$êt à l'emploi, rajoute du gravier, ca évitera qu'il casse.

je comprends que tu sois dégoutée, tout ce travail pour rien et par ce froid en plus, çà n'aide pas et çà ne remonte pas le moral. J'espère que le redoux et le temps sec vont se rappliquer pour que tu puisses avancer.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Mar 31 Jan - 17:39

Mais quelles S*** ces gonzesses !!!! Ma Fiona a été tailladée !!! Angryfir

je ne comprends pas pourquoi le Maire et la police ne peuvent rien faire contre elles si tout le monde s'en plaint ?

j'espère que fiona va très vite se remettre
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Mer 1 Fév - 13:53

Aujourd'hui j'ai un peu retrouvé le sourire car Fiona va bien. Ma Fiona a été tailladée !!! 698916

Elle est rentrée à la maison hier vers 18h30 et m'a encore inquiétée jusque tard dans la nuit, mais maintenant ça va. Quand je suis allée la récupérer je me suis étonnée de ne pas voir de bandage autour de sa blessure comme je le leur avais demandé le matin : "on lui avait effectivement mis un bandage de contention qui lui entourait le corps et remontait aux épaules, normalement les chats ne peuvent pas l'enlever... mais elle a réussi à l'arracher en quelques minutes !" Je suis restée bouche bée puis j'ai éclaté de rire : "c'est bien la fille de sa mère ! Sa mère a fait exactement pareil avec son bandage après sa stérilisation !". Je ne l'ai pas appelée Princesse Fiona pour rien ! Laughing

Ils lui ont finallement mis des fils qu'il faudra enlever samedi prochain : "c'est mieux que des fils résorbables". La véto m'a dit de la ramener aussitôt si elle les arrachait, de ne pas attendre samedi. Et elle doit prendre des antibiotiques jusque-là : ça va être la java ! Au début la véto avait prescrit 2 cachets/jour pendant 5 jours : j'étais hilare : "Même pas en rêve ! Il faut que je m'y reprenne au minimum 10 fois pour lui faire avaler un cachet de vermifuge !". La véto s'est marrée aussi car elle a vu le numéro que c'était ma puce avec son bandage alors elle a finallement opté pour un médoc plus fort et seulement 1/2 cachet/jour pendant 4 jours. C'est quand même le cirque pour qu'elle l'avale mais bon, quand il faut il faut !


La véto m'a dit que Fiona avait eu beaucoup de chance dans son malheur car la coupure était assez profonde finallement, le muscle touché mais réparable sans séquelles, mais, si la coupure avait continué quelques cms plus haut, Fiona aurait pu rester handicapée d'une patte ! Elle a eu chaud !


La véto m'a assuré qu'elle ne souffrait plus maintenant qu'elle était récousue, mais hier soir elle a miaulé pendant des heures et ça me semblait être des miaulements de douleur. Aujourd'hui elle est plus calme, dort beaucoup et est amorphe, mais miaule dès qu'elle bouge... je me dis que c'est peut-être une petite douleur due aux fils, peut-être que ça tire sur la peau quand elle bouge ? J'ai passé toute la soirée d'hier à vouloir me précipiter sur le téléphone pour rappeler la clinique, j'en étais même arrivée à souhaiter qu'elle arrache ses fils pour avoir une bonne excuse pour la leur ramener sans paraître ridicule ! C'est tout boursoufflé le long de la couture, mais je suppose que c'est normal ? La chair est à vif en haut près du noeud mais les fils sont en place, c'est l'espace entre 2 points : j'ai peur que ça s'infecte mais je n'ose pas la ramener pour ça, s'ils me l'ont rendue comme ça, c'est que c'est bon... Votre avis ? Je suis sûre que je m'inquiète pour rien mais c'est dans ma nature, on ne se refait pas !

 Ma Fiona a été tailladée !!! P1180812

 

Ma Fiona a été tailladée !!! P1180813

Ma Princesse Fiona dans son donjon. Elle est interdite de sauts de kangourou jusqu'à l'enlèvement des fils donc en prison. Pour le moment elle le supporte bien parce qu'elle est encore groggy, j'espère que demain, quand elle aura récupéré, elle ne se mettra pas à faire la folle avec les barreaux et se blesser au sang comme l'avait fait sa mère.



Joelle : les travaux, je les ai faits jusqu'en novembre seulement, quand il faisait encore 15° dehors, donc très supportable pour moi mais pas pour les matériaux.

Un peu de technique :

Ce qui fait craquer le béton sec c'est l'eau infiltrée qui n'a pas eu le temps de sécher avant le gel et laisse donc la préparation humide, même si en surface ça paraît sec. Les températures négatives font geler l'eau donc gonfler la masse de béton qui finit par éclater.

Ce qu'il faut ajouter au mortier prêt-à-l'emploi ce ne sont pas des graviers mais du ciment, c'est-à-dire du liant, "colle" qui le rend plus compact et donc moins friable.

Je tiens ces explications d'un maçon et je les partage car ça peut servir à d'autres ! Wink



ptfelin : ce maire et celui d'avant ne peuvent rien faire car il faut pouvoir montrer des preuves en droit français et débourser des milles et des cents dans des procédures qui durent des années. Il faut faire venir un huissier qui constatera les dégâts (ça coûte déjà dans les 400-600 euros), prendre un avocat, aller au Tribunal et... attendre au minimum 2 ans pour, peut-être, obtenir réparation. Autrement dit : débourser 10 ou 20 fois plus que le coût de réparation des dégâts causés ! Voilà pourquoi ce genre de sinistre individu peut faire ses méfaits en toute impunité. Ma Fiona a été tailladée !!! Angryfir

En plus, comme elles n'ont rien de mieux à faire de leur vie, elles entament toujours des procédures pour obtenir une chose ou une autre, le maire a une grosse pile de dossiers les concernant : ça le rend fou ! Elles font perdre leur temps à tout le monde avec leurs co***** : elles se prennent pour la reine Victoria comme on dit, "elles croient que le village leur appartient !" dixit le Maire. Heureusement qu'elles n'obtiennent jamais gain de cause parce que sinon... puker Elles ne savent plus quoi inventer pour faire des histoires à tout le monde ! Par exemple : exiger d'un voisin qu'il abatte son tilleul centenaire parce que madame est allergique au pollen et que les "petites boules à 2 ailes" (j'ignore le nom exact mais vous voyez de quoi je parle ?) vont atterrir dans son jardin. Par contre, que les feuilles et les pommes de pin de ses arbres à elle atterrissent dans les jardins des autres c'est tout à fait normal ! Vous voyez le genre ? Bête et méchant qui se prend pour le nombril du monde ! Ma Fiona a été tailladée !!! 72637 Si vous n'avez jamais eu affaire à ce genre de personnes vous avez bien de la chance ! Vivement que je gagne au loto pour que je puisse faire comme les précédents habitants de cette maison : déménager !

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par mylvie Mer 1 Fév - 20:15

Je découvre ton post que je viens de parcourir en entier
Quelle histoire, quelle dureté !
Je suis contente de lire que Fiona s'en est sortei, il y a encor ele temps de la cicatrisation, mais c'est moins grave que ce que cela aurait pu être.
C'est réellement un pb que ces gens qui, ne supportant pas les animaux, sont capables de leur faire tant de mal

Quand elle sera un peu plus dispo, fais lui plein de papouilles
Je te souhaite une météo clémente le + rapidement possible pour que tu puisses terminer ces travaux et avoir l'esprit tranquille lorsque les chats seront dehors, et les chats avoir leur plaisir de sortie
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par ptfelin Mer 1 Fév - 20:41

je suis contente que fiona se porte bien, c'est vrai que la cicatrice est quand même balaise ! pauvre petite puce d'amour.
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par magaligator Mer 1 Fév - 21:34

Effectivement, au vu de la cicatrice, ça parait difficilement concevable de croire à une blessure accidentelle...pauvre minouchette.

Je lui souhaite de se rétablir bien vite, en espérant qu'elle supporte l'enfermement...
magaligator
magaligator
Grand Duc

Date d'inscription : 26/10/2006
Localisation : Calvados

2ème animal : Fousik, petit matou agité du bocal mais tellement gentil. Parti rejoindre tous les autres le 19 Avril 2011
3ème animal : Kréma, bouc surdoué
4ème animal : Yahoo et Google, chèvres naines, soeurs et simplettes. Yahoo est partie elle aussi rejoindre ses amis le 28 Novembre 2011
5ème animal : Michat, petite chatounette divinement belle et mordante. Notre "chat-teigne", elle a la couleur et le piquant de la chataigne...

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Invité Mer 1 Fév - 21:50

bon rétablissement à elle!!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par marie,33 Mer 1 Fév - 23:13

Bon rétablissement à Fiona , c'est une sacrée cicatrice mais elle a l'air joli
C'est quand même inconcevable que quelqu'un se soit attaqué à cette chatte
y'a vraiment des tarés partout Ma Fiona a été tailladée !!! Angryfir
marie,33
marie,33
Kodiak

Date d'inscription : 02/03/2007
Localisation : Bordeaux

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou
4ème animal : un chat très sauvage qui vit dans notre jardin depuis deux hivers :
Tim



Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par oquidort Jeu 2 Fév - 8:42

Sacrée blessure de guerre !!

Si tu t'inquiète pour la cicatrice, je pense que tu dois pouvoir sans dommage tamponner légèrement avec un coton imbibé de bétadine ou autre désinfectant doux. Pose la question au véto, il te dire si c'est OK.

Bon courage :D
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Jeu 2 Fév - 13:21

Merci pour votre soutien, je transmets vos voeux de prompt rétablissement à Fiona. Ma Fiona a été tailladée !!! Icon_kis

Elle m'épate car elle est redevenue toute mignonne comme avant sa stérilisation. Si seulement ça pouvait durer, je la préfère comme ça que toute craintive et fuyante. Je craignais qu'elle ne supporte pas l'enfermement et c'est tout le contraire ! Même quand je laisse la porte grande ouverte elle ne cherche pas à sortir, elle se plaît sur sa couverture thermoactive et ne la quitte que pour sa mini-litière. En fait elle bouge peu, même aujourd'hui, elle ne se lève pas beaucoup, elle dort presque tout le temps ! Je suppose qu'elle est encore fatiguée. Elle est peut-être comme moi : il me faut 3 jours pour récupérer d'une anesthésie générale.

Elle n'en finit plus de me réclamer des câlins et des caresses, elle ronronne beaucoup, fait le gros dos, cligne des yeux sereinement : j'ai retrouvé mon bébé Fiona d'avant la sté, c'est un miracle ! Je n'ose pas encore trop toucher son flanc recousu car elle est encore sensible à cet endroit et a peur quand elle voit ma main s'en approcher. Je surveille la couture : c'est propre, pas d'infection, pas de fils arrachés, donc je préfère ne pas y toucher du tout.

Croisons les doigts pour qu'elle continue à se comporter paisiblement comme ça jusqu'au week-end !

La voilà en août dernier en pleine forme, je dirais même plus : en pleines formes (j'adore sa "culotte" grise !). Ce sont mes féroces chats de garde (issus de 3 portées différentes) !

Ma Fiona a été tailladée !!! P1180110

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Sam 4 Fév - 12:04

Comme je l'ai expliqué dans l'autre topic : RDV à la clinique annulé pour cause de voiture qui ne démarre pas ! Ma Fiona a été tailladée !!! Angryfir Heureusement qu'il n'y a pas urgence cette fois. J'ai téléphoné au véto pour décrire l'état de la couture : c'est propre donc a priori ça va. En fait j'avais mal compris : aujourd'hui elle ne devait pas se faire enlever les fils, elle doit les garder 15 jours, c'était juste une visite de contrôle pour s'assurer que ça cicatrisait bien. Ce qui semble être le cas. Heureusement qu'elle a changé de caractère et ne s'est pas arraché les fils cette fois, sinon... Comme je ne sais pas quand ma voiture se redécidera à démarrer je n'ai pas repris RDV, je pourrai l'emmener à la clinique n'importe quand la semaine prochaine pendant les horaires de consultations libres.

En attendant je vais la laisser encore quelques jours dans sa cage, tant qu'elle ne demande pas à sortir c'est aussi bien pour sa convalescence. Maintenant je lui ouvre les volets pour qu'elle puisse regarder dehors et ça suffit à son bonheur. Les autres viennent lui tenir compagnie, surtout les plus jeunes à qui elle avait servi de maman de substitution quand leur mère les a rejetés vers 3 mois (alors qu'elle n'a que 6 semaines de plus qu'eux !) :

Ma Fiona a été tailladée !!! P1180912

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Invité Sam 4 Fév - 12:06

oh comme c est mignon!!!elle se nourrit bien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Sam 4 Fév - 12:20

Oui, elle mange ses croquettes premium, un peu de pâtée de veau et des sardines en gelée comme d'habitude... mais moins car elle a décidé de profiter de son manque d'inactivité pour faire régime ! Wink La pauvre fait presque 7 kg Shocked (à cause de sa sté qui l'a complètement détraquée) et ce n'est pas bon pour sa santé.

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Jeu 9 Fév - 16:02

En fin de compte il y avait urgence car sa couture s'est infectée, mercredi matin ça a commencé à suppurer. Retour à la clinique donc, 2ème anesthésie générale en 8 jours et re-couture après "grand nettoyage". La véto a dû couper 1 cm de large de peau nécrosée tout le long de la couture, ce qui fait que la cicatrisation sera plus longue, dans les 3 semaines. Cette fois elle a un bandage et j'espère qu'elle n'arrivera pas à l'enlever. Je ne vais pas pouvoir lui faire vivre 3 semaines de plus en cage, la pauvre ! La véto doit la revoir lundi prochain, pourvu que ma voiture ne refasse pas des siennes au mauvais moment !

J'étais effondrée, je me sens coupable de n'avoir rien vu, juste soupçonné quelque chose de bizarre mais pas grave au point de prendre un taxi pour l'emmener à la clinique et du coup elle est restée 2 ou 3 jours avec une infection qui s'étendait. Heureusement que ça n'a atteint que la graisse, pas le muscle, elle n'en gardera donc pas de séquelles. Cette fois la véto lui a fait une piqûre d'antibiotiques a 10 jours d'effet. Pourquoi la 1ère véto qui l'a soignée ne lui a-t-elle pas fait ça au lieu de prescrire des cachets pendant seulement 4 jours ??? Parce qu'apparemment l'infection se serait déclarée dès qu'elle n'a plus eu de traitement...

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par René Marc Jeu 9 Fév - 17:58

Je viens de découvrir ton post.

C'est bien malheureux ce qui est arrivé à ta Fiona.Si celà à été fait exprès,c'est vraiment dégueulasse.

(On n'ose pas imaginer que celà a été fait exprès et pourtant )

Effectivement,il lui aurait fallu une piqure d'antio tout de suite vu l'importance de la blessure.

Je pense que mettre de la bétadine ne serait que mieux (on le fait bien pour les cicatrices de stérilisation).

Demande quand même à ton véto.

Pour le scellement de tes poteaux,il faut que ton béton soit assez liquide pour qu'il épouse bien le poteau.

Tu peu aussi rajouter un peu de ciment pur au dessus du scellement en remouillant un peu si necessaire.

Bien sur il faut faire ça quand il ne pleut pas et qu'il ne gèle pas. Au bout de 24 h ça doit être bon.(tu met des poteaux métallique?).

Fait plein de papouilles à ta puce.

RM
René Marc
René Marc
Perroquet

Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Nord

2ème animal : Zoée,dite le Zouave tellement qu'elle faisait l'andouille(chat)
DCD le 18 mars 2016
Ma petite chérie te voilà au paradis.
Tu laisse un grand vide dans la maison.
3ème animal : Bilou,dit Bilou le terrible depuis le 22 avril 2009
C'était le chat du voisin,maintenant,il est à moi.
Bilou est mort ce matin du 13 février 2017 suite à un problème cardiaque confirmé par une autopsie.
Mon petit Bilou,tu étais une présence extraoradiaire avec ton caractère bien trempé, tu vas beaucoup nous manquer.
Tu avais un langage très étoffé avec beaucoup d'intonations. On aurait dit que tu parlais.
4ème animal : Félix,c"est une peluche,ce chat.(adorable)
DCD le 25 janvier 2012 empoisonné
Mon petit coeur,tu me manque tellement..

5ème animal : Snooby (chatterie depuis 2009) toujours sauvage.
Bijou,DCD le 11 juillet 2009.
Mimie (chatterie DCD le 21 03 2018) elle avait une quinzaine d'années.
Zézette re chat libre(certainement décèdée en janvier 2021)
La roussette re chat libre
Dora (DCD le 31 08 2011)
Roucky (DCD fin janvier 2011)
Pompon (DCD le 06-03-2011)
Doret (gros chat roux)(DCD le 22-07-2016) certainement une crise cardiaque. On n'oubliera jamais ta jolie frimousse et ta gentillesse
Pupuce (petite chatte très éveillée trouvée en juillet 2012 sur le chemin de hallage).
Minouche chatte récupérée dans la rue par une association. Début juin 2017
Pépère,chat noir avec une petite queue.Adopté en novembre 2017,agressif au dėbut,mais très doux maintenant. Chat FIV+ (DCD le 18-11-2023)
Chipie petit chaton abandonné dans ma rue en septembre 2019.Se chamaille sans arrêt avec Minouche
Roméo chat angora gris et blanc recueilli en janvier 2021
Bibi chat roux arrivé chez moi à 4 h du matin le 20 août 2023

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Jeu 9 Fév - 22:06

Fiona a bien eu une piqûre d'antibio (+ anti-douleur + anti-inflammatoire) la nuit où je l'ai emmenée à la clinique en urgence et le lendemain, une fois recousue, elle a eu un cachet d'antibio à prendre pendant seulement 4 jours alors qu'elle devait garder les fils 15 jours. La différence de durée m'a étonnée mais la véto m'a assurée que ça suffirait...

Maintenant elle a un bandage de contention alors je ne touche à rien, la véto doit le revoir lundi prochain pour l'enlever et vérifier que cette fois ça cicatrise bien. Je croise les doigts pour que ce soit le cas. Ma pauvre Princesse n'a pas mérité tout ça !

Non, je mets des poteaux en bois pour pouvoir les relier entre eux avec des traverses en bois pour tendre du grillage et un filet pour faire un toît.

Je transmets les papouilles : elle adore !

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par grujo Ven 10 Fév - 2:46

Je viens tout juste de découvrir ce post aussi, Pauvre Fiona, comment un humain peut-il user d'autant de cruauté, je suis révolté.

Heureusement que Fiona a une bonne maman pour en prrendre soins. Je prie pour qu'elle se rétablisse très rapidement.

Bon couage à toi et à la belle Fiona
grujo
grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par oquidort Ven 10 Fév - 5:50

Oulà, bon courage pour le reste de la convalescence. J'espère que cette fois-ci ça se passera sans anicroche !
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Ven 10 Fév - 10:02

Merci pour votre soutien.

Je viens de libérer la prisonnière ce matin... et je le regrette déjà ! Elle ne cesse de me donner des sueurs froides car elle saute pour aller se percher et des fois elle rate son saut car elle doit être ankylosée après une dizaine de jours au repos. En plus elle a des selles liquides depuis plusieurs jours, la véto m'a affirmé que ça n'était pas lié à son infection, elle m'a dit de lui donner du Smecta mais je n'y arrive pas. A la seringue : même pas en rêve ! Dans sa pâtée : elle n'y touche pas. Je vais refaire une tentative tout à l'heure en le mélangent à des paillettes de levure de bière. Pour l'instant elle ne me laisse plus l'approcher car elle a peur que je l'attrape pour la remettre en cage... ce que je vais probablement faire ce soir si elle continue à s'agiter parce que j'ai peur que sa couture ne craque sous les efforts.

Quel calvaire de soigner cette rebelle ! Elle est adorable mais là... Ma Fiona a été tailladée !!! 72637

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par oquidort Ven 10 Fév - 11:37

Si elle fait l'andouille, cage oui et sans trainer, le risque est trop grand, tant pis si elle boude.
Pour le smecta, tu peux le mélanger directement à de la pâtée genre AD qu'ils adorent en général ou le dissoudre dans très peu d'eau pour en faire une boulette de pâte.
Pour les miens, je le dilue dans de l'eau et leur injecte dans la gueule avec une petite seringue. J'imagine que ça doit pouvoir se mélanger avec un peu de crème ou de fromage blanc si elle aime.

Bon courage Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Ven 10 Fév - 12:24

Elle ne boude pas dans sa cage, au contraire elle s'y sent bien mais là elle commençait à trouver l'espace trop petit et le temps long, en plus ce n'est pas bon pour ses muscles de rester pratiquement sans bouger pendant si longtemps. Après s'être dégourdi les pattes en faisant son tour d'inspection de la maison elle s'est finallement décidée à faire la sieste dans son carton préféré. Je vais attendre son réveil pour refaire "une tentative de Smecta". Wink A part les croquettes et un peu de pâtée de supermarché elle ne veut plus toucher ni au fromage ni à la crème alors qu'elle en raffolait quand elle était petite. Idem pour le reste de mes troupes, ce qui rend désormais difficile la prise de médicaments. Mais Smecta + pâtée = "POUAH ! J'y touche pas !"

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par oquidort Ven 10 Fév - 14:40

Et tu n'aurais pas une seringue (sans aiguille) pour la forcer à boire le mélange ?
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Félinesquement vôtre Ven 10 Fév - 14:58

Si, mais j'ai déjà précisé qu'avec une seringue c'était impossible, il me faudrait une personne pour immobiliser ma fauve pendant que je lui ouvre la gueule pour lui injecter le liquide. Et après ça elle serait tellement terrorisée qu'elle ne me laisserait plus l'approcher pendant des mois. J'ai déjà vécu ça après sa stérilisation, pas envie de recommencer ! Surtout maintenant qu'elle est blessée et n'est pas censée bouger beaucoup. Tout à l'heure elle s'est calmée d'elle-même parce que je suis allée m'assoir à l'autre bout de la maison sans essayer de l'approcher, sinon elle aurait continué en mode panique et aurait fini par se blesser.

La véto m'a dit de lui donner un peu de riz pour lui remettre l'estomac en place : ce soir j'en mélangerai un peu à sa pâtée, elle en avalera peut-être quelques grains...

Félinesquement vôtre
Langue de chat

Date d'inscription : 15/11/2011
Localisation : IDF

2ème animal : 3 portées des 2 miss, très peu d'adoptions, donc 13 fripouilles à la maison !

Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par mylvie Ven 10 Fév - 15:05

Je ne sais si mon expérience te sera utile dans ta situation, mais je te la donne au cas où. Quand Charlie etait jeune et vigoureux, il m'était impossible de lui faire avaler un cachet ou quoique ce soit d'autre qu'il n'avait choisi d'avaler. Je l'enveloppais donc dans une grand serviette de bain; complétement emmailloté il ne pouvait plus se débattre, seule la tête était libre, ce qui me permettait d'avoir les 2 mains libres, Charlie étant sur mes genoux, l'une desserrant les dents, l'autre plaçant le cachet.
Bon courage et papouilles à Fiona
mylvie
mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

Ma Fiona a été tailladée !!! Empty Re: Ma Fiona a été tailladée !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum