Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens

2 participants

Aller en bas

Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens Empty Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens

Message par joelle Sam 9 Juil - 9:47

Vétoquinol : LANCEMENT EUROPÉEN D'UN NOUVEL ANTI-INFLAMMATOIRE : CIMALGEX®



Vétoquinol (Paris:VETO) annonce le lancement européen de CIMALGEX®, nouveau traitement de la douleur et de l'inflammation chez le chien.

Avec Cimalgex®, le GroupeVétoquinol, pionnier européen pour les anti-inflammatoires non-stéroïdiens (AINS), renforce son domaine stratégique de la gestion de la douleur et de l'inflammation.
Efficacité optimale, tolérance scientifiquement prouvée, facilité d'utilisation, Cimalgex® est indiqué pour le traitement de la douleur et de l'inflammation associés à l'arthrose et à la chirurgie chez le chien. Cimalgex® offre à la fois le bien être du chien, la satisfaction et la sérénité des vétérinaires et des propriétaires.
Cimalgex®, est un AINS de nouvelle génération, dont la molécule active est le cimicoxib, molécule découverte par Palau Pharma, une biopharmaceutique dédiée à la découverte et au développement de médicaments innovants pour le traitement des maladies anti-inflammatoires et auto-immunes

Le cimicoxib allie 4 actions principales : Antipyrétique, anti-inflammatoire, anti-?démateux et antalgique. Cette molécule est utilisée pour la première fois en médecine.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens Empty Re: Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens

Message par Invité Sam 9 Juil - 10:33

c est inoffensif pour les reins?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens Empty Re: Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens

Message par joelle Sam 9 Juil - 11:45

minnie a écrit:c est inoffensif pour les reins?
hélas non
voici la fiche pour celles quei çà intéresse
http://ec.europa.eu/health/documents/community-register/2011/2011021895930/anx_95930_fr.pdf
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens Empty Re: Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens

Message par milou32 Sam 9 Juil - 18:45

Malheureusement il n'y a pas grand chose d'inoffensif pour les reins.... J'ai le cas de mon chat depuis un mois il ne peut plus vivre sans anti inflammatoires. Il est bourré d'arthrose depuis plusieurs années et ça s'est aggravé subitement il y a un mois. Sans anti inflammatoires, il souffre le martyre et je ne peux pas le supporter. Vu la fréquence à laquelle il a besoin de ce traitement je sais que ça va lui détruire les reins et qu'il ne restera plus longtemps parmi nous mais que faire le laisser souffrir? Hors de question. Tant que les labos n'auront pas trouvé LE médicament miracle....

milou32
Corbeau croasseur

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens Empty Re: Lancement d'un nouvel anti inflammatoire pour chiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum