-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme (77)

3 participants

Aller en bas

Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme  (77) Empty Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme (77)

Message par emir77 Ven 3 Avr - 0:24

Bonjour,

Mon chat angora agé de 5 ans et demi seulement pour ce genre de maladie, a un petit soufle au coeur depuis qu'il a 2ans et un controle annuel cardiaque, il a été dignostiqué irc lors de son echo cardiaque en Decembre 2014, suite a sa perte de poids qui semblait au debut positive suite a son probleme au coeur. L hopital l'a donc hospitalisé le meme jour et l'a gardé 7 jours un enfer pour mon chat, et une facture salé ! Il est diagnostiqué irc stade 4, les autres stades etant passé inaperçu, ils m'ont lui ont donné quelques semaines voir mois. Depuis il est distant et agressif, trop de passage la bas et trop d examen.... Loin de nous aussi. Il a un traitement special, croquette hills k/d feline faible en proteine + eau fraiche+ poudre alimentaire ipakitine pour baisser son phosphore, un demi cachet fortekor pour les reins et pour finir la "fludotherapie" perf sous cutanée de 50 ml/jour a vie pour baisser ses taux d'uree et de creatinine. Un controle mensuel pour vérifier ses taux. Il mange pas plus de 50g par jour et des jours ou il mange rien du tout. Il boit bcq par contre. Il a droit a 4 mini biscuit en forme de coeur hills conçu pour les animaux au regime.

Ses taux ont monter encore a 86 de crea et 2,... d'uree, on doit donc passer le dosage a 100ml peut etre car c est trop haut alors qu' il ete a 53 de crea a sa sortie il y a 2mois.
Jai peur de passer a 100ml / jour meme sous cutanée suite a son soucis cardiaque c est dangereux.

Il en a marre d'aller au veto faire sa fluido si je pouvais je le ferais, jai essayé un dimanche et jai pas reussi a le piquer j ose pas et il le sét donc il est capricieux et nerveux.

*Je recherche quelqu'un benevole pour lui faire a mon domicile ou chez la personne tous les jours ou tous les 2 jours cette acte qui parait simple mais qui moi est trop dur envers mon petit chat.

Si vous vivez les meme soucis que moi, faites moi signe je serais ravie de partager sur ce forum.

si vous avez des produits de meme type a donner ou moins cher je suis interessé.

A bientot


emir77
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme  (77) Empty Re: Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme (77)

Message par joelle Ven 3 Avr - 8:02

Bonjour, je comprends vraiment votre problème et votre angoisse. Il faut dire que chez un chat si jeune, il y a de quoi s'inquiéter car la maladie évolue très vite. Ce que vous pouvez lui apporter, c'est un peu plus de confort de vie.

Pour la fluido, il ne faut l'augmenter qu'avec l'accord de votre vétérinaire car en effet, la fluido doit être faite sous surveillance accrue sur un chat qui a un problème cardiaque.

Si vous le désirez (j'attends votre réponse pour le faire), je peux passer votre demande de bénévole sur la page facebook de l'APSANA.  A quelle fréquence doit il recevoir la fluido? Chaque jour? Il me semble judicieux aussi de lui faire les soins à domicile pour réduire le stress (le vôtre et celui de votre petit).

bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme  (77) Empty Re: Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme (77)

Message par rubisandra Mer 5 Aoû - 17:45

Bonjour,
je suis nouvelle et pour cause je pense que ce n est que le "début" de la maladie pour mon chat Cookie âgé de 1 ans 1/2
Je suis dans l'attente des résultats
Une première prise de sang urée a 1g/l et créatinine à 58mg/l
Je ne sais pas si c est une IRC et de quel stade ni a quoi c'est du aujourd’hui car il est en perf depuis 2 jours
voilà ! je m'attends au pire et je suis enceinte de 5 mois et j ai déjà 3 enfants et le 4 ème n'était pas prévu!!!
rubisandra
rubisandra
Oie blanche

Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : RHONE ALPES

2ème animal : Mimosa "chatte européenne"
A cessée de s’alimenter
c'est mis dans son carton et ne s'est plus réveillée
3ème animal : dit "Mimine"
chat mâle avec une testicule
Trouvé devant notre porte
parti 4 mois plus tard écrasé
4ème animal : Cookie de type chartreux 1an 1/2
Actuellement en surveillance à la maison après 5 jours de perf
1 ère analyse sanguine : urée 1g443 créatinine 58mg/l (emeprid)
2 ème : urée 0g684 créatinine 38,2g/l (marbocyl + encore pendant 8 jours)

Revenir en haut Aller en bas

Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme  (77) Empty Re: Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme (77)

Message par rubisandra Ven 7 Aoû - 20:01

Bonsoir,
J'ai récupérée cookie avec son catétère et collerette pour ne pas qu il puisse l'enlever, j'ai aussi des échantillons de croquettes et pâté, je ne sais pas si c'est le fait de revenir à la maison ou de n'avoir pas mangé pendant 4 jours mais il a bon appétit
Après 5 jours de perf il est descendu a 38Mg/l de créatinine
Je dois lui faire passer une écho lundi
Il y a de l'urine partout ou il va et cela m'ennuie par peur d'une cochonnerie car je suis enceinte
C'est pas facile et c'est la Galère
je vais l'enfermé dans la cuisine pour la nuit pour ne pas qu il en mette de partout
Mon mari à d'or et déjà prévenu les enfants qu'il faudrait le donner nous avons des difficultés financière et avec cookie encore plus, j'appréhende...
c'est pas juste!!
rubisandra
rubisandra
Oie blanche

Date d'inscription : 05/08/2015
Localisation : RHONE ALPES

2ème animal : Mimosa "chatte européenne"
A cessée de s’alimenter
c'est mis dans son carton et ne s'est plus réveillée
3ème animal : dit "Mimine"
chat mâle avec une testicule
Trouvé devant notre porte
parti 4 mois plus tard écrasé
4ème animal : Cookie de type chartreux 1an 1/2
Actuellement en surveillance à la maison après 5 jours de perf
1 ère analyse sanguine : urée 1g443 créatinine 58mg/l (emeprid)
2 ème : urée 0g684 créatinine 38,2g/l (marbocyl + encore pendant 8 jours)

Revenir en haut Aller en bas

Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme  (77) Empty Re: Chat jeune atteint de irc stade 4 recherche personne ayant le meme probleme (77)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum