Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas

2 participants

Aller en bas

Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas Empty Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas

Message par joelle Mar 4 Jan - 10:31

Les habitants de la petite ville de Beebe, une petite localité de l'Arkansas, ont été surpris, au premier jour de l'année, par une mystérieuse pluie d'oiseaux morts. Elle a commencé le soir de la Saint-Sylvestre. Les services communaux ont dénombré plus d'un millier d'oiseaux morts gisant dans les rues de Beebe, explique la commission de la chasse et de la pêche de cet État sur sa page Facebook. La plupart des oiseaux sont des carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes.

Les oiseaux auraient été victimes des feux d'artifice tirés pour le Nouvel An, ont annoncé, lundi, les autorités locales. La piste est jugée plus probable que les autres raisons avancées, dont une tempête de grêle qui s'est abattue sur la région. Keith Stephens, un porte-parole du gouvernement local, a expliqué que les feux d'artifice avaient pu désorienter les oiseaux, qui sont venus heurter mortellement des maisons. Des oiseaux auraient aussi pu être victimes de crises cardiaques. Les résultats définitifs des examens devraient être connus dans les prochains jours.

source : afp reuters
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas Empty Re: Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas

Message par Veronique Jeu 6 Jan - 20:37

Y a aussi des poissons.
http://www.lepost.fr/article/2011/01/04/2359051_apres-les-oiseaux-des-poissons-morts-en-masse-dans-l-arkansas-coincidence.html
Veronique
Veronique
Panda rouge

Date d'inscription : 18/08/2007
Localisation : Puy-de-Dôme

2ème animal : Olympus : mon gros bébé parti au paradis le 23 juin 2012

http://lesperlesdeveronique.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas Empty Re: Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas

Message par joelle Jeu 6 Jan - 21:43

Le phénomène s'est reproduit deux fois. Des milliers d'oiseaux morts aux USA mais en Norvège je crois.

Les experts pensent à des feux d'artifice qui auraient effrayé les oiseaux.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas Empty Re: Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas

Message par Invité Ven 7 Jan - 7:14

non apparemment j'ai entendu que la thèse des feux d'artifice aurait été écartée ...oui en effet il y en a eu aussi en Norvege !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas Empty Re: Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas

Message par joelle Ven 7 Jan - 8:34

AH BON pas les feux d'artifice alors? j'espère que les recherches continuent pour connaitre la cause de toutes ces mots. Si quelqu'un lit ou entend parler de quelque chose, le forum lui est grand ouvert
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas Empty Re: Pluie d'oiseaux morts sur l'Arkansas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum