Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chaton malade récalcitrant...

2 participants

Aller en bas

Chaton malade récalcitrant... Empty Chaton malade récalcitrant...

Message par deleyl Dim 27 Nov - 12:30

Bonjour,

Je vous écris afin d'avoir un second avis car mon chaton de 2 mois (7 semaines quand je l'ai eu) ne guérit pas malgré des traitements à répétition.

Ses symptômes : éternuement et morve verte + yeux qui coulent.
Mon vétérinaire a diagnostiqué un coryza.

+ il a un problème à l'oeil (bouée rose autour de l'oeil, voile à l'intérieur.

Il recevait donc du synulox + opticorn + aureomycine + alium cepa dans son eau.

Ensuite, sans résultat, il est passé au Marbocyl + goutte Traflocal + Opticorn + Alium cepa.

J'ai suivi tous les traitements rigoureusement mais il est toujours au même point, pour son oeil et pour ses éternuements et ses écoulements.

Pourtant, elle mange correctement, boit énormément (?) et est très active (un peu trop souvent d'ailleurs).

Récemment elle a également été infestée de puces d'un coup. Traitée avec Advantage, maintenant elle n'a plus rien mais je dois continuer le traitement et vider la boîte à raison d'une dose toutes les 3 semaines. + Elle a reçu un demi comprimé de vermifuge en novembre et doit recevoir le second aujourd'hui (au lieu d'en décembre) à cause de ces puces.

Pourriez-vous m'aider ? S'agit-il vraiment d'un coryza récalcitrant ? Ou cela peut-il être plus grave ?

Et concernant son oeil, mon vétérinaire m'a parlé dun ulcère suite à une maladie ou une blessur qui n'aurait pas été soignée mais cela dure encore (bien qu'un tout petit peu mieux qu'au début). Je n'ai pas envie de l'assomer d'antibiotiques ind"finiement pour rien et risquer de passer à côté de quelques chose de plus grave...

Un grand merci d'avance.

deleyl
Oie blanche

Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chaton malade récalcitrant... Empty Re: Chaton malade récalcitrant...

Message par oquidort Dim 27 Nov - 18:42

Bonsoir,

Votre chaton a-t-il été testé pour le sida et la leucose ? Ces 2 maladies affaiblissent le système immunitaire.

Jusqu'à ses 4 semaines, le chaton est couvert par les anticorps de sa mère, ensuite, leur présence diminue dans l'organisme du chaton qui doit construire son propre système de défense. On vaccine à 2 mois car à ce moment, on estime que le chaton n'est plus protégé par les anticorps maternel. Juste avant le vaccin, c'est la période dite du trou immunitaire ou le chaton est plus fragile.
Un coryza attrapé dans cette période peut très bien prendre beaucoup d'ampleur.

Si c'était mon chat, je commencerais par faire faire un test FIV/FeLV. Si le chat est négatif, je prendrai un second avis auprès d'un autre cabinet vétérinaire (après avoir interrogé à droite à gauche pour en trouver des recommandés par d'autres propriétaires de chats).
S'il est positif à l'une ou l'autre des maladies, je ne sais pas, en rediscuter avec le vétérinaire.

Bon courage à vous 2 Smile
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum