Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ce que coûte une IRC

+2
thecatwoman
joelle
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par joelle Sam 18 Déc - 18:09

Dans les préparations ménagères pour chat IRC (voir exemple dans l'article http://www.apsana.info/fiches/chats/IRC.htm) il y a du boeuf. Son avantage : contrairement aux idées reçues, le steack haché contient moins de protéines que le poulet. Il est également plus calorique. Il contient également du fer et autres sels minéraux appréciables pour le chat. Quant à la qualité des protéines, je ne peux vous dire si les unes sont meilleures que les autres. Je n'ai rien trouvé de fiable comme étude sur ce sujet.

joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 19:18

En fait, c'est pas tout à fait çà le problème....(taux de protéines)
C'est la gras qu'il y a dans la viande rouge, qui n'est pas bon
Essaie de te cantonner si tu le peux à du steak haché 5% j'en ai aussi trouvé à 3% "haché au couteau" je ne sais plus quelle marque....je l'ai trouvé chez Leclerc
Là ce serait ok, pour mon expérience personnelle, mon chat supporte mieux le blanc de poulet que la viande rouge qu'il adore...
Avec la viande rouge il me fait une petite montée d'urée...
Bises


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 19:33

Ma véto doit avoir tout faux alors quand elle me dit de ne pas donner de viande rouge à mes chats IRC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par joelle Sam 18 Déc - 20:03

ella, mon veto aussi préconise uniquement la viande blanche. Mais la veto de l'association n'interdit pas la viande rouge. Ils sont vetos tous les deux et chacun à son avis sur la question.

j'ai regardé de très prês les régimes alimentaires des humains IRC et la viande rouge n'est pas interdite non plus. En revanche le jambon comme tout ce qui est salé, l'est.


Dernière édition par joelle le Dim 19 Déc - 7:32, édité 1 fois
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Dim 19 Déc - 3:31

Chez les deux vétos où je suis allée depuis que Toons est IRC, tous les deux étaient catégoriques sur la viande rouge... C'était niet!!! J'ai essayé de donner un peu de steak haché à Toons, et il a eu une montée d'urée à chaque fois. Je l'ai vu à son état prostré et à son "pue du bec" (je m'excuse pour les details mais je vérifie à son odeur buccale s'il fait une montée d'urée comme me l'a recommandé le véto)

Voili, voilou pour ma part d'aide... Enfin celle des vétos plutôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Cynthia Mer 29 Déc - 18:34

Moi, je n'ai jamais compté les coûts.
Je suis si infiniment reconnaissante à ma véto.
Ma petite est tout ce que j'ai dans la vie.Ce que coûte une IRC - Page 3 Garou_d2
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 30 Déc - 4:47

Moi j'avoue que j'ai pas très envie compter le total... je fais l'autruche, mais néanmoins je pense que ce post a son utilité. Et c'est vrai que selon le véto, il y en a qui "font des prix" ou plutot qui ne comptent pas tout a chaque fois, et d'autres qui comptent tout (aïe aïe aïe ouille ...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Pecky Sam 26 Mar - 2:19

en fait ce qui coûte très cher, c'est l'hospitalisation et les examens lors de l'urgence rénale, lorsque le chat fait une crise et que la maladie est diagnostiquée, ou que la maladie empire...
là ça douille, et lorsque Réglisse a déclaré son IRC... je ne sais pas comment j'aurais fait sans mes parents...


en entretien, pour une chatte ayant un traitement léger et un état stable comme ma Réglisse, il me faut presque deux paquets de croquettes Renal Purina par moi, ça fait donc 2 x 16 € environ, et une boite de fortekor coûte environ 20 € par chez moi et dure 2 mois environ (elle ne prend qu'un demi comprimé par jour)...
soit un coût par mois de 42 € environ...
et dans les croquettes Renal, il y a le "cachalot" qui s'en nourrit aussi, car je ne peux pas tout le temps faire la police, alors au final, l'obèse est au régime renal, ce qui ne lui fait pas de mal (et la nuit, je le boucle dans une autre pièce avec une gamelle de croquettes light).

Néanmoins, vu la facture lors de l'hospitalisation de réglisse, j'ai préféré prendre une assurance santé pour voyou avant qu'il soit trop vieux, par précaution...
elle ne couvre que maladie et accidents domestiques, mais c'est déjà mieux que rien...

et pour la troisième, je vais m'efforcer de prendre une assurance santé complète avec les frais de prévention pris en charge (vaccins, antiparasitaires etc...)

(oui c'est UNE troisième que j'attends)...

Pecky
Patte de Mouche

Date d'inscription : 23/11/2008
2ème animal : Voyou, brown mackerel tabby, né en mai 2004, décédé en juillet 2014.
3ème animal : CARTOONLAND's Belle De Jour, Miss Maine Coon Red Silver, née le 11 juin 2006.
c'est ma grosse peluche à moi !
son petit surnom : La Baleine Blanche, elle est unique ET elle est monumentale !
Elle se sent bien seule depuis les décès de Voyou et Réglisse.
Heureusement, elle a un nouveau copain depuis peu.
4ème animal : Jikan, Shiba Inu Mâle Noir et Feu, né le 21/01/2014.

http://www.aquariophilie.org/pecky

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Pepsie Mer 13 Avr - 16:51

Salut ! j'ai trouvé un site qui propose env 2 mois de Fortekor 2.5 pour 16.69 €...il s'agit du site Medicanimal , est-ce sérieux ou des charlatans ??

Merci pour votre aide

et bon courage à tous !!! Val et Pepsie
Pepsie
Pepsie
Oie blanche

Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Annecy


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par joelle Mer 13 Avr - 19:12

medicanimal est un site très sérieux. Tu peux commander.
J'achète souvent des croquettes chez eux, les antipuces et quelques vermifuges également
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Cynthia Mer 13 Avr - 20:32

Ce que coûte une IRC - Page 3 Petitcvo Merci beaucoup Joëlle !
C'est aussi excellent quand on a un(e) véto qui fait (uniquement) des visites à domicile
avec sa camionnette et qui ne peut pas avoir en stock des réserves pour tout (pour quand
ma véto est en vacances, j'ai les coordonnées d'une véto à domicile du village d'à côté, et là,
ça va être 2 semaines de vacances de Pâques...).
Cynthia
Cynthia
Langue de chat

Date d'inscription : 22/10/2008
Localisation : Sur le territoire de mes tites chattes

2ème animal : chatte : Cynthia (européenne, DCD quelques semaines avant ses 20 ans)
3ème animal : chatte : Aurora (européenne, 2 ans et demi)

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par joelle Dim 27 Nov - 11:12

virginia, vous avez fait une erreur et au lieu de répondre ici vous avez envoyé votre réponse en alerte.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par ptfelin Dim 27 Nov - 11:21

moi aussi mon véto m'a déconseillé la viande rouge
ptfelin
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 3 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum