Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Changement de régime alimentaire inexpliqué

Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Dim 2 Mai - 8:38

Bonjour à tous !

Je sais que plusieurs questions ont déjà été posées à ce sujet, mais je suis dans une situation précise qui appelle peut-être d'autres réponses.

J'ai adopté il y a presque une semaine une chatte de 3 ans qui avait été abandonnée dans la rue, mais qui semble en bonne santé (j'ai malgré tout des doutes sur l'état de sa vue). Dans le refuge où je suis allée la chercher, elle était nourrie depuis plusieurs semaines déjà avec des croquettes de très bonne qualité, que je me suis empressée d'acheter pour qu'elle ne change pas de régime alimentaire (puisque celui-ci semblait lui convenir). Pendant les premiers jours, elle n'y a pas beaucoup touchée, de même que sa gamelle d'eau que j'avais pourtant éloignée de la nourriture. J'ai mis ça sur le compte de son changement d'habitat, mais en voyant qu'elle s'adaptait très rapidement à sa nouvelle vie tout en continuant à ne quasiment pas manger ses croquettes, je me suis interrogée et je lui ai donné des boîtes de conserve, sur lesquelles elle s'est jetée !
J'essaie maintenant d'alterner les deux, mais elle continue à bouder les croquettes (j'ai même essayé avec une autre marque) et à s'empresser de manger les mijotés. Pour l'instant la seule solution est de mettre quelques croquettes dans ses mijotés, ce qu'elle accepte.

Je me tourne donc vers vous, car on m'a dit et répété que les croquettes sont bien meilleures pour la santé que les boîtes, et je ne comprends pas pourquoi elle a soudain décidé de changer de régime alimentaire !

Merci par avance pour vos réponses.

Daria.


Dernière édition par Daria le Dim 2 Mai - 9:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Dim 2 Mai - 9:08

Bonjour,

Dans les boîtes et sachets fraicheur il n'y a rien de très nourrissant.
Par contre il existe en vétérinaire des boîtes et sachets fraicheurs de meilleure qualité que tu peux en effet mélanger aux croquettes.

Dans les animaleries également tu peux trouver du almo ce qui est bien aussi.

Evite les boîtes et sachets de gde surface.

Peux-tu nous mettre des photos de ta minette ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Dim 2 Mai - 9:21

Changement de régime alimentaire inexpliqué 82e99f4b89e908998078a0ecae2fb09b

Vous pouvez voir à quel point elle est pressée de lire vos réponses !

Merci à vous cectilou pour votre message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par joelle Dim 2 Mai - 9:29

bonjour, les boites de mauvaises qualité (celles du supermarché mais si elles sont décrites comme haut de gamme) sont plus nocives que els croquettes haut de gamme du vétérinaire. Mais il existe des boites et sachets fraicheur de grande qualité. On trouve, comme l'écrit Cécile, des boites ou sachets fraicheur dans les animaleries (Almo et même maintenant des sachets fraicheurs Royal Canin et des boites Hills). Le seul problème c'est le prix. Nourrir un chat entièrement avec de la nourriture humide de qualité, revient très très cher. Petit à petit il faudrait la réhabituer aux croquettes. Ce que vous avez commencé je vois et c'est très bien.

Je pense que cette petite a besoin qu'on s'occupe d'elle, a besoin de douceur et c'est sa façon à elle de prendre du bonheur en mangeant de bons petits plats mijotés. Il faut être indulgente avec elle. Elle n'est là que depuis une semaine. Vous arriverez petit à petit à la changer de régime alimentaire (passer au tout croquette) sans la brusquer. Il est difficile de lui imposer cela maintenant mais dans quelques semaines ou quelques mois.

Je suis toujours très émue quand un chat adulte est adopté. j'ai une passion pour eux et je sais combien ils sont en détresse dans les refuges ou les assos et qu'ils ont hélàs très peu de chance d'être adoptés. Je vous assure que vous allez vivre des années de grande complicité avec elle et une grande histoire d'amour.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Dim 2 Mai - 9:47

Hou qu'elle est mignonne ! Une adoration !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Dim 2 Mai - 9:50

Merci pour votre réponse ! Je me sens rassurée par vos suggestions à toutes les deux, et je continuerai à essayer progressivement de la faire retourner aux croquettes (qui sont de la marque Royal Canin au passage).

Je sais que je me fais du souci pour rien, mais j'ai vraiment envie de lui apporter un environnement d'amour et de soin Smile

Et également merci pour ce forum qui est une véritable mine d'informations !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par joelle Dim 2 Mai - 10:05

environnement d'amour, c'est ce dont elle a le plus besoin . Je n'avais pas vu que vous aviez mis une photo. Elle est magnifique. Elle commence par s'approprier l'ordinateur, quelle bonne idée. Et ensuite, elle va s'approprier tout ce qui est dans la maison.

Savez vous depuis combien de temps elle était au refuge? y-a-telle vu un vétérinaire avant d'en partir? L'avez vous montrée à votre vétérinaire?
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Dim 2 Mai - 10:24

Elle était au refuge depuis plusieurs mois déjà, après avoir été trouvée dans la rue. Elle y a rencontré plusieurs fois un vétérinaire, qui l'a vaccinée et l'a traitée contre un coryza qui depuis n'a pas réapparu.

Je l'emmène voir mon vétérinaire samedi prochain, pour lui faire le rappel de son vaccin, mais également car j'ai un nombre incalculable de questions (d'inquiétudes !) à lui poser. Par exemple, je pense de plus en plus qu'elle a d'importants problèmes de vision, et je me demande même si elle n'est pas aveugle, bien qu'elle ne se cogne pas aux murs et qu'elle se repère bien dans notre appartement. Mais elle ne suit aucun objet des yeux, qui restent fixes même quand j'approche des objets à quelques centimètres de son visage. De la même façon, lorsque j'approche vivement ma main sans faire de bruit, elle n'a aucun mouvement de recul. Enfin, ses pupilles ne réagissent pas du tout au changement de luminosité, même quand j'approche une lampe de poche. Je m'interroge donc, mais comme elle ne semble pas souffrir, j'évite de m'inquiéter inutilement, même si je n'hésiterai pas à faire des examens approfondis si le besoin s'en fait sentir. Voyons ce que dira le vétérinaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Dim 2 Mai - 10:29

Je pense qu'il vaut mieux s'inquiéter pour rien que ne jamais s'inquiéter pour bp !!

Comment s'appelle cette beauté ?

En effet elle a peut être des pb de vision ...

En tout cas elle a trouvé une maman très très attentionnée !! Bravo à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Dim 2 Mai - 11:08

Elle s'appelle Koneko, ce qui signifie "petit chat" en japonais Smile

Elle est merveilleuse et si gentille ! Par exemple, elle a compris que je m'inquiétais car elle n'a pas fait ses besoins pendant deux jours lorsqu'elle est arrivée. Un matin, j'ai entendu un petit miaulement au bas de mon lit : c'était elle qui venait me prévenir qu'elle était allée dans sa litière (en sachant qu'elle ne miaule jamais, j'ai vraiment pris ça pour un message pour moi). Vos chats aussi semblent-ils vous comprendre et saisir ce que vous ressentez ? C'est nouveau pour moi, alors je m'interroge !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Dim 2 Mai - 11:19

Oui les chats comprennent tout ....
Personnellement je n'en ai plus mais je sais ce que c'est ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par joelle Dim 2 Mai - 11:48

les chats sont de véritables éponges et absorbent tous nos sentiments, nos angoisses, nos joies. Ils comprennent absoluement tout y compris les paroles. C'est pour cela qu'il est très important de beaucoup leur parler ils savent écouter; Plus on leur parle et plus ils seront bavards, mieux ils sauront s'exprimer et "dire" ce qu'ils veulent et plus ils seront intelligents.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Ven 7 Mai - 21:49

Bonjour
Comment va Koneko ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Ven 7 Mai - 21:52

Elle va chez le vétérinaire demain matin Smile Je vous tiens au courant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Lun 10 Mai - 20:33

Me revoilà, après la visite chez le vétérinaire. Koneko va bien Smile Pour sa vue, apparemment l'explication vient du fait qu'elle n'est pas très réactive... ^^

J'avoue avoir été très déçue par le comportement du vétérinaire, bien que je ne doute pas de sa compétence. En payant l'association au moment de l'adoption de ma petite chatte, on m'a expliqué que le tarif comprenait un forfait de deux semaines de consultation vétérinaire gratuite. J'ai donc fait 1h de transport afin de faire faire le rappel de son vaccin à Koneko, mais également pour poser quelques questions indispensables (par exemple à propos de sa vue ou justement à propos de son changement de régime alimentaire). Alors que j'annonçais au vétérinaire avoir quelques questions à lui soumettre, je me suis faite méchamment rembarrer sous prétexte qu'il n'avait pas que ça à faire (la salle d'attente était vide) car des dizaines de chats attendaient encore des soins. Je comprends cet argument, mais je trouve irresponsable de ne pas répondre aux questions d'une novice qui risquerait de ne pas s'occuper correctement de son chat. Le vétérinaire m'a suggéré de façon très brusque de prendre rendez-vous chez un confrère afin de lui poser toutes les questions que je souhaitais... Je suis étudiante, et bien que j'ai adopté un chat uniquement lorsque mes finances me le permettaient, il est sûr que je n'irai pas immédiatement chez un autre vétérinaire, laissant ainsi certains questionnements en suspens... Dommage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Invité Lun 10 Mai - 21:01

en effet tout cela n'est pas très ...professionnel !!
Change de véto !
En attendant pose tes questions ici : tu auras des réponses je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par joelle Mar 11 Mai - 7:57

bien curieuse attitude de ce vétérinaire. Si nous le pouvons, nous répondrons à toutes tes questions.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Changement de régime alimentaire inexpliqué Empty Re: Changement de régime alimentaire inexpliqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum