IRC autres traitements?

Aller en bas

chat IRC autres traitements?

Message par Invité Dim 14 Mar - 17:41

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum bien que je l'ai consulté plein de fois, un de mes chats a eu une crise d'insuffisance rénale et en est mort, c'était vraiment terrible et trop rapide. Une autre s'est déclarée en insufisance chronique suite à ça
au début le véto ne voulait pas qu'on change ses habitudes alimentaires (18 ans, très difficile à faire manger) mais finalement elle s'est à peu près adaptée au rénal spécial (ouf!), elle prend de l'ipakitine 2x par jour et un demi fortekor le soir (là aussi bcp d'hésitations avant d'accepter de prescrire le fortekor car elle pèse 2,4kg). suite à ce traitement la situation ne s'est pas améliorée avec le tps, il y a même eu un moment il y a un mois où on n'y croyait plus ... elle ne mangeait plus, ne bougeait pas bcp, bref l'horreur! Nous avons décidé de ne pas faire de perfusion vu qu'elle est terrifiée par le simple fait d'être chez le véto, ...
En désespoir de cause, j'ai lu tout ce qui pouvait se lire sur les forum, en france et à l'étranger.
Je suis tombée sur un forum américain où des vétos répondent aux questions sans se faire payer (ça n'existe pas en france sauf un peu ici) donc après leur avoir donné des explications une véto m'a conseillée un traitement de médecine traditionelle chinoise. J'ai donc acheté la formule (ça fonctionne par formule, qu'on demande à un herboriste chinois de préparer). Je lui donne un dose de nourrisson (1 pincée par jour vu qu'elle est petite) dans une seringue avec un peu d'eau tiède. Trois jours après elle avait l'air mieux, maintenant j'ai l'impression qu'elle va bcp mieux, on a rdv chez le véto la semaine prochaine pour une prise de sang. J'ai peur de crier au miracle sans des données précises, donc si ça vous intéresse, je vous tiens au courant :D
(elle prend tjrs les autres médicaments, je les ai pas arretes! j'ai juste rajouté celui-là et depuis je vois vraiment une évolution)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: IRC autres traitements?

Message par joelle Dim 14 Mar - 23:37

je veux bien espérer une amélioration mais une IRC soignée sans consultation (déjà cela c'est interdit) avec de la poudre de je ne sais quoi, prescrite par des soit disants vétérinaires sortis de je ne sais où je n'avais jamais entendu cela. Pourtant en quelques années, j'en ai entendu des bizarreries. Et c'est quoi la composition de la poudre chinoise? Tout au plus un diurétique j'imagine.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: IRC autres traitements?

Message par Invité Mar 16 Mar - 12:36

tiens! j'ai pensé que ce forum serait un peu plus ouvert, qu'on y pratiquait pas la chasse aux sorcieres comme sur certains autres,
je me suis trompée tant pis
c'est interdit d'essayer de soigner un animal mourant? faites-moi un proces! je refuse de ne pas essayer, vos discours moralisateurs vous pouvez vous les garder et regardez vos animaux mourir en vous disant qu'y a rien a faire
pourquoi? parce que ca vient d'un autre pays? parce que la soit-disant vétérinaire travaille dans un hopital où, si on est pas totalment idiot, on va se renseigner si elle y travaille vraiment? parce que les seuls médicaments qui marchent sont ceux fabriqués par des labos qui ne pensent qu'a s'enrichir? ca s'apelle de la xénophobie que je sache
tenez, la compo de la "fameuse poudre diuretique" (qui n'en est pas une mais bon)

29% Rd Rhemaniae
15% Fr Comi Officinalis
15% Discoreae oppositae
4% Cortex Cinnamomi Cassiae
4% Radix Aconiti chamaeli
11%Rhizoma Alismatis Orientalis
11% Sclerotium Poriae Cocos
11% Cortex Moutan Radicis

ca s'appelle le formule de Rhemania numéro 8, et ca s'utilise apparemment assez fréquemment aux states, dommage que les français soient aussi coincés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chat Re: IRC autres traitements?

Message par joelle Mar 16 Mar - 14:14

chacun a le droit de donner ce qu'il veut à son chat. Je trouve dommage que des soits disants praticiens laissent croire l'impossible.

Les vétérinaires et médecins chercheurs américains et européens travaillent sur les traitements de cette maladie qu'est l'IRC. Je pense que si un traitement aux herbes suffisaient à soulager l'animal (ou l'humain), cela se saurait.

Vous avez entièrement le droit de donner ce traitement à votre chat mais j'ai entièrement le droit de douter de son efficacité. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que je vous accuse de maltraiter votre chat ou que je vous agresse pour autant.

pour informations, la plupart des herbes qui composent cette préparation sont des diurétiques. Sous forme médicale, il existe des traitements diurétiques à base de plante dont la composition est connue, et bien contrôlée par le corps médical.

je sais que chaque propriétaire d'animal malade est prêt à s'investir pour éviter le pire et quand les vétérinaires ne peuvent plus rien proposer, nous sommes totalement démunis et prêts à tout tenter. Ca je le comprends.


Mais il ne faut pas venir me dire que vous avez trouvé le traitement miracle. Je connais cette maladie depuis des années (symptômes traitements recherches tests etc) et je suis en droit de douter de l'efficacité de vos plantes sur l'IRC.

Ce n'est pas une question d'être borné, mais l'association travaille avec des vétérinaires et le moindre renseignement donné sur le site est validé par un vétérinaire. Vous pouvez bien imaginé que sur un site de ce type et son forum, vous ne pouvez trouver des responsables qui boivent comme du petit lait ce que vous dîtes.

Notre première vétérinaire disait toujours : apportez des preuves scientifiques.(essai et test laboratoire par exemple). Donc je suis prête à recevoir toutes les preuves de l'efficacité de tel ou tel traitement et nous examinerons cela de près avec nos vétérinaires.
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: IRC autres traitements?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum