-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Benji : préparer son départ ?

2 participants

Aller en bas

Benji : préparer son départ ? Empty Benji : préparer son départ ?

Message par Invité Ven 15 Jan - 7:24

Une fois le verdict tombé, que les larmes ont coulé à flot, il faut bien affronter le mal. Oui, l'IRC est une maladie à rebondissements, mais dont on connaît l'issue. Tout doucement, je passe le cap de l'horrible douleur et me consacre à corp perdu au bien-être de mon toutou. Il mange, il boît, que demander de plus ? Certes, ce n'est plus lui qui tire en laisse, c'est moi qui le fait avancer. Mais il respire et ne souffre pas.
J'ose penser à son départ. Je peux changer d'avis mais pour l'heure, je songe à la crémation. Je disperserai ses cendres au sommet de la montagne, là où nous allions tous les week-ends. J'espère être assez forte pour porter l'urne sans vaciller, car ce chemin de randonnée, je ne l'ai jamais effectué seule, sans le voir fureter derrière les arbres.
Je m'en veux de penser à "l'après". Alors, je me tais à présent et vais lui faire un bisou sur le front !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Benji : préparer son départ ? Empty Re: Benji : préparer son départ ?

Message par joelle Ven 15 Jan - 8:13

bonjour,

je sais le choc que peut faire ce que vous vivez. Vous annoncez que votre animal est perdu alors que vous n'avez rien pu faire.

Il faut profiter au maximum de lui et ne pas penser à l'après ; Vivez pleinement le moment présent. Je vous assure que tout ce que l'on peut imaginer pour "après" ne se produit jamais comme on le croit. Laissez venir les évènements.

Redoublez d'amour pour benji et profitez de lui.

Ecrivez ici tout ce qui vous angoisse, tout ce que vous voulez dès l'instant où cela peut vous soulager et vous aider à supporter. Nous vous écouterons toujours.

Jz vous souhaite bon courage
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Benji : préparer son départ ? Empty Re: Benji : préparer son départ ?

Message par sam Ven 15 Jan - 11:43

Profiter, s'imbiber de lui, passer un maximum de temps à ses côtés.
Voilà ce que j'ai appris à faire à force de les voir me quitter.
Que c'est dur de lire les autres qui eux aussi traversent ces horribles épreuves
Courage à vous
sam
sam
Le boucan du toucan

Date d'inscription : 19/04/2009
Localisation : Braine l'Alleud - Belgique

2ème animal : Dragtser: a débarqué un jour, venu d'on ne sait où, il a décidé que nous serions sa famille pour la vie.Un sacré personnage de 8 kilos, vadrouilleur mais qui accourt au son de mon moteur, m'accueille avec des roulés boulés à mes pieds, un chouette gros matou noir et blanc


3ème animal : Snowball, rebaptisé Mute (prononcez Mioute) parce quand il miaule, il y a l'image mais pas le son) a aussi des ptits surnoms; Spicmouss, Le Witteke (petit blanc en flamand)
Trouvé à 1an agonisant à moitié couvert d'asticots, ce petit persan doit la vie à mon merveilleux cabinet véto qui l'a soigné malgré son statut de "sans famille'
Une évidence de l'adopter après avoir sauvé et perdu son double (mais ca, c'est un autre histoire)
4ème animal : Mes 2 chevaux, Quince (dit kéké) 12 ans, K-Tanga (dite Karott) 9ans et mon vieux Rex disparu l'année passée à 34 ans mais dans mon coeur pour toujours
5ème animal : Mes petis disparus:
La plus "disparue" pour de vrai, c'est Lilly,tigresse impitoyable avec ses compagnons mais d'une gentillesse extrême avec ses élus à savoir, nous et "son" chien...elle s'est volatisée le soir du 15 aout 2012, je ne cesserai jamais de la chercher, elle laisse un trou béant dans mon coeur
Sheba chatte rousse, boulimique, anxieuse, adorable et exclusive...m'a quittée en avril 2009 des suites d'une IRC, c'est grâce à elle que j'ai connu ce forum
Peewee tout petit européen noir et blanc,la gentillesse réincarnée en chat...il m'a quittée ce mardi 17 juin 2014 après un soucis de paralysie du train arrière
Et puis les anciens Wonderchat, Virus, Chamallow et Tess....

Revenir en haut Aller en bas

Benji : préparer son départ ? Empty Re: Benji : préparer son départ ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum