-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème de pipi de ma chatte Mirabelle

2 participants

Aller en bas

Problème de pipi de ma chatte Mirabelle Empty Problème de pipi de ma chatte Mirabelle

Message par TAZ Ven 30 Déc - 13:14

Bonjour,

J'espère que vous passez tous de belles fêtes de fin d'année, malgré les hauts et les bas de nos petits chéris!
Voilà je vous expose mon problème, ma belle a commencé depuis la semaine du 12 décembre à faire pipi près de ces bols à nourriture. Ceci coïncide avec deux choses; le montage du sapin de Noël dans le salon et dont nous avons bougé un fauteuil, et le début de ma formation le 21 novembre ou je passe la semaine hors de la maison. Mon mari prends très soin d'elle, litière propre, nourriture à tous les matins etc.

Ce n'est pas régulier et je croyais que restant ici pour une semaine et ayant déplacé ses bols de nourriture à l'opposé de ses derniers pipi nous aurions trouvé ce qu'elle tente de nous dire. Mais ce matin elle l'a bien fait entre ses 3 bols ( eau, croquettes sèches, et bol de pâté ou on lui sert une cuillère à café tous les midis de nourriture en conserve pour chat).

Je prends rendez-vous chez le veto début janvier de toute façon pour un bilan. Autre chose elle éternue souvent ces jours-ci. Est-ce lié? Rien n'a changé sinon, elle dort avec nous c'est notre petite reine de 3 ans. Elle habite avec nous depuis 2 ans et est stérilisée.

Je ne peux m'empêcher d’être inquiète, je repars mardi pour une semaine et ensuite je reviens pour 2 semaines et je vais chez le véto.

Merci de m'avoir lu, déjà, je me sens parmi vous.

A bientôt

Taz

TAZ
Oie blanche

Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pipi de ma chatte Mirabelle Empty Re: Problème de pipi de ma chatte Mirabelle

Message par joelle Ven 30 Déc - 17:23

Bonjour, pour commencer il ne faut pas déplacer les bols mais bien les laisser à leur place habituelle. Il faut laver le sol avec du vinaigre blanc pour ôter l'odeur. Meme si vous ne sentez rien, la chatte peut encore sentir.

La chatte a t elle accès à l'extérieur?
Un autre animal est il venu chez vous (chien ou chat)?
Avez vous changé sa nourriture?
Mange t elle sa ration habituelle en quantité ou boude t elle les repas?
Avez vous changer quelque chose à ses bols (un nouveau contenant par exemple)
Avez vous changer d'eau?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pipi de ma chatte Mirabelle Empty Re: Problème de pipi de ma chatte Mirabelle

Message par TAZ Ven 30 Déc - 18:36

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Joëlle!


J'ai lavé le sol avec du vinaigre blanc pur comme j'avais lu dans un post similaire. J'ai nettoyé tous ses bols au savon vaisselle et remis à leur place.


La chatte a t elle accès à l'extérieur? non Mimi est une chatte d’intérieur
Un autre animal est il venu chez vous (chien ou chat)? Non pas d'autre animal
Avez vous changé sa nourriture? Non toujours Orijen poisson pour les croquettes, et des pâtés variables depuis que nous l'avons"
Mange t elle sa ration habituelle en quantité ou boude t elle les repas? Nous donnons à Mimi 30 grammes par jour de croquettes car elle ne gère pas (lorsque nous l'avons eu en décembre 2009 elle était nourri avec des croquettes de mauvaises qualités et souffrait d'embonpoint) Elle réclame sa pâté du midi (1 cui à café) comme d'habitude. Au moment ou je vous ecrit il reste une dizaine de croquettes dans son bol.
Avez vous changer quelque chose à ses bols (un nouveau contenant par exemple) non elle a ses mêmes bols
Avez vous changer d'eau? La même eau, changé à tous les jours , ceci dit, je trouve qu'elle boit beaucoup. Mais comme ma dernière petite noire est décédée des suites de IRC je suis peut-être parano. J'ai adopté Mimi suite à son décès.


Voilà

Merci de m'avoir lu

TAZ
Oie blanche

Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pipi de ma chatte Mirabelle Empty Re: Problème de pipi de ma chatte Mirabelle

Message par joelle Ven 30 Déc - 18:49

je pense qu'il faut prendre les problèmes dans l'ordre donc consultation pour voir un éventuel problème urinaire. je ne dis pas rénal mais urinaire. Un peu de sable dans la vessie par exemple.

L'histoire du fauteuil déplacé, vous le comprenez très bien, peut être une raison de son marquage. Noel étant passé, peut être avez vous possibilité de remettre le fauteuil à sa place. Dormait elle sur ce fauteuil?

En attendant l'avis du vétérinaire, je continue de réfléchir à ce problème.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pipi de ma chatte Mirabelle Empty Re: Problème de pipi de ma chatte Mirabelle

Message par TAZ Ven 30 Déc - 19:02

Merci Joëlle. Oui effectivement j'ai pensé au fauteuil qu'elle aime bien même s'il n'est pas spécifiquement à elle! Ce qui m'étonne c'est que Noël dernier nous avions déplacé aussi ce même fauteuil... Et elle y retourne même depuis que nous l'avons déplacé.
Ce qui me fait penser au problème de marquage c'est le fait qu'elle le fasse sur ses gamelles! Et ensuite elle nous regarde avec ses grands yeux comme si de rien n'était! Le maximum jusqu'à présent 3 fois / semaines.

Comme vous dites, le vétérinaire pourra vérifier pour un problème urinaire. Mais je crois aussi que je vais y aller d'un bilan sanguin, pour me rassurer sur l'autre niveau :-) Je vous donnerai des nouvelles aussitôt que j'en aurai. Passez un beau jour de l'an!

Taz

TAZ
Oie blanche

Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pipi de ma chatte Mirabelle Empty Re: Problème de pipi de ma chatte Mirabelle

Message par TAZ Mer 11 Jan - 23:19

Bonjour tout le monde,

Le sapin est rangé depuis 2 semaines, et 2 deux semaines pas de pipi!!!
Alors donc l'an prochain on met le sapin ailleurs sans déranger le fauteuil de Madame... Mais bon le rv chez le véto elle n'y échappera pas la bougraise!!!

Merci Joëlle pour votre soutien, toujours présent.

TAZ
Oie blanche

Date d'inscription : 26/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pipi de ma chatte Mirabelle Empty Re: Problème de pipi de ma chatte Mirabelle

Message par joelle Jeu 12 Jan - 13:43

yes, c'est une bonne nouvelle qui une fois de plus, prouve à quel point, les chats sont sensibles à leur environnement et qu'ils n'ont pas d'autres moyens de protestation que le marquage urinaire
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pipi de ma chatte Mirabelle Empty Re: Problème de pipi de ma chatte Mirabelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum