Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Insuffisance hépatique et alimentation

Aller en bas

Insuffisance hépatique et alimentation Empty Insuffisance hépatique et alimentation

Message par saxo Sam 4 Déc - 22:47

Bonsoir,

Mon chat Saxo,17 ans et demi, qui a une insuffisance hépatique depuis l'âge de 15 ans, mangeait depuis ce jour de la pâté DM de Purina (pour les chats diabétiques).
Il avait retrouvé la forme et depuis plus de soucis.
Il y a un mois, il a eu une diarrhée et du jour au lendemain, il n'a plus voulu de sa pâté. J'ai essayé de faire des mélanges mais rien. J'avais peur qu'il perde l'envie de manger et je lui ai proposé du poulet cuit au micro-onde. Depuis il ne mange que cela et a retrouvé la forme.
Je suis allée chez mon vétérinaire et m'a conseillé de continuer comme cela.
Cela m'inquiète un peu car son alimentation n'est plus équilibrée.
Comment puis-je équilibrer son alimentation actuelle ou quelles sortes de pâtés puis-je lui donner sans aggraver son hépatite.

Merci pour votre aide

Saxo
saxo
saxo
Patte de Mouche

Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loire

2ème animal : Mistigri 6 ans environ, rouquin tigré. Chat errant que j'ai recueilli ou qui m'a adopté, il y a environ 2 ans. C'est la crème des chats, très gentil et câlin (sauf avec son vétérinaire) je l'appelle mon chat-chien, car il me suit partout. Malade d'une IRC Il m'a quitté samedi 17 octobre 2009.
3ème animal : Grisette chatte de10 ans, toute grise aux yeux verts, câline et gentille : est passée chez nous et est restée. J'aurai du l'appeler Gourmande comme sa fille, car elle a toujours faim.
Un amour de chatte.
IRC décelée le 8 août 2017 et est sous Semintra depuis ce jour. Elle m'a quitté le 30 novembre 2020.
4ème animal : Gourmande 9 ans et demi, fille de Grisette, rayée gris et "gourmande". Un amour de chatte aussi et encore plus câline.

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance hépatique et alimentation Empty Re: Insuffisance hépatique et alimentation

Message par Invité Sam 4 Déc - 23:21

Bonsoir Saxo
Tu as plusieurs autres marques qui ont une gamme "hépatique" peut etre pourrais tu essayer de changer ?
hills fait les l/d croquettes et pâtés
Vet complex croquettes speciales (Renales + fonction hépatique)
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance hépatique et alimentation Empty Re: Insuffisance hépatique et alimentation

Message par saxo Dim 5 Déc - 14:33

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé les pochons Rénal de Royal Canin qui sont aussi pour les chats à insuffisance hépatique, mais il ne mange que la sauce !
Le problème, et je l'ai déjà connu avec mon chat Mistigri qui était atteint d'IRC, c'est que chez les vétérinaires ou sur les sites d'animalerie, on ne trouve pas les pâtés à l'unité, donc difficile d'essayer sans dépenser beaucoup.
Je pense essayer les pâtés pour chat âgé, je demanderai à mon vétérinaire ce qu'il en pense.
Merci de ton aide.
Saxo
saxo
saxo
Patte de Mouche

Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loire

2ème animal : Mistigri 6 ans environ, rouquin tigré. Chat errant que j'ai recueilli ou qui m'a adopté, il y a environ 2 ans. C'est la crème des chats, très gentil et câlin (sauf avec son vétérinaire) je l'appelle mon chat-chien, car il me suit partout. Malade d'une IRC Il m'a quitté samedi 17 octobre 2009.
3ème animal : Grisette chatte de10 ans, toute grise aux yeux verts, câline et gentille : est passée chez nous et est restée. J'aurai du l'appeler Gourmande comme sa fille, car elle a toujours faim.
Un amour de chatte.
IRC décelée le 8 août 2017 et est sous Semintra depuis ce jour. Elle m'a quitté le 30 novembre 2020.
4ème animal : Gourmande 9 ans et demi, fille de Grisette, rayée gris et "gourmande". Un amour de chatte aussi et encore plus câline.

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance hépatique et alimentation Empty Re: Insuffisance hépatique et alimentation

Message par Invité Dim 5 Déc - 14:52

Bonjour
Je suis bien d'accord avec toi, on a une chance sur deux....de jeter notre argent par la fenêtre
Par contre chez certains vetos tu peux acheter à l'unité quelquefois...
Essaie peut etre d'en appeler plusieurs autour de chez toi
biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance hépatique et alimentation Empty Re: Insuffisance hépatique et alimentation

Message par saxo Sam 11 Déc - 15:08

Quelques nouvelles
Je suis à nouveau passée chez le vétérinaire, il m'a conseillé des proplan purina light et vitalage 7 très appétentes et ça marche.
J'espère que son foie va supporter. Le véto m'a dit que mon chat , compte tenu de son âge, avait perdu un peu de son odorat, c'est possible car ces pâtés sentent assez fort.
Saxo
saxo
saxo
Patte de Mouche

Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Loire

2ème animal : Mistigri 6 ans environ, rouquin tigré. Chat errant que j'ai recueilli ou qui m'a adopté, il y a environ 2 ans. C'est la crème des chats, très gentil et câlin (sauf avec son vétérinaire) je l'appelle mon chat-chien, car il me suit partout. Malade d'une IRC Il m'a quitté samedi 17 octobre 2009.
3ème animal : Grisette chatte de10 ans, toute grise aux yeux verts, câline et gentille : est passée chez nous et est restée. J'aurai du l'appeler Gourmande comme sa fille, car elle a toujours faim.
Un amour de chatte.
IRC décelée le 8 août 2017 et est sous Semintra depuis ce jour. Elle m'a quitté le 30 novembre 2020.
4ème animal : Gourmande 9 ans et demi, fille de Grisette, rayée gris et "gourmande". Un amour de chatte aussi et encore plus câline.

Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance hépatique et alimentation Empty Re: Insuffisance hépatique et alimentation

Message par Invité Sam 11 Déc - 15:37

Saxo, bonjour, j'espère que çà va aller avec cette nouvelle nourriture
Je croise les doigts bien forts pour toi...
Allez Chti Pépère, mange mon garçon, bats toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Insuffisance hépatique et alimentation Empty Re: Insuffisance hépatique et alimentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum