Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

+11
mylvie
cinnabar
linvitee
saphir18
isa
Rivka
TIGRON
ptfelin
joelle
alice
zette 25
15 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par joelle Dim 18 Déc - 18:09

il faut aussi penser que le chat irc, meme s'il mange son alimentation de régimen, sera fatigué de par la maladie mais également à cause du régime qui contient juste les protéines nécessaires pour respirer. Le chat perd de ses forces obligatoirement.

et un autre point que l'on évoque peu,c 'est leur perception de notre angoisse. J'ai remarqué que le chat préférait manger la nuit quand on lui fichait la paix que lorsqu'on était toujours à stresser et le stresser de vouloir le gaver. Il ne comprend pas ce qui lui arrive mais il sent que ce qui lui arrive est"dangereux" à cause de notre comportement anxiogène. notre comportement change à son égard et çà, c'est terriblement difficile à vivre pour lui.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par ptfelin Dim 18 Déc - 18:41

c'est pas faux Joëlle
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Lun 19 Déc - 15:05

joelle a écrit:il faut aussi penser que le chat irc, meme s'il mange son alimentation de régimen, sera fatigué de par la maladie mais également à cause du régime qui contient juste les protéines nécessaires pour respirer. Le chat perd de ses forces obligatoirement.

et un autre point que l'on évoque peu,c 'est leur perception de notre angoisse. J'ai remarqué que le chat préférait manger la nuit quand on lui fichait la paix que lorsqu'on était toujours à stresser et le stresser de vouloir le gaver. Il ne comprend pas ce qui lui arrive mais il sent que ce qui lui arrive est"dangereux" à cause de notre comportement anxiogène. notre comportement change à son égard et çà, c'est terriblement difficile à vivre pour lui.

oui c'est vrai nous sommes beaucoup plus aprés elle ,je vais souvent voir si elle respire encore!je la caline et la cajole plus qu'avant .

mais je me bats aussi contre mon mari qui lui voudrait lui donner à manger normalement ce qu'elle aime pour lui faire plaisir et qu ainsi elle passe de derniers bons moments!

mais moi j'ai peur qu'elle en souffre ,car elle miaule souvent vers son assiette.elle a faim!je ne sais plus quoi faire!je suis fatiguée et découragée aujourd hui

je me dis si il lui reste peu de temps à vivre à quoi bon la priver de tout ce qu elle aime?



si c est pour lui prolonger la vie de six mois ou un an en la privant et en la rendant malheureuse

quelle vie va t'elle avoir?ma pauvre puce
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par joelle Lun 19 Déc - 17:06

c'est en effet une réflexion à avoir et que nous avons toutes, à un moment donné de la maladie.

Il faur pouvoir évaluer les chances qu'elle a de vivre et le temps qui pourrait lui rester. Savoir si on accepte de la voir partir un peu plus tôt mais sans cette souffrance "alimentaire" ou si on s'acharne avec tous les problèmes que cela comporte. L'acharnement sera t il vraiment efficace ? ses inconvénients seront ils aussi ennuyeux que le fait de la laisser manger normalement?

C'est une réflexion qu'il faut mener.

Pour ma part, si mon cas peut vous faire avancer, je ne me suis jamais acharnée. j'ai tout fait pour que mes IRC soient traités au mieux, et mangent leur régime. Jusqu'à présent 2 sur 3 ont été très coopératifs. Mais un de mes chats n'a jamais accepté. J'ai insisté quelques jours mais il ne mangeait rien, maigrissait et l'issue était la même que s'il mangeait normalement. Alors je l'ai laissé manger en sachant très bien que l'issue lui serait fatale dans un cas comme dans l'autre.

Il y a l"idéal, celui écrit sur le papier, et il y a la réalité qui est toute autre. Personne a réussi à faire manger quelque chose à un chat qui n'en voulait pas. nous devons faire avec sa nature.

Bon courage zette
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Lun 19 Déc - 20:08

merci joelle



oui ça m'aide beaucoup celà rejoint ce que pense mon mari !je crois que je vais attendre de recevoir ce que j'ai commandé et si elle n' en veut pas je ne vais pas la forcer ,je laisserai aller les choses !

mais c'est là que je vais avoir besoin des têmoignages de celles ou ceux qui sont passés par là!

à quel moment je verrai qu elle souffre et à quel moment il faudra ____ pour le moment j ai toujours l'espoir avec les échantillons mais je ne veux pas non plus m'acharner et qu'elle souffre pour rien je l'aime trop pour celà
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par joelle Lun 19 Déc - 20:45

quelque soit la situation, nous serons toujours là pour te soutenir
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Mar 20 Déc - 13:13

joelle a écrit:quelque soit la situation, nous serons toujours là pour te soutenir



MERCI JOELLE

toujours rien reçu à ce jour et toujours pas d'amélioration niveau nourriture!j ai acheté du foie ce matin (foie de veau)je n'ai pas encore pu lui cuire car le matin je m'occupe de ma maman qui est tombée et ne peut plus bouger!

cette nuit vers 4h elle miaulait derriére ma porte donc je me suis levée elle voulait manger !je lui ai donné et ensuite plus moyen de dormir!

je pensais au véto,c'est vrai qu'il ne nous a pas dit grand chose !et de plus il n'a pas demandé à la revoir !c'est bizarre non? il a simplement dit de lui ramener si ça n'allait pas !normalement il faut faire des prises de sang reguliéres non?

alors pour lui elle était condamnée d'avance ? ou trop agée pour faire autre chose?
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par joelle Mar 20 Déc - 15:58

elle n'est pas condamnée d'avance. Elle a des taux un peu élevé mais il ne faut rien exagérer non plus. Je pense que le véto pense la laisser tranquille vu son âge. On peut, bien sûr, faire des controles sanguins. Au début tous les mois pour voir comment agit le traitement et si e régime alimentaire est efficace puis quand les taux se stabilisent, on espace les contrôles. Mais si elle reçoit le traitement adéquat, il n'y a rien de plus à faire. Si elle ne mange pas son régime, on peut faire rajouter un chelateur de phosphore si elle n'en a pas déjà (excuse moi mais il y a tellement de cas en ce moment sur le forum que je ne me souviens plus de détails et pas le temps de tout relire).
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Mar 20 Déc - 20:01

joelle a écrit:elle n'est pas condamnée d'avance. Elle a des taux un peu élevé mais il ne faut rien exagérer non plus. Je pense que le véto pense la laisser tranquille vu son âge. On peut, bien sûr, faire des controles sanguins. Au début tous les mois pour voir comment agit le traitement et si e régime alimentaire est efficace puis quand les taux se stabilisent, on espace les contrôles. Mais si elle reçoit le traitement adéquat, il n'y a rien de plus à faire. Si elle ne mange pas son régime, on peut faire rajouter un chelateur de phosphore si elle n'en a pas déjà (excuse moi mais il y a tellement de cas en ce moment sur le forum que je ne me souviens plus de détails et pas le temps de tout relire).



excuse moi joelle je ne sais pas ce que c'est un chelateur de phosphore?pour l'instant elle n a que fertekor 1/2 comprimé et elle a eu aussi des antibios pendant 5 jours

je viens de faire un tour sur internet pour savoir ce qu est un chelateur je vais en parler à mon véto ,de toute facon apres les fêtes il faudra qu'il la revoie et cette fois grace à vous je suis mieux "armée que la premiére fois pour défendre ma puce je vais lui demander aussi les résultats des analyses qui ont été faites(je n'ai rien du tout)

elle dort beaucoup ,mais elle a bien mangé aujourd hui (que du défendu)il me semble aussi que son poil est plus joli et ce soir elle est venue se frotter contre mon nez (c est son calin à elle)

merci en attendant ,j ai un peu plus le moral et je vais me battre avec ma petiote,mince aprés tant de temps on ne va pas se quitter ainsi
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par joelle Mer 21 Déc - 10:16

as tu essayé de lui donner de la nourriture senior? Il existe des sachets fraicheurs royal canin ou des boites hills pour senior qui sont allégées en phosphore. Pas autant que dans l'alimentation IRC mais c'est mieux que dans la nourriture normale. De plus, l'humide des marques vétérinaires est de meilleure qualité nutritionnelle que les boites de magasin. Il ne faut pas lui donner sa nouvelle nourriture d'un coup, il faut lui mélanger avec sa nourriture habituelle et petit à petit augmenter les quantités de nouvelle nourriture. tu peux meme, si elle aime la levure, rajouter un complément alimentaire spécial IRC pour donner du goût à la nourriture un peu fade.

Phosphore et chelateur : les reins détruits ne filtrent plus le phosphore qui s'accumule dans l'organisme. Le phosphore a une action destructrice sur les reins. C'est le serpent qui se mord la queue. Il faut donc une alimentation très pauvre en phosphore pour les chats IRC. Un chelateur de phosphore, chelate c'est à dire fixe et retient le phosphore.

Le chelateur de phosphore est prescrit quand le taux de phosphore sanguin est trop élevé ou quand le chat ne peut pas bénéficier d'une alimentation pauvre en phosphore. Dans ce dernier cas, on compte sur le chelateur pour capturer le phosphore de l'allimentation. bien sûr, le chelateur ne remplacera pas une nourriture IRC mais aidera déjà à réduire le phosphore. Dans l'alimentation IRC on recherche également une teneur réduire en protéines et surtout à utiliser des protéines de haute qualité. Il est très important qu'elle mange, elle ne doit jamais manquer car les effets de la sous alimentation chez l'IRC sont pires que les effets d'une mauvaise alimentation.

Il existe plusieurs chelateurs de phosphore. Actuellement les deux plus prescrits sont l'ipakitine et le renalzin. Les vétérinaire qui suit l'animal pourra dire lequel choisir.

Tu as maintenant des arguments pour lui expliquer qu'elle a besoin de ce chelateur.

Le fortekor est un IECA. Un médicament qui dilate des artèrs rénales et aide à l'élimination des toxines.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Mer 21 Déc - 16:26

joelle a écrit:as tu essayé de lui donner de la nourriture senior? Il existe des sachets fraicheurs royal canin ou des boites hills pour senior qui sont allégées en phosphore. Pas autant que dans l'alimentation IRC mais c'est mieux que dans la nourriture normale. De plus, l'humide des marques vétérinaires est de meilleure qualité nutritionnelle que les boites de magasin. Il ne faut pas lui donner sa nouvelle nourriture d'un coup, il faut lui mélanger avec sa nourriture habituelle et petit à petit augmenter les quantités de nouvelle nourriture. tu peux meme, si elle aime la levure, rajouter un complément alimentaire spécial IRC pour donner du goût à la nourriture un peu fade.

Phosphore et chelateur : les reins détruits ne filtrent plus le phosphore qui s'accumule dans l'organisme. Le phosphore a une action destructrice sur les reins. C'est le serpent qui se mord la queue. Il faut donc une alimentation très pauvre en phosphore pour les chats IRC. Un chelateur de phosphore, chelate c'est à dire fixe et retient le phosphore.

non joelle je n ai pas essayé la nourriture senior (pas encore )mais ce matin j ai reçu mon paquet de zooplus et premier essai kattovit elle n a pas trop aimé!à midi deuxieme essai beophar c'est un peu mieux!

je vais de nouveau la peser quand elle se réveillera (elle ne fait que dormir!)car il me semble qu'elle a encore perdu du poids! mais je trouve que son poil est plus beau

tu sais chaque fois que je veux acheter chez le véto il faut que j attende car ce n'est pas tout prés !donc je vais voir avec ce que j ai reçu avant d'acheter autre chose!mais c'est vrai que je suis un peu plus armée pour discuter avec le véto maintenant

je ne sais pas comment te remercier

Le chelateur de phosphore est prescrit quand le taux de phosphore sanguin est trop élevé ou quand le chat ne peut pas bénéficier d'une alimentation pauvre en phosphore. Dans ce dernier cas, on compte sur le chelateur pour capturer le phosphore de l'allimentation. bien sûr, le chelateur ne remplacera pas une nourriture IRC mais aidera déjà à réduire le phosphore. Dans l'alimentation IRC on recherche également une teneur réduire en protéines et surtout à utiliser des protéines de haute qualité. Il est très important qu'elle mange, elle ne doit jamais manquer car les effets de la sous alimentation chez l'IRC sont pires que les effets d'une mauvaise alimentation.

Il existe plusieurs chelateurs de phosphore. Actuellement les deux plus prescrits sont l'ipakitine et le renalzin. Les vétérinaire qui suit l'animal pourra dire lequel choisir.

Tu as maintenant des arguments pour lui expliquer qu'elle a besoin de ce chelateur.

Le fortekor est un IECA. Un médicament qui dilate des artèrs rénales et aide à l'élimination des toxines.
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Mer 21 Déc - 16:30

je voudrais remercier aussi alice ptfélin tigron rivka qui m ont aussi apportées leur soutien
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par Rivka Mer 21 Déc - 18:36

Comment va-t-elle aujourd'hui ?
Rivka
Rivka
Epervier

Date d'inscription : 13/04/2007
Localisation : Val de Marne

2ème animal : Calinou, 14 ans, tabby roux, typé européen, le plus doux des chats !
Décédé le 26 Février 2015.
3ème animal : Colonel, 14 ans, croisé british shorthair, blanc et bleu point. Un chat unique ! Vraiment très spécial ! Décédé le 15 Novembre 2015
4ème animal : Phoebus, 10 ans, persan noir. C'est le chat parfait, absolument aucun défaut. Calin, me suit partout dans la maison, super sociable avec ses copains félins. Décédé le 21 Août 2014.
5ème animal : Axelle, 6 ans, blanche et tigrée, typée européenne, petite minette sauvage, toujours en cours de socialisation...depuis trois ans. N'ayant pourtant connu que la vie à l'extérieur, elle s'est très vite adaptée à ma maison. Adore son petit confort, dormir dans les coussins moelleux, les arbres à chat, apprécie énormément la compagnie de ses congénères (elle est amoureuse de Phoebus), mais elle ne veut toujours pas que je la touche. Pour elle, je ne suis que la nourricière !

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Mer 21 Déc - 21:11

Rivka a écrit:Comment va-t-elle aujourd'hui ?



elle ne mange toujours pas ses boites pour irc ou alors trés peu!ce soir mon mari lui a donné un peu de steack haché cuit elle a mangé goulument mais a vomit de suite!

je trouve qu'elle a une haleine trés forte !j ai reçu les produits de zooplus mais je suis déçue du résultat

voilà le moral n'est pas au beau fixe !je n'ai pas osé la repeser pour le moment

merci d'être venue prendre de ses nouvelles
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par Rivka Mer 21 Déc - 21:34

Elle a peut-être mangé trop vite.
Si les vomissements continuent voir avec le véto si c'est possible de lui donner de l'éméprid pour éviter les vomissements
Courage !
Rivka
Rivka
Epervier

Date d'inscription : 13/04/2007
Localisation : Val de Marne

2ème animal : Calinou, 14 ans, tabby roux, typé européen, le plus doux des chats !
Décédé le 26 Février 2015.
3ème animal : Colonel, 14 ans, croisé british shorthair, blanc et bleu point. Un chat unique ! Vraiment très spécial ! Décédé le 15 Novembre 2015
4ème animal : Phoebus, 10 ans, persan noir. C'est le chat parfait, absolument aucun défaut. Calin, me suit partout dans la maison, super sociable avec ses copains félins. Décédé le 21 Août 2014.
5ème animal : Axelle, 6 ans, blanche et tigrée, typée européenne, petite minette sauvage, toujours en cours de socialisation...depuis trois ans. N'ayant pourtant connu que la vie à l'extérieur, elle s'est très vite adaptée à ma maison. Adore son petit confort, dormir dans les coussins moelleux, les arbres à chat, apprécie énormément la compagnie de ses congénères (elle est amoureuse de Phoebus), mais elle ne veut toujours pas que je la touche. Pour elle, je ne suis que la nourricière !

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par alice Mer 21 Déc - 23:08

Il faut peut etre que tu portionnes en petites quantités. Rivka a raison, ils ont l'estomac fragile !
alice
alice
Perroquet

Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : val de marne

2ème animal : Gros, son fiston de 12 ans, presque tout noir itou, si calin, si attentif et bavard. Mon ange gardien. A tété sa môman jusqu'à 1 an et demi! Une boule d'amour (surnom: la Glue)
3ème animal : Virage mon chien. Déjà 20 ans que tu n'es plus là, mais je réve encore de toi et de tes gros baisers baveux . jamais, jamais je ne t'oublierai. (cocker français, parti à 19 ans)

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par joelle Jeu 22 Déc - 0:31

si elle est restée sans manger pendant quelques jours, c'est normal qu'elle vomisse ce qu'elle engloutit. Il faut y aller par petites portions et petits repas comme le conseille alice. Mais en tout état de cause, il ne faut jamais la laisser sans manger même une journée. Steack haché c'est très bien, de l'alimentation senior aussi mais jamais la laisser sans manger. Cela ne fait qu'aggraver son état qui peut alors se dégrader très vite.

Bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par alice Jeu 22 Déc - 11:10

surtout le steak haché si elle aime ça, donne lui du bien gras, pas un truc de régime (du 20% matières grasses): la proportion de protéines est plus réduite tout en étant de bonne qualité. (la nourriture rénale est très grasse, il faut bien compenser l'apport calorique manquant).
alice
alice
Perroquet

Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : val de marne

2ème animal : Gros, son fiston de 12 ans, presque tout noir itou, si calin, si attentif et bavard. Mon ange gardien. A tété sa môman jusqu'à 1 an et demi! Une boule d'amour (surnom: la Glue)
3ème animal : Virage mon chien. Déjà 20 ans que tu n'es plus là, mais je réve encore de toi et de tes gros baisers baveux . jamais, jamais je ne t'oublierai. (cocker français, parti à 19 ans)

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Jeu 22 Déc - 13:12

Rivka a écrit:Elle a peut-être mangé trop vite.
Si les vomissements continuent voir avec le véto si c'est possible de lui donner de l'éméprid pour éviter les vomissements
Courage !

bonjour rivka

ce matin elle m'a réveillée à 6h en miaulant derriére ma porte,je me suis levée et je l'ai suivie ,elle m'a emmené à la cuisine et s'est assise en miaulant à côté de son assiette mais pas un petit miaou c'était un miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu trés long et trés fort !elle avait 3assiettes avec trois différentes boites elle n'a rien touché!

j'ai donc sorti un bif de foie du frigo et je l'ai cuit à l'eau puis coupé en tout petit morceau eh bien je n'ai jamais vu mon chat se jeter ainsi sur la nouuriture !elle a léché et reléché son assiette et n'a pas vomi!a midi elle a mangé la marque integra au porc pas tout à fait la moitié de la boite puis elle est allé se coucher sur mon lit (cela faisait longtemps qu'elle n'y était pas allée

est ce que celà veut dire qu'elle se sent mieux?ce matin quand je lui ai donné son cachet l'odeur de son haleine était moins forte

un jour on espére et le lendemain on est démoralisé c'est dur pour nos amours mais pour nous aussi!
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Jeu 22 Déc - 13:14

alice a écrit:Il faut peut etre que tu portionnes en petites quantités. Rivka a raison, ils ont l'estomac fragile !

oui je pense qu'elle a avalé trop vite!
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Jeu 22 Déc - 13:19

alice a écrit:surtout le steak haché si elle aime ça, donne lui du bien gras, pas un truc de régime (du 20% matières grasses): la proportion de protéines est plus réduite tout en étant de bonne qualité. (la nourriture rénale est très grasse, il faut bien compenser l'apport calorique manquant).

tu veux dire que je peux lui donner du steack haché? pas de problemes il faut que je regarde sur la boite pour voir la quantité de matiéres grasse ?plus c'est gras mieux c'est?

alors là je suis étonnée dans ma petite tête ignorante je pensais que le boeuf c'était le plus mauvais!

merci de tes conseils alice
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Jeu 22 Déc - 13:22

joelle a écrit:si elle est restée sans manger pendant quelques jours, c'est normal qu'elle vomisse ce qu'elle engloutit. Il faut y aller par petites portions et petits repas comme le conseille alice. Mais en tout état de cause, il ne faut jamais la laisser sans manger même une journée. Steack haché c'est très bien, de l'alimentation senior aussi mais jamais la laisser sans manger. Cela ne fait qu'aggraver son état qui peut alors se dégrader très vite.

Bon courage

d'accord je vais suivre vos conseils et merci à toutes ,ça fait du bien de pouvoir vous parler car autour de moi c'est:"ce n'est qu'un chat !il faut le faire piquer!
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Ven 23 Déc - 18:09

[quote="zette 25"]
joelle a écrit:si elle est restée sans manger pendant quelques jours, c'est normal qu'elle vomisse ce qu'elle engloutit. Il faut y aller par petites portions et petits repas comme le conseille alice. Mais en tout état de cause, il ne faut jamais la laisser sans manger même une journée. Steack haché c'est très bien, de l'alimentation senior aussi mais jamais la laisser sans manger. Cela ne fait qu'aggraver son état qui peut alors se dégrader très vite.

Bon courage

d'accord je vais suivre vos conseils et merci à toutes ,ça fait du bien de pouvoir vous parler car autour de moi c'est:"ce n'est qu'un chat !il faut le faire piquer![
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Ven 23 Déc - 18:20

bonsoir

des nouvelles de ma puce

ce matin en se levant elle a un peu vomit puis elle a mangé du ir avec du bif haché mais on s 'est aperçu qu'elle était constipée ,mon mari est donc allé en pharmacie chercher un laxatif il m a ramené purgatif clement,je lui ai donné de suite un comprimé et on attend

sinon elle est venue vers moi à la cuisine (elle m'entendait remuer les casseroles)elle a léché mon saladier ou j ai préparer mon tiramisu (elle est vraiment trés gourmande)

bon rien de neuf aujourd hui je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes et caresses à vos petits
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par isa Ven 23 Déc - 21:45

Bonsoir,

Je prends ce sujet en route. Mon chat est IRC est n'a jamais accepté la nourriture rénale (il adore) mais cela lui provoque des diarrhées et vomissements. pendant 4 ans je l'ai nourri au blanc de poulet ou dinde cuite a l'eau. Maintenant il a d'autres problèmes (foie et pancréas) donc j'ai du modifier son alimentation

Avez-vous essayé la viande blanche ? (bouillie)
isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Lun 26 Déc - 19:59

isa a écrit:Bonsoir,

Je prends ce sujet en route. Mon chat est IRC est n'a jamais accepté la nourriture rénale (il adore) mais cela lui provoque des diarrhées et vomissements. pendant 4 ans je l'ai nourri au blanc de poulet ou dinde cuite a l'eau. Maintenant il a d'autres problèmes (foie et pancréas) donc j'ai du modifier son alimentation

Avez-vous essayé la viande blanche ? (bouillie)

BONSOIR ISA



oui j ai essayé le poulet et la dinde elle léchouille puis s'en va par contre steack haché de boeuf ou de veau et bif de foie ça descend bien

mais cette fois elle a un probléme de constipation cela fait 3 jours que je lui donne un laxatif mais rien à faire donc si demain matin rien direction veto
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par isa Lun 26 Déc - 20:20

Des fois le mien reste 5 a 6 jours (même 7 jours mais alors la je te dis pas ce qu'il sort... Shocked ) sans aller dans sa caisse faire popo.

C'est assez courant la constipation pour un IRC....

As-tu essayé pour la nourriture de mettre de la nouvelle nourriture (poulet, dinde) en écrasant mais vraiment très petit et en mixant avec ce qu'il aime. Je viens de passer le mien au poisson (il n'aimait que le poulet et dinde) en écrasant tout et la il ne pouvait plus trier, il sentait le goût du poulet qu'il adorait mais a bien été obligé de manger la poisson avec.... maintenant c'est 90% poisson et 10% poulet, légumes et céréales.

Il détestait le poisson avant et ne re
gardait même pas sa gamelle quand j'ai essayé de modifier sa nourriture d'un coup..
isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Lun 26 Déc - 21:31

isa a écrit:Des fois le mien reste 5 a 6 jours (même 7 jours mais alors la je te dis pas ce qu'il sort... Shocked ) sans aller dans sa caisse faire popo.

C'est assez courant la constipation pour un IRC....

As-tu essayé pour la nourriture de mettre de la nouvelle nourriture (poulet, dinde) en écrasant mais vraiment très petit et en mixant avec ce qu'il aime. Je viens de passer le mien au poisson (il n'aimait que le poulet et dinde) en écrasant tout et la il ne pouvait plus trier, il sentait le goût du poulet qu'il adorait mais a bien été obligé de manger la poisson avec.... maintenant c'est 90% poisson et 10% poulet, légumes et céréales.

Il détestait le poisson avant et ne re
gardait même pas sa gamelle quand j'ai essayé de modifier sa nourriture d'un coup..

son manque de popo m'inquiéte beaucoup quand même!

tu veux dire que je mouline du poulet avec un bif?non ça je n'ai pas essayé encore!ecraser la viande avec de la nourriture spéciale ir oui ,elle a trié au début mais aprés elle sent son assiette et fais demi tour aussitôt et refuse de manger!

elle boit beaucoup et fait de gros pipi !et dort tout le temps

elle est faible et miaule si elle veut remonter sur e lit ou monter des escaliers ,alors je l'aide et elle m'appelle!
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par isa Lun 26 Déc - 21:37

Pauvre petite....

Non je disais mettre du poulet ou dinde et mixer avec du steack haché de boeuf ou de veau et bif de foie. Au début du mets plus de ce qu'elle aime (90%) puis tu descends doucement sur une semaine ou deux jusqu'a 100% poulet ou dinde ou poisson si elle aime (et si ta véto est ok).

J'ai toujours fait comme ça. Jamais d'un coup. Imagine, le mien mange même des courgettes car c'est tellement mixé qu'il ne peut pas trier. Mais j'ai mis deux semaines pour arriver au régime dont il a besoin.


Tu sais mon minet est IRC depuis 4 ans et n'a jamais eu de nourriture spécifique. Il adore mais est tout le temps malade (intolérant fort).
isa
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par zette 25 Mar 27 Déc - 17:11

isa a écrit:Pauvre petite....

Non je disais mettre du poulet ou dinde et mixer avec du steack haché de boeuf ou de veau et bif de foie. Au début du mets plus de ce qu'elle aime (90%) puis tu descends doucement sur une semaine ou deux jusqu'a 100% poulet ou dinde ou poisson si elle aime (et si ta véto est ok).

J'ai toujours fait comme ça. Jamais d'un coup. Imagine, le mien mange même des courgettes car c'est tellement mixé qu'il ne peut pas trier. Mais j'ai mis deux semaines pour arriver au régime dont il a besoin.


Tu sais mon minet est IRC depuis 4 ans et n'a jamais eu de nourriture spécifique. Il adore mais est tout le temps malade (intolérant fort).



bonsoir isa

ton minet à quel age?

je vais essayer dés demain ,mon mari va acheter ce qu il faut !tu sais au niveau de mon véto ,jai l'impression qu'il l'a déjà enterrée !!

je suis super contente j 'ai eu droit a un "cadeau" dans la caisse !

par contre hier soir j ai réussi à lui faire avaler de la nourriture ir en lui donnant à la main elle a mangé dans ma main!!mais ce matin elle m a tourné le dos

et tout à l heure elle a joué avec moi!
zette 25
zette 25
Panda Géant

Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : franche comté

2ème animal : Zizou arrivé le 20 janvier .
petite boule de poil tout gris ,bien éveillé et qui n a peur de rien
3ème animal : Dyson arrivé le 20janvier
plus gros que son frère beige avec des rayures plus foncées !
plus peureux mais plus câlin

Revenir en haut Aller en bas

ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire? - Page 2 Empty Re: ma chatte refuse de manger les boites pour irc que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum