Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ce que coûte une IRC

+2
thecatwoman
joelle
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 9:43

Merci Joelle

Encore une question :

Sur l'ordonnance il est mis fortekor5. Dois je demander une nouvelle ordonnance ou bien le pharmacien peut de lui meme me donner le générique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par joelle Jeu 2 Déc - 9:45

il y a des pharmaciens qui acceptent de donner le générique.
d'autres veulent une ordonnance. Mais tous les vétérinaires n'acceptent pas de donner une ordonnance de benazepril car légalement c'est interdit. Ben oui, de plus en plus ils s'accordent le monopole des traitements. Mais en expliquant ta situation, un vétérinaire rétiçant mais sympa, te fera l'ordonnance.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 10:03

Le Nelio 5 est un générique du Fortekor 5.

Désolée pour ton chat Davina.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par joelle Jeu 2 Déc - 10:08

NELIO5 est un générique veterinaire de fortekor.
Il est encore très cher je trouve. quasiment le meme prix que fortekor (10 euros au lieu de 15 la boite si j'ai bonne mémoire)
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 10:10

Si on l'achète en pharmacie par boite de 10 plaquettes, c'est plus de moitié prix Joelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 10:15

minnie a écrit:moi pour un male ,je paie 50 euros

Moi aussi chez mon vétérinaire mais c'est le double à la clinique!!!

Désolée pour toi Davina.
Mon vétérinaire me vend le Nelio pour chien. Comprimé à couper en 2 pour le chat.
C'est ce qui revient le moins cher. Il est très attentif au coût de ce qu'il propose celui-là bravo mais ils ne sont pas tous comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 10:32

Merci bcp à tous,

je file voir le pharmacien pour voir si il veut bien me donner le générique, si non direction véto pour une ordonnance mais si il veut pas, je peux vous dire que je changerai !!

Courage à vous tous et bibises aux bêbêtes Ce que coûte une IRC - Page 2 Icon_kis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 12:13

Ouf mon pharmacien me donne le générique sans problème et ma commande est faite.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par joelle Jeu 2 Déc - 12:33

SUPER je suis bien contente Davina. Tu as un pharmacien génial.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 13:18

Bonjour Davina
pour les boites kd - c'est "les poulets" ? 156 grammes ?
54.90 euros le lot de 24 - çà les ramène à 2.29 euros la boite. peut être as tu déjà trouvé ce prix sur le net ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 13:22

ah j'ai trouvé un autre plan -10% sur le première commande..
(si t'as pas passé cde chez eux) çà fait la boite à 2.05 euros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 14:32

Coucou Davina, et bienvenue !
Je suis désolée pour Gringo (il y a du chartreux dans ce beau pelage : pas vrai ?) mais j'ai vu que tu étais à Barcarès ? Alors note que je n'habite pas très loin (Montpellier) et que je passe de temps à autre près de chez toi pour rendre visite à un petit frère qui habite dans les environs de Perpignan. Alors si je peux t'aider en presque voisine, ça me fera plaisir. En tout cas, je suis rassurée d'apprendre que tu as su rendre ton véto assez conciliant pour changer son ordonnance et je te jure que ce n'est pas banal.
bravo
À bientôt j'espère
Cap'tain Niglo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 16:35

voilà Davina: tu vois que tu as bien fait de venir sur le fo-fo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 21:31

Davina a écrit:Ouf mon pharmacien me donne le générique sans problème et ma commande est faite.
Bonne journée

Bonsoir Davina et je te souhaite de trouver du réconfort parmi nous. Je suis si désolée pour Gringo...

En ce qui concerne le Nelio, je ne savais pas que l'on pouvait le prendre en pharmacie, tu as bien fais de poser la question, je vais tenter de faire la même chose... (merci pour le conseil les filles)

Bon courage à toi et caresses à Gringo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 22:00

Bonsoir Sofy
Presque tous les trucs véto tu peux les prendre en pharmacie il faut leur demander.. et ensuite faut en faire plusieurs pour trouver celle qui te coutera le moins, car les prix peuvent être différents aussi..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 22:04

Bonsoir ma Cathy,

Avec ma pharmacie, ce n'est pas gagné mais je vais tenter et sinon j'irai voir ailleurs

Merci pour le conseil

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Jeu 2 Déc - 22:21

Tu files les noms des medocs et eux ils regardent sur leur ordi s'ils peuvent te les commander ensuite c'est env 1à2 jours pr la livraison.
Ouais faut que tu tournes sur d'autres si pas gagné avec la tienne. Pas de scrupule faut regarder son porte monnaie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par joelle Jeu 2 Déc - 23:03

TOUS les produits vétérinaires peuvent s'acheter en pharmacie. Il faut cependant que votre vétérinaire vous délivre une ordonnance pour ceux dits à bande rouge (délivrance uniquement sur prescription). La délivrance d'une ordonnance est obligatoire. Vous avez le choix du lieu de vos achats.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Ven 3 Déc - 9:13

En théorie Joelle, perso j'achète même les antibiotiques en pharmacie et on ne me demande rien, par contre j'ai toujours l'ordonnance du véto sur moi, mais les pharmaciens ne me demandent jamais rien. L'automédication n'est pas prête de s'arrêter.

Ils savent pertinemment que s'ils refusent on ira acheter ailleurs, donc plutôt que de perdre un bon client, ils écoutent le chant des sirènes.

La seule fois où on m'a refusé un médicament pour mes chats, c'est parce que c'était un médicament humain en fait, là ils font gaffe, ils risqueraient gros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Ven 3 Déc - 9:27

Bonjour
Oui j'ai oublié de le dire un peu plus haut, ordonnance dans les mains systématiquement et là pas de problème non plus pour avoir le médicament générique..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 12:40

Bonjour à tous et sorry de vous répondre si tardivement


cap'tain : je n'ai rien demander au veto, sur l'ordonnance c'est marqué fortekor et j'ai demandé le générique que le pharmacien m'a accordé de suite sans problèmes....
je dois refaire prise de sang à gringo le 30 et je dirai au veto que je lui donne le générique (qu'il soit dac ou pas lol)

Mitsuko (dont je suis fan de chez fan et que j'ai eu la chance de voir en concert 1 fois dans ma vie) oui j'ai bien fait de venir ici et vous remercie en passant.


J'ai une question (que je poserai également à mon véto le 30) : puis je donner à gringo, de temps en temps, du jambon ou du poulet ou poisson ?? qlq chose qui change quoi. pour son plaisir car c'est un gourmand LOL et il commence à saturer ... mais suis contente car il aime bcp les croquette KD et les boites beaphar.

bises au bêbêtes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 14:17

Pour le poulet c'est sûr que tu peux en donner, ma véto me l'a même conseillé, malheureusement les miens n'aiment que les croquettes.

Pour le poisson à petites doses je pense et surtout pas de thon en boite, c'est trop salé ou alors il faut le rincer, pour le jambon je ne sais pas du tout mais si c'est en petites quantités je ne pense pas que celui puisse lui faire du mal.

Il faut penser aussi à lui faire plaisir, la qualité de la vie vaut bien la quantité, personnellement je préfère que mes chats vivent bien même si on fait quelques entorses au règlement et quelques mois de moins mais qu'ils soient heureux que de vivre longtemps une vie de merde.

Mais ce n'est que mon avis, je n'oblige personne à le partager.

Fais plaisir de temps en temps à ton pépère, je ne pense pas que cela change grand chose de toutes manières. Surtout si le reste du temps il mange bien ses croquettes spéciales.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 14:48

Coucou Davina
Je donne du blanc de poulet OU du poisson blanc en toute toute petite quantité mélangé avec la pâté IRC une fois de temps en temps ....(heu souvent ...en fait 1 seule fois sur une journée par contre) je coupe en tout tout petits bouts et quelque fois çà aide à ouvrir l'appétit et il se tape le reste en même temps...
Le jambon j'ose pas trop salé à mon gout...les conserves, thon etc pas confiance trop salé aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 15:13

Je pensais comme toi Ella mais comme c'est la première fois de ma vie que je suis confronter à cette maladie, je doutais !!
Je vais lui faire un bon blanc de poulet ou de boeuf (il aime la viande cuite) et de toute façon ce sera toujours arrosé de l'ipakitine de son cachet journalier.

Tiens petite anecdote, avant hier, on a mis son cachet par terre et il l'a pris tout seul...waouw génial me suis je dis. on recommence le lendemain ..ben non ca marche plus LOL

Je poserai quand même la question à mon véto le 30 et vous dirai ce qu'il ma répondu (juste pour comparer hein) c'est toujours intéressant. Puis le forum sert , aussi, à cela je pense.

Et puis c'est bientot Noel, pour nous et pour eux, nos amis, nos compagnons.

C'est vraiment réconfortant ce site. Merci.

Ce que coûte une IRC - Page 2 Icon_kis à vous et Ce que coûte une IRC - Page 2 Icon_kis Ce que coûte une IRC - Page 2 Icon_kis aux bêbêtes ;o)))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 15:29

Davina
Pas glop le boeuf il me semble.....D'autres personnes te le diront peut être par ici....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 15:34

Coucou Cathy,

Glop : pas terrible tu veux dire ?

Même bouilli à l'eau ?

Merci pour ta réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 15:59

Je suis ok avec Cathy, pas de viande rouge, que de la viande blanche, la viande rouge contient trop de protéïnes qui sont mauvaises pour ses reins.

Tu peux lui donner du poulet, de la dinde, même du canard si vous en mangez, de la pintade, mais évite surtout la viande rouge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 16:56

oui mais le boeuf c'est pas toujours rouge. Un bourgignon ?
viande qui doit bouillir,.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Invité Sam 18 Déc - 17:23

Quel que soit le mode de cuisson c'est toujours de la viande rouge de boeuf, donc à proscrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par thecatwoman Sam 18 Déc - 17:48

Oh Davina, je viens d'avoir un choc. Je suis une très ancienne de ce forum mais je ne viens plus beaucoup par manque de temps et en juillet dernier j'ai dû me résigner à faire euthanasier mon Gringo, mon gringrin d'amour qui avait 19 ans. Un autre Gringo est donc sur le forum à présent. Je suis bouleversée, tu ne peux pas imaginer à quel point.

Malgré son IRC et tout un tas d'autres problèmes liés à un AVC j'ai pu garder mon vieux pépère presque 5 ans. Je lui ai donné des croquettes rénal RC et du blanc de poulet qui était son régal. Il prenait tous les jours son fortékor ainsi qu'une gélule d'amlor faite par le pharmacien.

Je sais que sa maladie a eu un coût, mais le traitement m'a permis de le garder quelques années.

Je formule des voeux pour ton adorable Gringo et te souhaite bon courage.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

Date d'inscription : 28/11/2004
Localisation : Anjou

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas

Ce que coûte une IRC - Page 2 Empty Re: Ce que coûte une IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum