Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

shinx male qui a la diarrée depuis un an........

3 participants

Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par Christian G Mer 26 Oct - 14:00

Bonjour a tous, je viens ici un peu en désespoir de cause...
3 chats a la maison : Léo, male sphinx castré...Kitty femelle sphinx entiere... Duchesse femelle persant entiere.
j'ai un sphinx male castré d'un peu plus d'un an, je l'ai acheté suite au déces d'un autre male "j'avais le couple tout jeune, et ma petite femelle se laissait aller d'ennuis a son déces" j'ai donc acheté Léo,un male magnifique tout juste de taille adulte, il était castré mais tant pis !

et depuis que je l'ai et a prioris deja avant, il a la diarrhée !

pour parler de Léo, il est spécial, il est tres tres tres affectif, il m'aime, lol, je change de piece il pleure, je traverse la piece ou il est "ils vivent dans la cuisine" il me suit, j'arrive pres de l'arbre a chat, il saute jusqu'au sommet , je le sort en laisse, il marche au pied..... il aime aussi le restant de la famille, et les moments ou il est pas sur nos genoux, il est collé a la femelle "ils ont comme une petite tente igloo toute douillette "
une des rares fois il n'a pas eu la diarrhée c'etait cet été alors qu'ils etait lui et la petite sphinx en garde dans un refuge, pourtant, j'avait mis leur tente, leur bac a litiere, et leur nourriture, rien de changé a part leur environement !
et de temp en temp, une belle crotte a la maison, un ou deux jours, et puis c'est repartit.

je me suis dit... c'est bizzare, il a la diarrhée quand Duchesse "femelle persant a ses chaleur" elle les as tout le temp ou presque ....pis ensuite est venu le tour de Kitty de les avoir..... et malgré qu'il est castré par moment, il essaye de les grimper, elles font leurs chaudasses, et lui les mord dans le cou, essaye de les dominer.......
je me suis dit apres plusieurs visites veterinaire...... a mon avis, diarrhée ----------> chaleur, pourquoi pas ! op un tour en france, chercher la pilulle "je sais c'est pas bien, mais desepéré" je donne aux deux femelle...... et la ! rien ! pfffffffff toujours la diarrhée ! mais j'ai l'impression que malgré la pilule Kitty est toujours chaudasse !!! j'aurait quand meme raison, exitation de la femelle, exitation du male, probleme dans sa tete = diarrhée ??? je ne sais pas !

toujours est il que retour chez le veto, je lui explique tout ca, il me dit la pilule quelques mois, ce n'est pas si grave, et c'etait une nouvelle piste.....
par contre sont grand attachement a moi, hum, ca peut etre ca aussi "mal dans ca peau si je suis pas la, si je le rejette, si je suis pas tout le temp avec, si je caresse une des deux autres "la il accourt a chaque fois des qu'une autre sur les genoux" op, je dois me detacher un peu "je suis sans emplois depuis le mois de juillet, oublié de le preciser, donc souvent a la maison" et un petit traitement "clomicalm" .........et la op, reste dans son coin, me fait plus de ronron "une vraie machine a ronron, suffit juste que je le regarde il ronronnre" plus le meme chat ! mais toujours la diarrhée !

coup de fil au veto pour prendre des nouvelles d'un test labo des selles, et la il me dit rien dans les selles, je lui dit, comportement normal avec le clomicalm, mais toujours la diarrhée..... j'arrete le traitement, et essaye quelques jours a nouveau du carbolactanose "je vidait avant dans les croquettes", et la une pilule vidée dans la gueule tout les matins pendant 5 jours...... rien, toujours la diarrhée, op depuis hier 1/4 d'imodium caps matin et soir "bien sur toujours sous les conseils du veto" j'ai dilué dans une goutte de confiture, et je lui met directement sur la langue et ca depuis hier, et toujours rien, je dois essayer 3 jours et retelephonner au veto...

pour resumer,
essayé croquettes anti allergiques.
vermifuge,
analyse de selles,
carbolactanose,
clomicalm pour le comportement,
analyse de selles negative,
et la imodium caps pour voir si le transit est pas trop rapide, mais toujours rien.

le rares fois ou pas de diarrhée c'etait quand kitty avait pas encore ses chaleurs, et quand elle et lui on été ailleurs une semaine "duchesse pas la" je precise qu'il n'a pas eu une seule diarrhée pendant cette semaine, et le lendemlain de son retour, rebelotte "coup de bol... ???" et de maintenant elles on la pilule toutes les deux, juste Kitty qui est encore un peu chaudasse, et lui aussi par moment"

il faut savoir que c'est invivable a long terme, car il a tendance a mettre les pattes dedant, il en depose partout, sol, murs, meubles, table, nous, invités .... que ca commence a gonfler ma femme, que ca devient un sujet de discutions et de disputes, elle ose plus inviter quelqu'un, a cause des odeurs, des bruits, de l'etalement partout........

je ne sais plus quoi faire, on est en 2011, et on arrive toujours pas a soigner une diarrée, alors qu'on soigne des cancers, qu'on est a l'aire de la technologie ! j'ai dépensé beaucoup d'argent, j'aime énormement mon chat, je suis totalement désespéré, j'essaye tout ce que je peu, et j'en suis a mon 2eme veto "celui ci est exelent" mais ca comence aussi a gonfler ma femme..........

si quelqu'un ici a une iddée, elle est la bienvenue !

merci,

Christian.

Christian G
Oie blanche

Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty Re: shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par oquidort Mer 26 Oct - 14:26

A par les croquettes anti allergiques, quelque chose a-t-il été tenté côté alimentation ? (j'ai une femelle qui fait d'énormes allergies alimentaires et avait des soucis de diarrhée même sous crocs spéciales. Seule une alimentation maison a résolu le problème).

Côté parasites intestinaux, y a-t-il eu une seule coproculture de faite ? Il faut savoir que le chats n'excrète pas les parasites en continue donc ça peut-être intéressant de faire un planning d'analyse. Un prélèvement 'frais' déposé au labo le jour même pour recherche des différents types de parasites des chats et une vermifugation adaptée suffisamment longue pour couvrir tout le cycle des parasites. A chaque type de parasite une molécule différente et un cycle de vie différent.

Une fois que les causes parasitaires et alimentaires ont été traitées et/ou exclues, si le problèmes persiste, peut-être trouver un véto qui pourra lui faire une endoscopie pour aller voir s'il n'y aurait pas un souci dans les intestins ? C'est comme ça que les colites ont été diagnostiquées sur ma femelle, avec la caméra dans les intestins.

Je compatis à votre situation, c'est en effet assez terrible quand le problème dure tellement longtemps et qu'on a l'impression d'être impuissant :-/ Bon courage
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty Re: shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par Christian G Mer 26 Oct - 15:02

pour les croquettes, une seule marque de tentée..... mais le prob, c'est que j'ai 3 chats, que je peux pas les separer "probleme affectifs surtout" et changer de marque pour les 3, c'est les adapter tout les 3... et surtout que de temp en temp, il me fait des crottes normales en rien changeant !

pour les analyses, je vais voir ce que le veto en pense, et attendre la premiere facture du labo, mais c'est prevu je pense..... mais grosse peur de depenser plein d'argent "plus de boulot" pour rien......

Christian G
Oie blanche

Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty Re: shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par Christian G Mer 26 Oct - 15:09

Sinon, une colite, c'est une infection non ? si c'est le cas, elle peut provenir de pas mal de choses, donc je suppose que si on soigne avec un anti infectueux, ca va marcher mais revenir si pas traité a la base ?

je tourne en rond Rolling Eyes

et je ne sais pas pourquoi, mais je reste persuadé que c'est dans sa tete, mais que faire.........

Christian G
Oie blanche

Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty Re: shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par oquidort Mer 26 Oct - 15:20

Je comprends, les frais montent tellement vite !
Je me suis renseignée pas plus tard qu'hier au labo. Ils prennent une trentaine d'euros pour une coproculture ici dans le sud de la France.

Après, si ce sont des parasites (pour moi les symptômes ressemblent beaucoup à une infestation), ça serait dommage de continuer à se pourrir la vie alors qu'avec le bon vermifuge sur la bonne durée, tout pourrait rentrer dans l'ordre.
Pour les crottes normales cycliques, ça pourrait être lié au cycle des parasites ?

Une colite c'est une inflammation qui peut provenir de plein de causes différentes. Il faut en effet trouver la cause pour la soigner efficacement.

Je connais bien le problème des alimentations différentes, c'est vrai qu'il n'est pas simple à gérer !

Pour le comportement, ma foi, c'est possible mais pas certain. Ma bête malade a en effet de gros soucis de comportement et ses colites se redéclenchent au stress en effet mais en 10 ans, on a trouvé des choses qui marchent pour l'aider, notamment une alimentation adaptée qui lui a changé la vie (et la mienne côté litière lol).

Si votre vétérinaire semble à cours d'idée, parfois c'est pas mal de demander un autre avis ailleurs. C'est le vétérinaire de mon 3ième déménagement qui a pris le problème de mon chat au fond des choses, on a remis à plat ce qui a été tenté et on a réussi à la stabiliser.
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty Re: shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par joelle Mer 26 Oct - 16:52

les valeurs du foie ont elles également été faites? ce peut également etre une cause de diarrhée chronique. Pour le reste, Oqui a tout dit tout expliqué.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty Re: shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par Christian G Mer 26 Oct - 19:12

merci pour les reponses !

pour les parasites, y'a t'il des vermifuges qui couvrent un large spectre de parasites, ou il va falloir additioner les sortes de vermifuges......
mais......... je n'ai jamais vu un vers dans ses selles...
je continue un jour ou deux l'imodium, te je vois.......

Christian G
Oie blanche

Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty Re: shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par oquidort Mer 26 Oct - 21:08

Non, il n'y a pas 1 vermifuge qui fait tout, d'où l'intérêt de la copro qui va dire quels sont les parasites présents. Pas la peine de donner un tas de molécules pas adaptées quand on peu cibler le traitement.

Tous les parasites intestinaux ne se voient pas à l'œil nu, d'où encore l'intérêt de la copro :p
oquidort
oquidort
Gerfaut

Date d'inscription : 13/04/2005
Localisation : banlieue toulousaine

2ème animal : Safira (2007), Darling (2008), Everteam (2009) mes belles norvégiennes
3ème animal : Thalie (2002 - beauceronne), Chani (2007 - pinscher nain) mes gardiennes
4ème animal : Les poissons - bac de 120 litres, guppys et platys, ma TV-chats

http://lafolidoki.com

Revenir en haut Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty Re: shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par Christian G Mer 26 Oct - 22:00

oki, mais je peux en faire 10, payer 300 euros et ne jamais rien voir si j'ai pas de bol alors ?????? vu qu'a la premieèe tout est nickel

sinon, la au bout du 2eme jour d'imodium, il vient de me faire une bouse avec une presque crotte au milieu !

"tin, voila ou j'en suis après tout ce temps, je surveille quand il va dans la litière !
et comme il a tendance a mettre les pattes dedant, je le prend et lui essuie avec de l'essuie tout... mais il aime pas, alors on se regarde droit dans les yeux, on attend, et d'un coup il part comme une balle, a moi de l'attraper.......

je vous tiens au courant, merci, et au passage une photo de Kitty
shinx male qui a la diarrée depuis un an........ IMG_7885BD

Christian G
Oie blanche

Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

shinx male qui a la diarrée depuis un an........ Empty Re: shinx male qui a la diarrée depuis un an........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum