Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC

2 participants

Aller en bas

Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC Empty Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC

Message par ysaure madenn Ven 27 Aoû - 17:57

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant à peine un peu plus d'un an que ma petite Marmotte et moi nous battons contre la maladie. Ce n'est pas toujours facile, il y a des moments très durs et des moments plus légers, mais aujourd'hui mon petit coeur est avec moi et c'est le principal. Et surtout, j'espère que cela va durer le plus longtemps possible encore.

Heureusement que ce site existe, j'y viens régulièrement consulter vos messages ou les données enregistrées et cela m'aide bcp ds mon combat quotidien, je me sens moins seule.

Aujourd'hui je suis à la recherche d'informations sur le Fortol car je viens malheureusement d'apprendre que cet aliment est en rupture pour cause d'arrêt de fabrication. Je suis très inquiète pr l'avenir car le Fortol aidait bcp ma petite Marmotte et je l'utilisais régulièrement.
Pourriez vous me dire s'il existe un aliment equivalent? Le Fortol sera-t'il remplacé?
Peut-on trouver un aliment proche du Fortol à l'étranger?

Les pâtes A/D st préconisées en cas de baisse d'appétit mais ma véto ne me le conseille pas régulièrement car c'est trop protéiné. Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, je souhaiterais lever le doute sur certains questionnements relatifs aux aliments "autorisés" par ma véto, mais pas forcément autorisés par ts les véto. Aussi, pouvez vous me dire si je peux donner régulièrement à Marmotte :
- du thon en boite
- du jambon blanc
- du steack hâché (ma véto m'a dit, "vous pouvez lui donner ttes les viandes de bonne qualité que vous mangez")
- du lait de vache

D'avance merci pour vos réponses.
A bientôt.
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC Empty Re: Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC

Message par joelle Ven 27 Aoû - 19:06

Il faudrait demander à un vétérinaire si le RENUTRYL pourrait remplacer le Fortol. C'est à peu près l'équivalent humain mais bien sûr, la formule est tout de meme différente.

En alimentation liquide spécifique il existe un produit vendu en bouteille mais en belgique. Il me semble que çà s'appelle VIYO. Il en existe pour chats senior http://www.viyo.com/fr/cats/discover_the_range.php

Thon en boite je pense que je m'abstientrais en raison de la forte teneur en phosphore
Le reste çà peut aller en choisissant toujours des protéines de très grande qualité. Tu peux donner également du filet de porc grillé, de la côte ou gigot d'agneau. Sur le site de l'association, nos vétérinaires indiquent des exemples de menus pour chats IRC.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC Empty Re: Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC

Message par ysaure madenn Ven 27 Aoû - 20:44

Merci Joelle pour tes réponses.
Et que penses-tu de la pâté A/D?
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC Empty Re: Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC

Message par joelle Ven 27 Aoû - 21:50

A/D est en général indiqué en période de convalescence ou alors pour les chats qui ne mangent pas beaucoup. Quelle quantité de AD mange t elle par jour? mange t elle autre chose? Il ne faut pas que le total des protéines avalées dépassent la dose préconisée.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC Empty Re: Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC

Message par ysaure madenn Ven 27 Aoû - 22:41

Alors en fait pour l'instant je ne lui donne pas encore du A/D. Elle mange des croquettes Rénal Spécial mais parfois elle en a marre et j'ai besoin de varier régulièrement son alimentation. C'est pr cette raison que j'alternais avec le Fortol. L'avantage est qu'en plus, c'était un aliment liquide, très fortifiant et surtout très apétant. Je savais que si elle en mangeais très peu, elle avait au moins ingéré un aliment très énergétique. Je m'interrogeais donc de savoir s'il était prudent de substituer le Fortol au A/D. Il faut que je vérifie les quantités accordées.
Merci.
Ysaure
ysaure madenn
ysaure madenn
Patte de Mouche

Date d'inscription : 02/08/2009
Localisation : île de france


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC Empty Re: Questions sur l'alimentation d'un chat atteint d'IRC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum